Mon PC est très lent, que faire ?

Fermé
pietragirl69 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 16 août 2008 à 22:06
pietragirl69 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 23 août 2008 à 20:18
Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis avec mon pc :

Une fois le mot de passe introduit pour rentrer dans la session de windows, il est très lent à se mettre entièrement en place pour être opérationnel à 200%... Je vais devoir utiliser le logiciel 3DSmax pour mes cours et vu comment tourne mon pc, je ne vais pas aller bien loin !

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour accélérer un peu mon pc :-S

C'est un HP P4 CPU 3,2GHz, 512 Mo de RAM 200GB NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache.

Merci d'avance à vous.

En attente de vos réponses :-)
A voir également:

22 réponses

pietragirl69 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 14
19 août 2008 à 13:51
Quel effet réel ça va faire à mon pc ? Je veux dire, au niveau de mes dossiers etc ça ne va rien changer ?
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Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 15:10
D'après le rapport tu n'as pas attrapé de cochonneries.
Va sur ce lien et fait tout ce qui y ait dit http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
Pour la défragmentation ça ne va pas te supprimer de fichiers ou de programmes
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pietragirl69 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 14
23 août 2008 à 20:18
Merci beaucoup Nico pour ce lien, c'est très instructif ^^ (bon ok la moitié des choses citées dessus je les connais déjà lol)
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Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 22:11
Salut
Qu'est-ce que tu as comme logiciel de sécurité(antivirus, antispyware....)?
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pietragirl69 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 14
16 août 2008 à 22:12
J'ai BitDefender, qui n'est pas mauvais il me semble :D

J'ai bien vérifié plusieurs fois, il n'y a aucun virus sur mon PC ;-)

Mais il n'y a pas des astuces pour rendre la machine plus rapide ? Comme vider des trucs (ex les fichiers temporaires) ou je ne sais pas quelle autre idée ???
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Esseie de formater
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pietragirl69 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 14
16 août 2008 à 22:13
formater le disque dur ? Cela ne va pas perdre mes fichiers présents sur mon pc ??? :S
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bsoir si tu le formate tu perd tt tes fichier a moin que tu choisi le disque dur a formater
a mon avis ta un probléme de virus tu sais les sites de téléchargement endomage le Pc.
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pietragirl69 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 14
16 août 2008 à 22:20
Je ne télécharge pas .... Je ne fais que regarder des vidéos sur des sites tels que youtube.com

Le processeur est pourtant pas un vieux, je ne comprends pas comment s'est possible qu'il soit aussi lent au démarrage... Alors que BitDefender c'est un bon antivirus pourtant... =S

Le formatage est obligatoire alors ? Il n'y a vraiment rien d'autre que je puisse faire ?? =(
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^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
16 août 2008 à 22:21
Salut

Pas la peine de formater

Envoie un log hijackthis pour l'instant

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pietragirl69 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 14
16 août 2008 à 22:22
Ok je vais tester ce logiciel.... On va voir si cela change quelque chose... :-)
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^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
16 août 2008 à 22:28
Hijackthis - Outil de diagnostic et réparation
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mlau Messages postés 31 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 3
16 août 2008 à 22:24
salut,va dans panneau de config,dans executer,tape msconfig,tu verra démarrage,tu désactive tout ce qui te sert a rien pour le démarrage,sinon fait un nettoyage de ton disque
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pietragirl69 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 14
16 août 2008 à 22:28
Ah oui le nettoyage de disque, j'avais oublier !

Je pense quand même que pour le début de l'année, histoire que le pc tourne au max de ses performances, je le formaterai totalement...

Je pense que ça c'est le must du must, non ? B-)
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Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 11:23
Normalement le formatage est la toute dernière solution au problème.
Pour le nettoyage télécharge Ccleaner.
Pour le booster tu peux utiliser ZnSoft Optimizer Xp
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^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
19 août 2008 à 11:49
Salut

Je ne vois pas comment nous pouvons t'aider sans rapport demandé.

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pietragirl69
19 août 2008 à 13:02
Je te demande pardon Marie ? Sans rapport demandé ? Qu'entends-tu par là ? Je ne comprends pas....
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^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
19 août 2008 à 13:09
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Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 13:09
Il faut que tu fasses un rapport Hijackthis
Tu le télécharges, tu l'installes et tu l'exécutes. Tu cliques sur "do a system scan and save a logfile.
Il analyse ton pc et tu va avoir un rapport apparaitre tu le copies et tu le colles ici pour que Marie puisse l'analyser
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pietragirl69 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 14
19 août 2008 à 13:10
Ah oui pardon Marie, je comprends mieux maintenant !! :p

Donne moi 5min, je vais le faire de suite :-D
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pietragirl69 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 14
19 août 2008 à 13:12
Alors voilà, j'ai fait l'analyse... Je préviens le texte est très long :-S


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:12:18, on 19/08/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Tablet.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PCSuite.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclUSBSrv.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclRSSrv.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclMSBTSrv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.rambler.ru/ri6
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://welcome.hp.com/country/be/language.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [PC Suite Tray] "C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PCSuite.exe" -onlytray
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
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O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
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