Plus de son avec Xfce
bernard
-
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voila, j ai un petit probleme avec mon ordinateur: J utilise Ubuntu (avec gnome) depuis queleque moi deja, et aujourd hui, voulu voir le bureau Xfce. Je l installe, avec succes, Je lance ma session, tout va bien ....jusque au moment ou je lance ma musique: aucun son !!!
Je precise quand meme que ce n est pas des probleme de connection de mes bafle, ou d avoir oublie de mettre le volume, ou une connerie du genre (quand je relance une session avec gnome, il remarche !!)
Donc voila, en resume avec gnome j ai du son, mais pas avec Xfce. Est ce que quelqu un aurai la solution a mon probleme ? J ai cherche de regarde aussi apres le volume general, mais je ne le trouve pas.
mer ci d avance, amicalement
Voila, j ai un petit probleme avec mon ordinateur: J utilise Ubuntu (avec gnome) depuis queleque moi deja, et aujourd hui, voulu voir le bureau Xfce. Je l installe, avec succes, Je lance ma session, tout va bien ....jusque au moment ou je lance ma musique: aucun son !!!
Je precise quand meme que ce n est pas des probleme de connection de mes bafle, ou d avoir oublie de mettre le volume, ou une connerie du genre (quand je relance une session avec gnome, il remarche !!)
Donc voila, en resume avec gnome j ai du son, mais pas avec Xfce. Est ce que quelqu un aurai la solution a mon probleme ? J ai cherche de regarde aussi apres le volume general, mais je ne le trouve pas.
mer ci d avance, amicalement
A voir également:
- Plus de son avec Xfce
- Telecharger linux mint xfce français - Télécharger - Systèmes d'exploitation
8 réponses
salut,
si ça peut aider, il y a un passage sur l'installation de XFCE sur la debian avec un passage sur le son :
https://www.generation-debian.org/
..dans l'idée ou il manquerait simplement un paquetage !
et comme j'ai une debian sour XFCE et que je ne me souviens pas avoir vérifier si le son était ok ! cela m'intéresse donc ! :-)
si ça peut aider, il y a un passage sur l'installation de XFCE sur la debian avec un passage sur le son :
https://www.generation-debian.org/
..dans l'idée ou il manquerait simplement un paquetage !
et comme j'ai une debian sour XFCE et que je ne me souviens pas avoir vérifier si le son était ok ! cela m'intéresse donc ! :-)
salut,
J ai installe les paquet qu il dise, mais ca ne marche toujours pas.
Est ce parceque il parle du paquet Xfce4, alors que j ai installe le paquet xubuntu-desktop ?
Puis il parle de debian dans l article, et j ai ubuntu a la base. Donc c est p-e bien ce paquet la, mais pour ubuntu ?
merci
J ai installe les paquet qu il dise, mais ca ne marche toujours pas.
Est ce parceque il parle du paquet Xfce4, alors que j ai installe le paquet xubuntu-desktop ?
Puis il parle de debian dans l article, et j ai ubuntu a la base. Donc c est p-e bien ce paquet la, mais pour ubuntu ?
merci
debian // ubuntu : c'est à peu près la même chose.
j'ai allumé la debian qui est sous xfce et j'ai du son (du moins pour une animation flash via firefox) !
je vais voir quelle version de xfce j'ai et quels paquets sont installés ! tester aussi un CD par exemple !
à préciser : jusque au moment ou je lance ma musique: aucun son !!! c'est à dire ? lancer comment ? avec quel lecteur ?
j'ai allumé la debian qui est sous xfce et j'ai du son (du moins pour une animation flash via firefox) !
je vais voir quelle version de xfce j'ai et quels paquets sont installés ! tester aussi un CD par exemple !
à préciser : jusque au moment ou je lance ma musique: aucun son !!! c'est à dire ? lancer comment ? avec quel lecteur ?
Avec amarok, vlc, que j ai essaye. Mais je pense pas que ca a voir, pcq quand je me sert de ses lecteur sous gnome, tout va tres bien.
Et quand je dit plus du son, je n ai vraiment plus rien, je n ai meme pas de son au demmarage de ma session.
Et quand je dit plus du son, je n ai vraiment plus rien, je n ai meme pas de son au demmarage de ma session.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaye, tout a l air normal, j ai les meme config que avec gnome. J ai essaye de joue un peu avec tout ... mais rien
quand à moi j'ai xfce4, et bien que déjà installé, j'ai même lancé deux des commandes citées dans le lien cité plus haut :
après redémarrage de la session, j'ai passé un CD lu par xmms : le son fonctionne toujours très bien !
Autre piste :
kill xfce4-mixer
-problem solved.
https://bugs.launchpad.net/xfce4-mixer/+bug/135133
apt-get install alsa-base alsa-utils linux-sound-base xfce4-mixer xfce4-mixer-alsa pmount hal sudo menu
apt-get install xfce4-terminal liburi-perl librsvg2-2 orage xfprint4 xscreensaver xarchiver xfce4-taskmanager xfce4-appfinder xfmedia thunar-media-tags-plugin thunar-archive-plugin xfce4-artwork desktop-base
après redémarrage de la session, j'ai passé un CD lu par xmms : le son fonctionne toujours très bien !
Autre piste :
kill xfce4-mixer
-problem solved.
https://bugs.launchpad.net/xfce4-mixer/+bug/135133