Afficher notification verrouillage/pavé numérique Mint Xfce
Résolusteph810 Messages postés 1642 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 6 mars 2024 à 17:57
- Afficher notification verrouillage/pavé numérique Mint Xfce
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Verrouillage numérique PC portable : débloquer le clavier - Guide
- Code de verrouillage oublié - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
28 févr. 2024 à 20:52
Bonjour,
Je me sers de Cinnamon, mais je suppose que c'est transposable en dehors de l'aspect cosmétique du bureau.
En dehors des solutions matérielles qui ne sont pas OS-dépendantes (clavier USB filaire avec indicateurs, compter 15-20€ si on veut qu'il dure un peu), on peut activer Num Lock en permanence au démarrage comme sous Windows.
https://www.numetopia.fr/activer-la-touche-verr-num-au-demarrage-sous-linux-mint/
Si on n'est pas un fana de la ligne de commande, le paquetage numlockx se trouve dans le gestionnaire Synaptics.
Concernant un dispositif mixte Caps Lock/Num Lock, passer par les Applets du bureau; on trouve les Applets dans le menu, ouvrir l'onglet télécharger, trier par nom sans quoi on n'en sort pas, aller à Indicateur de touches de verrouillage avec notifications et télécharger.
28 févr. 2024 à 21:11
Je cherche, mais je ne trouve pas de ce que tu me dit à propos des applets sur Linux Mint Xfce.
29 févr. 2024 à 07:17
Sous Cinnamon, c'est intégré dans le "menu démarrer", sous XFCE peut-être comme ça?
https://www.jetestelinux.com/ajouter-applet-tableau-de-bord-de-linux-mint
Modifié le 29 févr. 2024 à 12:41
Bonjour.
Je ne trouve pas non plus. Tant pis, je laisse comme ça. Merci tout de même :)
29 févr. 2024 à 23:30
Je ne suis pas du tout expert Linux, je m'en sers très rarement.
Il est aussi possible que XFCE, dont le but est de tourner sur des machines aux ressources limitées et donc d'économiser la mémoire autant que possible n'embarque volontairement pas d'Applets bureau de ce fait.
4 mars 2024 à 10:10
Bonjour. Désolé du retard.
Je me sers rarement aussi Linux, je suis plus sur Windows. Moins compliqué = plus simple pour moi, et je peux installer des logiciels exécutables.
Après c'est un PC portable qui date de Windows 7, comme les mises à jours sécurité ne fait plus. Et si je réinstalle Windows 7, j'en ai pour un moment. Dommage, c'était un bon système exploitation, après XP.
Je vois.
4 mars 2024 à 10:18
Bonjour,
Oui, bon...
Windows 7 devient délicat à utiliser parce que certains logiciels (notamment les versions les plus récentes des navigateurs) n'y fonctionnent plus.
Sur le plan de la sécurité, Windows 10 ou 11 même mis à jour sont truffés de failles de sécurité (la bagatelle de 73 patchées dans la dernière mise à jour mensuelle), ce qui ne signifie pas qu'elles s'appliquent à tout le monde dans des conditions normales d'utilisation ou qu'on sera visé volontairement, tes données ou les miennes n'intéressent personne.
Armé d'un bon logiciel de défense (j'utilise Comodo depuis longtemps, chacun le sien), rien ne s'oppose à ce qu'on continue d'utiliser Windows 7 sur un PC ne supportant pas Windows 10 à la même condition de ne pas passer sa vie sur des sites louches et à faire attention aux pièces jointes.
4 mars 2024 à 11:01
Cela dit, je cite, à partir du paramètre Tableau de Bord:
Dispositions du clavier, permet l'affichage d'un indicateur de verrouillage des majuscules : utile pour les ordinateurs n'ayant pas de voyant témoin de verrouillage. Propriètés > Afficher : système puis activer l'indicateur Verr Maj. Celui-ci apparaît sous la forme d'un trait horizontal au dessus de l'affichage de la langue ("FR").
Remarque : Xfce ne propose pas d'indicateur de verrouillage numérique. [Niveau avancé] Le paquet indicator-keylock est disponible via la source "ppa:tsbarnes/indicator-keylock" (actuellement disponible pour Ubuntu 20 et Mint 20, non disponible pour Ubuntu 22 et Mint 21).
Un certain nombre de solutions plus ou moins geek sont proposées ici ou là via "linux mint xfce numlock capslock indicator", le fonctionnement n'est pas toujours attesté, voir par exemple là:
https://forums.debian.net/viewtopic.php?t=152873
4 mars 2024 à 11:54
C'est bon, j'ai trouvé comment le faire :)
Bonne journée.
Modifié le 12 mars 2024 à 17:22
re:
Pourrait-on avoir le nom du paquet installé s'il vous plaît ? la solution ?
sinon moi je fais avec polybar.