Arnaque ou pas arnaque?

marialaurence47 Messages postés 2 Statut Membre -  
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vends une voiture par internet et j'ai été contacté par un certain Mr thierry Rangée qui est soit-disant pédiatre en Côte D'ivoire, à Yamoussoukro! Son numéro de téléphone est le suivant: 0022508696965. Il me demande mon RIB pour un virement bancaire! Quelqu'un a-t-il entendu parlé de ce monsieur qui me semble vraiment de bonne foi malgré le grand risque d'arnaque là-bas. Nous avons chatté sur msn plusieurs fois et m'a dit que sa femme viendrait chercher la voiture vers le29 aout. banque utilisé pr le virement: omnifinance en côte d'ivoire!
Merci de bien vouloir me contacter si vous avez entendu parler de ce monsieur!

11 réponses

Richard

Non, mais laisse tomber!!!

Le risque est énorme.
0
said-dz Messages postés 1317 Statut Membre 237

c'est de l'arnaque,ne jamais repondre a ce genre de messages.
0
Utilisateur anonyme

moi je le ferais surtout pas !!
0
libfree Messages postés 570 Statut Membre 162

Arnaque garantie, laisse tomber et n'envoies rien en ce qui concerne ton compte bancaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AMAND06 Messages postés 14 Statut Membre

Bonsoir,

Je n'ai entendu parler de ce monsieur mais ai vu des émission TV parlant d'arnaques de ce type.

Fais gaffe quand même...
0
libfree Messages postés 570 Statut Membre 162

0
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Seule solution c'est de se faire payer par un chéque de banque et de procéder à la remise du véhicule que 90 jours après le temps que si c'est une arnaque le gars ai plus que ses yeux pour pleurer car il aura raté son arnaque... (sifflotte) sinon c'est très risqué, à la rigueur se faire payer en espèces devant huissier ça peu éviter des ennuis ^^
0
jacquesrousseau_241

bonsoir madame
je nne sais pas trop sur la personalité de cette persone mais dans la vie on en sait jamis il ne faut toujours jugé des personnes sans les connaitre ou par intution .
vous etes en train de sagager le nom de ce mr sans memes savoir s'il est sincères ou pas ce qui n'est pas une bonne choses et surtout pas très amicales vous qui semblez dire qu'il est de bonne foi et honnêtes .
est-il au courant que vous baffouer et pillés son nom via le net
ce n'est du tout pas gentil d evotre part
merci
0
marialaurence47 Messages postés 2 Statut Membre

c'est pour cette raison que je cherche des renseignements. je ne connais pas cette personne, et je ne veux que croire que j'emets des doute pour rien!! je n'ai nullement bafoué et pillé sa personne et je me demande si vous utilisez à bon escient les mots que vous utilisés!! Par contre, je me doute fort de votre sincérité quant à savoir le but de votre mail!!
C'est après avoir découvert ce site que je me dis que personne n'est à l'abri d'une arnaque très bien menée!!
Ma banque m'a quant à elle fortement conseillé de laisser tomber cette transaction car bien risquée!
Mais je vais proposer une meilleure solution pour prouver nos bonnes intentions! Au moins, vous ne pourrez plus ignorer notre bonne foi!
merci
0
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

lol le doute reste permis, on ne peu savoir si on as affaire à une personne digne de confiance ou un de ces (liste d'injures trés longue) d'arnaqueur.

Donc la bonne réaction me semble de rester poli, prudent et de se prémunir contre les risques d'arnaque, si la personne est honnête cela devrai pas poser de soucis.

;-)
0
rnb31

Vient juste d'etre contacte par ce monsieur, sa femme rentre desormais le 16 septembre.
Alors...
0

si c'est un escrocs et qu'il est pas bête il te jouera une partition trés convaincante sur qui il est et quoi, comment pourquoi. donc méfiance.
0