DVD illisible sur LECTEUR DVD

SLAINE -  
 SLAINE -
bonjour,
Suis novice en matière de DVD, une collègue a acheté un DVD d'un film dans le commerce et ne peut lire que celui du Making of sur son Mac, pas celui du film. Le Mac lui propose de le réinitialiser ! elle est retourné voir le vendeur qui pouvait faire le contraire sur un PC, lire le film mais pas le Making of...est-ce un problème de format de DVD par rapport aux possibilités du lecteur ? genre vitesse de lecture, ou normes de gravure...il est étonnant que les deux dvd ne soient pas gravés de la même manière...peut-être à cause du format des sons dolby...?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? merci d'avance.

SLAINE
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut SLAINE,
Heu, dis donc, ca serait pas un probleme de zone, par hasard?
Au passage, ici, nous sommes en zone 2, verifie d'abord que le CD est en zone 2 puis apres verifie que le lecteur accepte les zone 2.

Kalamit
"Je panse donc j'essuie"
0
SLAINE

salut Kalamit,
Merci de ta réponse, mais apparemment non, car les deux DVD sont de la Zone 2 et l'un des deux est lisible. Effectivement, je viens de lire dans un vieux SVM que le lecteur DVD APPLE accepte de changer 4 fois de zone et se bloquera sur la dernière, il faut donc éviter de lire des DVD issus d'autres zones, c'est une mesure de protection contre l'import...imagine que tu tombes sur la zone 6 pour ton dernier changement, tu es condamné à acheter tes DVD en CHINE!
Mais bon ça ne résout pas notre problème...merci quand même.

SLAINE
0
Utilisateur anonyme

Oui bien sur, le coup des 4 chgments est valable pour tous les lecteurs de DVD.
En effet ca ne resout pas ton probleme. Aurais tu un autre lecteur sous la main?
Le probleme peut tout simplement venir du DVD qui est défectueux...
A+

Kalamit
"Je panse donc j'essuie"
0
SLAINE

Ouaip ben je viens de l'essayer sur un lecteur d'un G4, ça marche sans problème..va donc falloir chercher sur le lecteur du MAC concerné...
encore merci.

SLAINE
0