Outlook : problème : n'arrive plus à envoyer

Fermé
élodie - 8 juin 2004 à 01:24
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2004 à 17:02
bonjour,

depuis deux heures, je n'arrive plus à envoyer de mails depuis ma boite outlook ; mais j'en reçois toujours. j'ai tout à l'heure "trifouillé" des options dans propriété et je me demande si c'est peut etre pour cela.
quoi qu'il en soit, je ne sais pas trop quoi faire et me demande si c'est temporaire ou si je dois trouver une solution à un "réel" problème donc je suis la cause.
voici le message qui s'affiche lorsque j'essaie d'envoyer un mail:

"
The message could not be sent because one of the recipients was rejected by the server. The rejected e-mail address was 'hell_o_die@hotmail.com'. Subject 'test', Account: 'pop3.neuf.fr', Server: 'smtp.neuf.fr', Protocol: SMTP, Server Response: '452 Insufficient system storage', Port: 25, Secure(SSL): No, Server Error: 452, Error Number: 0x800CCC79"

merci bcp de votre aide.

élodie

3 réponses

salut" insufficient system storage" ca veut dire stockage insuffisant essay de vider ta poubelle d'outook et aussi de suprimer les element envoyez
@++++++++++++++
2
Utilisateur anonyme
9 juin 2004 à 00:25
non, c'est le serveur qui répond ça. Ca n'a rien à voir avec la copie locale.

sur le newsgroup 9online une personne de l'équipe du neuf a confirmé qu'un des relais était en maintenance suite à des abus répétés, et un autre est maintenant équipé contre le spam ce qui peut occasionner des retards

tu n'as pas besoin de vider quoi que ce soit

kinder.surprise,
caractère banane
0
bonjour, je rencontre exactement le même pb d'envoi smtp. J'ai fais la modif que tu as indiqué pour le smtp et ça marche :-)
Merci beaucoup.
0
question subsidiaire: ou se trouve le forum 9online dont tu parles, je ne l'ai pas vu sur le site de 9 ? merci d'avance ;-)
0
bruno > bruno
9 juin 2004 à 14:08
c'est bon, j'ai trouvé, je n'avais pas compris qu'il s'agissait du newsgroup ;-)
0
Utilisateur anonyme > bruno
9 juin 2004 à 17:02
j'avais aussi indiqué cette solution dur le newsgroup mais la publication est pleine de surprises alors ça a dû passer inaperçu (-;

kinder.surprise,
il y a un chien qui traverse la route...
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2004 à 02:48
bonjour,

si ça peut te rassurer (pas évident en fait) le smtp du n9uf déconne à plein tube en ce moment. Personnellement il oublie carrément d'acheminer certains mails (sans prévenir), et en achemine d'autres dans le désordre. Certains arrivent avec une heure de retard, parfois plus, certains n'arrivent jamais

je pense que ta configuration n'est pas en cause

Ceci étant dit, à interprêter brutalement ton message, sa signification est que la boîte hell_o_die AT hotmail.com est saturée et ne peut plus rien recevoir. C'est possible aussi! Auquel cas, si tu vérifies cette boîte et que tu vois qu'elle est pleine, l'explication sera là. Mais si ça n'est pas le cas, alors c'est bien une fantaisie du smtp

LOL bonche je viens de faire un test, c'est bien le smtp du n9uf qui est dans les choux (-:

en fait, si ça se trouve, il est saturé, ce qui expliquerait ses crises d'asthme épisodiques des derniers jours

tout ce que tu peux faire c'est être patiente, en espérant que tu n'aies pas de mail à envoyer en urgence. Je suis vraiment désolé, cette situation me navre autant que toi

kinder.surprise,
caractère banane
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2004 à 03:12
il y a peut-être une solution, chez moi elle marche _pour le moment_

c'est à dire que pour le moment, je reçois bien les mails que je m'envoie

en fait, smtp.neuf.fr ce n'est pas un seul serveur, mais trois serveurs.

d'après ton log et le mien, le serveur sollicité et qui est dans les choux est le 62.62.156.28

alors j'ai fait un nslookup

$ nsl smtp.neuf.fr
Server: 212.30.96.108
Address: 212.30.96.108#53

Non-authoritative answer:
smtp.neuf.fr canonical name = smtp.9tel.net.
smtp.9tel.net canonical name = smtpo.hittite.isp.9tel.net.
Name: smtpo.hittite.isp.9tel.net
Address: 62.62.156.10
Name: smtpo.hittite.isp.9tel.net
Address: 62.62.156.27
Name: smtpo.hittite.isp.9tel.net
Address: 62.62.156.28

et j'ai changé dans ma configuration smtp.neuf.fr par 62.62.156.10

et ça marche

essaye ça, c'est sans garantie d'acheminement, mais à vue de pif ça semble ok

kinder.surprise,
caractère banane
0
bon et bien ce matin ça marche.... hum
si ça me le refait, je testerai ta suggestion.
en tout cas merci et bonne journée!
0
Bonjour.

Nous avons eu l'erreur 452 (insufficient system storage). Que signifie, SVP, smtp.neuf.tel.net?

Merci
0
Utilisateur anonyme > GERBERA
9 juin 2004 à 00:27
pour l'erreur j'ai expliqué

pour smtp.neuf.tel.net je ne sais pas ce que c'est, en tout cas ce n'est pas un serveur. J'ai indiqué le nom du serveur smtp au dessus

kinder.surprise,
caractère banane
0