A voir également:
- Configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
8 réponses
D'accord jai compris . Sauf ce routeur wifi à un port WLAN et 4 port LAN , je veut le connecter sur un réseau ou j'ai un routeur sur lequel est branché plusieurs cable . ma question est ce que je peu branché le routeur wifi pour le configurer ?en utilisant le port LAN ! et comment faire pour le configurer en wifi c'est la marque D-Link DI-624 .
cè bon je me suis bien connecter sauf il ya un compte et un mot de passe pour accéder à la configuration . je doit avoir le nom d'utilisateur et le mots de passe comment faire pour enlever tout çela ? si vous plait .
cè bon avec user sans mot de pass , sauf que je mette la trombone pour le reset rien ne marche , cest à dire je n'arrive pas à modifier les paramettre il me demande toujours de me connecter sur l'admin ! je ne comprend plus aider si vous plait
Hello Delly
Avec un switch ou un routeur, tu fais communiquer deux réseaux indépendants au départ.
Pour le commun des mortels qui fait de l'internet chez lui :
- Le réseau 1 est l'internet qui arrive via sa ligne téléphonique et un modem "adsl" en général
ou une "box" (qui est en réalité un routeur), alias WLAN.
- Le réseau 2 est le réseaul installé chez lui (ou chez toi), dit Réseau Local alias LAN.
Sur ce routeur ou switch tu as plusieurs ports sur lesquels brancher des cables. Le port WLAN sert à
brancher le cable qui vient de ton modem ADSL ou de ta box, et uniquement à ça. Tu ne peux pas
brancher la connexion adsl autrement que là et par cable.
Les autres ports (généralement 4) servent à brancher ton ou tes ordis. Même si tu n'en as qu'un, il
constitue quand même un réseau local. Quelque fois le routeur propose des connexions Ouifi, qui vont
servir sur le réseau 2, local, à connecter d'autres pc de ton réseau local "sans fil".
Avec un switch ou un routeur, tu fais communiquer deux réseaux indépendants au départ.
Pour le commun des mortels qui fait de l'internet chez lui :
- Le réseau 1 est l'internet qui arrive via sa ligne téléphonique et un modem "adsl" en général
ou une "box" (qui est en réalité un routeur), alias WLAN.
- Le réseau 2 est le réseaul installé chez lui (ou chez toi), dit Réseau Local alias LAN.
Sur ce routeur ou switch tu as plusieurs ports sur lesquels brancher des cables. Le port WLAN sert à
brancher le cable qui vient de ton modem ADSL ou de ta box, et uniquement à ça. Tu ne peux pas
brancher la connexion adsl autrement que là et par cable.
Les autres ports (généralement 4) servent à brancher ton ou tes ordis. Même si tu n'en as qu'un, il
constitue quand même un réseau local. Quelque fois le routeur propose des connexions Ouifi, qui vont
servir sur le réseau 2, local, à connecter d'autres pc de ton réseau local "sans fil".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Delly
Ton explication n'est pas très claire. Je résume : tu as un réseau avec des PCs connectés par
cables. Et tu as un autre routeur qui fait wifi. Pour remplacer le premier ??
Est-ce pour le second que tu cherchais comment "cracker" le passw admin ? 8-)
(j'ai vu l'autre post).
Un routeur se configure uniquement via une connexion LAN, du moins je le conseille.
Certaines manip en wifi sont périlleuses.
Pour paramétrer ce routeur wifi, il te faut choisir un de tes PC et connecter le cable
correspondant sur une des 4 entrées LAN du nouveau routeur.
Si la configuration du pc est standard et n'a pas été modifiée, il devrait se connecter
au nouveau routeur. Tu devrais avoir une petite icone réseau en bas à droite de l'écran du PC.
Clic droit dessus, "état", onglet support. Relève l'adresse de la passerelle.
Du genre 192.168.0.1
Ouvre ton brother Oueb et entre dans l'adresse "http://xxx.xxx.x.xx"
oùsque les xxx sont l'adresse que tu as notée. Envoie ça et tu devrais recevoir la page d'accueil
du routeur, là tu pourras commencer la configuration.
Mais c'est une autre histoire.
Essaie et raconte-moi...
J'oubliais : pense à brancher le routeur ...;-))
Ton explication n'est pas très claire. Je résume : tu as un réseau avec des PCs connectés par
cables. Et tu as un autre routeur qui fait wifi. Pour remplacer le premier ??
Est-ce pour le second que tu cherchais comment "cracker" le passw admin ? 8-)
(j'ai vu l'autre post).
Un routeur se configure uniquement via une connexion LAN, du moins je le conseille.
Certaines manip en wifi sont périlleuses.
Pour paramétrer ce routeur wifi, il te faut choisir un de tes PC et connecter le cable
correspondant sur une des 4 entrées LAN du nouveau routeur.
Si la configuration du pc est standard et n'a pas été modifiée, il devrait se connecter
au nouveau routeur. Tu devrais avoir une petite icone réseau en bas à droite de l'écran du PC.
Clic droit dessus, "état", onglet support. Relève l'adresse de la passerelle.
Du genre 192.168.0.1
Ouvre ton brother Oueb et entre dans l'adresse "http://xxx.xxx.x.xx"
oùsque les xxx sont l'adresse que tu as notée. Envoie ça et tu devrais recevoir la page d'accueil
du routeur, là tu pourras commencer la configuration.
Mais c'est une autre histoire.
Essaie et raconte-moi...
J'oubliais : pense à brancher le routeur ...;-))
Hello Delly
Derrière le boitier du routeur il y a un "bouton" discret pour le "reset".
Généralement un petit trou où il faut enfoncer un truc fin genre trombone
(sans coulisse). Ca annule toute la configuration et l'appareil revient aux
valeurs initiales d'usine.
Les code utilisateur/mot de passe par défaut sont souvent "admin"/"admin" ou "admin"/ rien
Bisous A+
Derrière le boitier du routeur il y a un "bouton" discret pour le "reset".
Généralement un petit trou où il faut enfoncer un truc fin genre trombone
(sans coulisse). Ca annule toute la configuration et l'appareil revient aux
valeurs initiales d'usine.
Les code utilisateur/mot de passe par défaut sont souvent "admin"/"admin" ou "admin"/ rien
Bisous A+
Bonsoir
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, peux tu mieux t'expliquer.
Si tu as réussi à faire "reset" du routeur, par défaut le nom à entrer et le mot de passe (quand il y en a)
doivent être admin et admin ou admin et rien du tout dans le mot de passe.
Ca peut malheureusement dépendre du routeur...
Si tu as un "user" à entrer, tu peux changer "admin" par ce nom là.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, peux tu mieux t'expliquer.
Si tu as réussi à faire "reset" du routeur, par défaut le nom à entrer et le mot de passe (quand il y en a)
doivent être admin et admin ou admin et rien du tout dans le mot de passe.
Ca peut malheureusement dépendre du routeur...
Si tu as un "user" à entrer, tu peux changer "admin" par ce nom là.