Rendre le moteur de recherche + sélectif
lolothe
Messages postés
1006
Contributeur
Dernière intervention
-
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut !
Lorsqu'on fait une recherche sur un sujet précis, on tombe sur des posts qui ne contiennent pas de solutions mais renvoient à d'autres posts la contenant.
Ces posts là sont inutiles et rendent les recherches laborieuses.
Puisque les questions qui sont 100 fois posées ne sont pas systématiquement modérées, il serait peut-être pratique que les modérateurs, après les avoir bloquées, puissent cocher une case permettant de les éliminer du ramassage du moteur.
Le bon côté de ce bouton plutôt qu'un effacage immédiat :
- le nouveau posteur peut lire le message lui conseillant d'utiliser le moteur (peut-être que ce message pourrait être automatiquement posté quand le modérateur sélectionne un "blocage pour cause déjà trop vu")
- grâce à ce bouton spécial, ce message n'est pas ramassé par le moteur et allège les recherches.
- possibilité de programmer l'effacement de ces messages inutiles après quelques jours de délais (le temps que le posteur puisse lire la réponse).
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Lorsqu'on fait une recherche sur un sujet précis, on tombe sur des posts qui ne contiennent pas de solutions mais renvoient à d'autres posts la contenant.
Ces posts là sont inutiles et rendent les recherches laborieuses.
Puisque les questions qui sont 100 fois posées ne sont pas systématiquement modérées, il serait peut-être pratique que les modérateurs, après les avoir bloquées, puissent cocher une case permettant de les éliminer du ramassage du moteur.
Le bon côté de ce bouton plutôt qu'un effacage immédiat :
- le nouveau posteur peut lire le message lui conseillant d'utiliser le moteur (peut-être que ce message pourrait être automatiquement posté quand le modérateur sélectionne un "blocage pour cause déjà trop vu")
- grâce à ce bouton spécial, ce message n'est pas ramassé par le moteur et allège les recherches.
- possibilité de programmer l'effacement de ces messages inutiles après quelques jours de délais (le temps que le posteur puisse lire la réponse).
Qu'est-ce que vous en pensez ?
5 réponses
Le message pourrait dire un truc du genre :
Hum...Au fait, c'est possible de poster un message en cochant une case ? C'est peut-être compliqué...
"Cette question a été traitée de nombreuses fois. Merci d'utiliser le moteur de recherches (http//lien vers le mode d'emploi du moteur). Après cette recherche, si aucune réponse n'a été satisfaisante, créez votre propre post. A bientôt. :)"
Hum...Au fait, c'est possible de poster un message en cochant une case ? C'est peut-être compliqué...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas plus que ca non :o)
Il faudrait peut etre un lien direct ou un bouton direct (hors de l'interface de moderation, parce que ca rajoute plein de clics...et que je suis feignant :o) ), le probleme c'est tout les vieux messages :o)
Par contre il faudrait garder une option pour chercher tous les messages :o)
On pourrait imaginer un truc a 3 valeurs:
1 : Message important ou considere comme tel par un modo
0 : Neutre
-1 : Message redondant ou considere comme tel par un modo...
Et comme ca dans la recherche tu dis quels messages tu veux :o)
. . Les chiffres sont formels
\_/ Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
Il faudrait peut etre un lien direct ou un bouton direct (hors de l'interface de moderation, parce que ca rajoute plein de clics...et que je suis feignant :o) ), le probleme c'est tout les vieux messages :o)
Par contre il faudrait garder une option pour chercher tous les messages :o)
On pourrait imaginer un truc a 3 valeurs:
1 : Message important ou considere comme tel par un modo
0 : Neutre
-1 : Message redondant ou considere comme tel par un modo...
Et comme ca dans la recherche tu dis quels messages tu veux :o)
. . Les chiffres sont formels
\_/ Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
"le probleme c'est tout les vieux messages "
Bah...à l'occasion d'une recherche, quand je suis pas trop pressée, j'épluche ou vire les vieux messages que je trouve et qui sont inutiles. Si on fait tous ça, ça finira par dégrossir un peu.
Surtout que les membres, même s'il ne peuvent pas les cocher, peuvent en tout cas nous les signaler aussi pour qu'on s'en charge.
Bah...à l'occasion d'une recherche, quand je suis pas trop pressée, j'épluche ou vire les vieux messages que je trouve et qui sont inutiles. Si on fait tous ça, ça finira par dégrossir un peu.
Surtout que les membres, même s'il ne peuvent pas les cocher, peuvent en tout cas nous les signaler aussi pour qu'on s'en charge.