Limiter une ligne dans un textarea

tybmhi Messages postés 217 Statut Membre -  
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment serait-il possible de limiter la longueur d'une ligne dans un textarea. L'attribut "cols" ne limite rien, l'internaute peut continuer à taper en ligne droite. En fait je veux éviter que l'internaute tape une ligne de 500 caractères sans aucun retour à la ligne.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Le fait de limiter la longueur d'une ligne ne serait pas très propre, si par exemple un utilisateur a commencé à taper un mot et qu'il atteint la limite, il ne pourra pas finir son mot. C'est pas très "user-friendly".

Si tu tiens absolument à le faire, il faudrait jeter un oeil du côté du javascript.

Sinon je conseille une "découpe" côté php, tu peux utiliser une fonction de ce style :

https://phpsources.net/code/php/chaine/104_couper-une-chaine-au-n-caractere-et
0
tybmhi Messages postés 217 Statut Membre 12

Merci pour ta réponse mais je n'y arrive pas avec le code PHP dont tu m'as donné le lien. J'ai essayé de le placer un peu partout, mais en vain...
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

comment traites-tu le contenu du textarea ?
0