(diane kalou@ymail.com) ARNAQUE
l'alsacien
-
16 août 2008 à 11:24
tamousse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 15 juin 2011 à 01:01
tamousse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 15 juin 2011 à 01:01
A voir également:
- Diane veut accéder à internet dans sa nouvelle maison. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ?
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Accueil - Services en ligne
- Darkino devient DarkiWorld : le site pirate change de nom, d'adresse et d'interface - Guide
- Problème de connexion Internet : les solutions - Guide
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
16 réponses
lepneus
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2010
1
Modifié par lepneus le 21/05/2010 à 08:27
Modifié par lepneus le 21/05/2010 à 08:27
je viens de recevoir un courrier de christopheboisson7@gmail.com avec le meme num de portable pour la vente d'une voiture
Bonjour à tous,
je viens de trouver un site où il y a quelques adresses des arnaqueurs moneybookers .... voir ici : http://www.boiteabazar.com/?p=40
je viens de trouver un site où il y a quelques adresses des arnaqueurs moneybookers .... voir ici : http://www.boiteabazar.com/?p=40
Bonsoir,
Je viens de recevoir aujourd'hui un sms du 0607713790 signé christopheboisson7@gmail.com concernant la vente d'une voiture (annonce laissée sur plusieurs site dont le bon coin et la centrale).
"Bjr, je suis très intéressé par l'achat de votre voiture. Veuillez me transmettre les photos et le prix final à l'adresse suivante... Merci Mr BOISSON"
La mention phenixsms.com figure en bas du texto.
Je me suis méfié tout de suite et bien m'en a pris. Du coup j'ajoute mon témoignage car les vôtres m'ont aidé. A+
Je viens de recevoir aujourd'hui un sms du 0607713790 signé christopheboisson7@gmail.com concernant la vente d'une voiture (annonce laissée sur plusieurs site dont le bon coin et la centrale).
"Bjr, je suis très intéressé par l'achat de votre voiture. Veuillez me transmettre les photos et le prix final à l'adresse suivante... Merci Mr BOISSON"
La mention phenixsms.com figure en bas du texto.
Je me suis méfié tout de suite et bien m'en a pris. Du coup j'ajoute mon témoignage car les vôtres m'ont aidé. A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Décidement,
je viens également de recevoir un sms du 0607713790 d'un certain christopheboisson7@gmail.com qui souhaite acheter ma voiture mise en vente récemment sur un site internet.
Même sms : "je suis intéressé par l'achat de votre voiture. Veuillez me transmettre les photos et le prix final à l'adresse suivante christopheboisson7@gmail.com"
et rebelote avec la mention phenixsms.com
ca me semblait trop louche, j'ai jeté un oeil sur le net, et je constate que je ne suis pas le seul !
je viens également de recevoir un sms du 0607713790 d'un certain christopheboisson7@gmail.com qui souhaite acheter ma voiture mise en vente récemment sur un site internet.
Même sms : "je suis intéressé par l'achat de votre voiture. Veuillez me transmettre les photos et le prix final à l'adresse suivante christopheboisson7@gmail.com"
et rebelote avec la mention phenixsms.com
ca me semblait trop louche, j'ai jeté un oeil sur le net, et je constate que je ne suis pas le seul !
grigrou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
1 sept. 2008 à 20:01
1 sept. 2008 à 20:01
J'ai moi même été victime d'escroquerie tout récemment avec cette fameuse diane kalou (kaloudiane@ymail.com) de Côte d'ivoire. J'ai mis en vente un tel portable sur leboncoin.fr. Nous avons échangé des mails pour se mettre d'accord pour les frais d'expédition et une fois que tout a été ok j'ai fait une demande de paiement via paypal.
J'ai par la suite reçu un email de Paypal me confirmant qu'un paiement avait bien été effectué mais que pour des raisons de sécurité il fallait que je leur communique le numéro d'expédition avant que l'argent soit sur mon compte.
Donc j'ai expédié le colis en chronopost et j'ai communiqué le numéro - grosse bêtise ! car deux jours ont passé et l'argent n'était toujours pas débloqué. J'ai su par Paypal que j'avais reçu un mail frauduleux mais c'était trop tard le colis était déjà parti. J'ai contacté Chronopost, ils ont pu bloquer le colis en douane et ont demandé le retour à l'expéditeur. Aujourd'hui la procédure suit son cour, j'ai porté plainte à la gendarmerie pour escroquerie et informer Paypal en leur envoyant tous les documents que j'ai échangé.
J'espère revoir le tél très prochainement et être remboursée des frais d'expédition.
Donc faire très attention sur le net. Il faut être super vigilant car on se fait très vite avoir.
Toujours vérifier les emails.
Adresses frauduleuses :
- kaloudiane@ymail.com
- epayverify@netcourrier.com
Cordialement
J'ai par la suite reçu un email de Paypal me confirmant qu'un paiement avait bien été effectué mais que pour des raisons de sécurité il fallait que je leur communique le numéro d'expédition avant que l'argent soit sur mon compte.
Donc j'ai expédié le colis en chronopost et j'ai communiqué le numéro - grosse bêtise ! car deux jours ont passé et l'argent n'était toujours pas débloqué. J'ai su par Paypal que j'avais reçu un mail frauduleux mais c'était trop tard le colis était déjà parti. J'ai contacté Chronopost, ils ont pu bloquer le colis en douane et ont demandé le retour à l'expéditeur. Aujourd'hui la procédure suit son cour, j'ai porté plainte à la gendarmerie pour escroquerie et informer Paypal en leur envoyant tous les documents que j'ai échangé.
J'espère revoir le tél très prochainement et être remboursée des frais d'expédition.
Donc faire très attention sur le net. Il faut être super vigilant car on se fait très vite avoir.
Toujours vérifier les emails.
Adresses frauduleuses :
- kaloudiane@ymail.com
- epayverify@netcourrier.com
Cordialement
Je confirme duncanyves@gmail.com est une adresse fictive. Jai failli me faire avoir à l'instant. Merci au forum, sans lui je serais peut être tombé dans le piège. Pour vérifier si il avais bien un compte moneybooker comme il le laissait entendre j'ai entré son adresse mail et créer un compte avec mot de passe dans le formulaire moneybooker d'inscription. Et surprise, à la validation, le site ne m'as pas avertis que l'adresse mail est déjà utilisé, preuve que le compte est inexistant. Je ne sais pas si mon astuce marche mais en tout cas je ne préfère pas prendre de risque. Cordialement
(moncousincharleslucien@yahoo.fr), sur le bon coin, vendeur provenant de grèce. La même affaire!
manoTM
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2010
21 mai 2010 à 19:38
21 mai 2010 à 19:38
Tentative ce jour d escroquerie via le BON COIN pour la mise en vente d une console =
moncousincharleslucien@yahoo.fr
son téléphone GSM pour ceux qui veulent le retrouver =
0623297842
son message envoyé par sms =
Veuillez bien me contacté pour la vente de votre console =
Emetteur du sms = +33623297842
son téléphone GSM pour ceux qui veulent le retrouver =
0623297842
son message envoyé par sms =
Veuillez bien me contacté pour la vente de votre console =
Emetteur du sms = +33623297842
Deux arnaqueurs en plus cymoun@ymail.com et souga.herve@yahoo.fr, sur le bon coin et macgeneration, ils proposent soit un paiement payapl ou moneybook.
ahh, merci de vos infos partagés, je viens de recevoir un courrier de cymoun@ymail.com sur le bon coin... son N° est : 0607713790 si quelqu'un qui est sa victime peut le trouver.
Et un de plus,
Mon petit doigt me disait de me méfier. Merci internet pour la réactivité.
En effet, j'ai reçu un sms à 2 heures du mat du fameux christophe boisson pour un annonce auto sur la centrale. "Je suis intéressé par l'achat de votre voiture. Veuillez me transmettre les photos et le prix final à l'adresse suivante christopheboisson7@gmail.com. Merci. phenixsms.com"
Le numero de tel du SMS est: 0638354924
Je ne donne pas suite évidemment.
Mon petit doigt me disait de me méfier. Merci internet pour la réactivité.
En effet, j'ai reçu un sms à 2 heures du mat du fameux christophe boisson pour un annonce auto sur la centrale. "Je suis intéressé par l'achat de votre voiture. Veuillez me transmettre les photos et le prix final à l'adresse suivante christopheboisson7@gmail.com. Merci. phenixsms.com"
Le numero de tel du SMS est: 0638354924
Je ne donne pas suite évidemment.
+1
Merci à tous, j'ai eu le même SMS du 0662290348 cette fois, toujours ce cher Mr Boisson, et toujours le même message.
Grâce à vous je ne me suis pas fait avoir.
Merci à tous, j'ai eu le même SMS du 0662290348 cette fois, toujours ce cher Mr Boisson, et toujours le même message.
Grâce à vous je ne me suis pas fait avoir.
Idem! SMS du 0662290348: "Je suis intéressé par l'achat de votre voiture. Veuillez me transmettre les photos et le prix final à l'adresse suivante guintini7@gmail.com. Merci. phenixsms.com"
Méfiez-vous!
Méfiez-vous!
tamousse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2011
15 juin 2011 à 01:01
15 juin 2011 à 01:01
Arnaque de g8.claude@yahoo.fr "Gualiet Claude"
"je viens de vous effectuez un paiement de 500 € j ai arrondis 500€ voici
Adresse de livraison
nom : Danielle Devogelare
Rue : d'amdrimont
pays: belgique"
J'ai reçu également un email du "service paypal" pour me confirmer la transaction sauf que l'adresse mail est service_transactions_paypal@ymail.com ce qui est une fausse adresse. De plus, le faux paypal me demandait d'envoyer le colis et de donner le numéro de colis pour recevoir l'argent.
Ne vous faite pas avoir !!
"je viens de vous effectuez un paiement de 500 € j ai arrondis 500€ voici
Adresse de livraison
nom : Danielle Devogelare
Rue : d'amdrimont
pays: belgique"
J'ai reçu également un email du "service paypal" pour me confirmer la transaction sauf que l'adresse mail est service_transactions_paypal@ymail.com ce qui est une fausse adresse. De plus, le faux paypal me demandait d'envoyer le colis et de donner le numéro de colis pour recevoir l'argent.
Ne vous faite pas avoir !!
2 avril 2010 à 10:21
2 avril 2010 à 12:50