Linux sur DD externe
diesir4e
Messages postés
186
Statut
Membre
-
diesir4e Messages postés 186 Statut Membre -
diesir4e Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a peu je me demandais si il etait possible de partitionner en 2 mon DD externe et sur une partie je mette linux de maniere à brancher par exemple mon dd externe, puis coisir de redemarrer l'ordi en utilisant le dd externe comme un bootcd...où j'aurais les avantages d'un dd en pouvant mettre des programmes et et des fichiers sur cette partitions??
Il y a peu je me demandais si il etait possible de partitionner en 2 mon DD externe et sur une partie je mette linux de maniere à brancher par exemple mon dd externe, puis coisir de redemarrer l'ordi en utilisant le dd externe comme un bootcd...où j'aurais les avantages d'un dd en pouvant mettre des programmes et et des fichiers sur cette partitions??
A voir également:
- Linux sur DD externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
9 réponses
OUI, tout est là :
http://forum.mandriva.com/
Il y a 3 Linux sur DD externe qui voient une 4ème partition sur laquelle il y a /home.
Dans le setup de la machine on précise que le boot s'effectue sur USB.
Dans le fichier menu.lst de la partition Linux on ajoute les différents système d'exploitation à booter, dont XP si tu veux...
Bien sûr le post contient beaucoup plus que tu n'en demandes, mais en faisant le tri tu arriveras facilement à ce que tu veux.
En gros tu fais X partitions sur ton DD externe, tu copies ton ou tes Linux sur cette (ces) partitions.
Puis tu regardes bien les manips GRUB, voir même dans les posts qui précèdent, ce n'est pas compliqué mais il faut un minimum de rigueur.
Bonnes manips
http://forum.mandriva.com/
Il y a 3 Linux sur DD externe qui voient une 4ème partition sur laquelle il y a /home.
Dans le setup de la machine on précise que le boot s'effectue sur USB.
Dans le fichier menu.lst de la partition Linux on ajoute les différents système d'exploitation à booter, dont XP si tu veux...
Bien sûr le post contient beaucoup plus que tu n'en demandes, mais en faisant le tri tu arriveras facilement à ce que tu veux.
En gros tu fais X partitions sur ton DD externe, tu copies ton ou tes Linux sur cette (ces) partitions.
Puis tu regardes bien les manips GRUB, voir même dans les posts qui précèdent, ce n'est pas compliqué mais il faut un minimum de rigueur.
Bonnes manips
Merci mais etant donné que le lien a plus d'un an les choses ont elles changé?Avec vista et tt et tt?
Pour l'instant à premiere vue ça a l'air assez rigoureux mais je vais etudier cela de pres et je reviendrai avec des questions sous peu merci.
Pour l'instant à premiere vue ça a l'air assez rigoureux mais je vais etudier cela de pres et je reviendrai avec des questions sous peu merci.
J'ai trouver comment proceder avec ubuntu pour mettre ubuntu sur dd externe cependant je me demandais si il fallait partionner le dd avant l'installation (si on voulait garder une partition pour des données consultables sans aller sur linux)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok,mais imaginons que j'ai commence à mettre des choses sur mon dd externe, je decide un jour de mettre une partition ubuntu dois je formater tout avant ou est ce possible de rajouter cette partition sans toucher aux données dejà presentes?
GParted à entre autre la particulatité de pouvoir modifier les partitions tout en concervant le contenu.
Il est disponible à l'instalation d'Ubuntu pour gérer les partitions.
Il est disponible à l'instalation d'Ubuntu pour gérer les partitions.