Fermé
Parrain80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 16 août 2008 à 04:27
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 16 août 2008 à 04:35
Bonjour,

J'ai configuré mon adresse courriel fournit par mon FAI et mon Hotmail dans Microsoft Outlook 2003.

Lorsque j'envoie un certain message en passant par le serveur de mon FAI, cette phrase "ATTENTION - NON TRAITE PAR ANTIVIRUS - WARNING - NOT VIRUS SCANNED" est ajoutée au début de l'objet du message pour la personne qui reçoit mon courriel.

J'ai désinstallé mon antivirus et le phénomène demeure le même.

Ensuite j'ai tenté d'envoyer le même message en passant par le serveur Hotmail et cette fois-çi le message ne s'est pas ajouté.

Je suis pratiquement sûr que c'est les serveurs de mon FAI qui cause cela, même s'ils me disent que non...

Es-ce que quelqu'un a déjà eu ce message? Et comment ca a été réglé?

Merci
A voir également:

1 réponse

squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 276
16 août 2008 à 04:35
Salut,

Le message semble clair.
Si tu envoies un message, alors il transite par le pop ou imap de ton fournisseur d'accès.
Alors si tu n'as pas marqué le message "ATTENTION - NON TRAITE PAR ANTIVIRUS - WARNING - NOT VIRUS SCANNED" ni la personne qui reçoit le message, alors cela signifie donc que c'est bien le FAI qui l'a fait... [ à moins qu'il sous traite la gestion des mail :D ]

Bref, ne désinstalles surtout pas ton antivirus !!!
Le message dit simplement que le serveur de ton fai n'a pas eu le temps de scanner ton mail pour voir s'il contenait des virus avant de l'envoyer au destinataire, et donc il l'informe.

En somme, pour le smtp, passe par les serveurs de hotmail, ou je ne sais quel autre mais pas celui de ton FAI, cela va résoudre le problème.

Bonne continuation
-1