Securite Window XP pro

Saguenay_Q Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voici la situation:

Reseau avec 4 ordis. Deux ordis avec windows XP PRO, un avec windows Vista, un avec windows 98.

Tous les ordi du reseau affiche les quatres ordi. Sur les quatres ordi, je vois les fichiers partagés. Sur les ordi avec
windows EX, dans FAVORI RESEAU, la liste des fichiers partagés sur tous les ordi, s'affiche.

Le problème, "lorsque j'essaie de communiqué avec les ordi équipé de Windows XP, j'ai un message;
"Acces refusé, vous n'avez pas les autorisations nécessaires pour avoir acces à la ressources"

J'ai tout essayé, a ma connaissance, mais je n'arrive pas à communique avec ces ordi Windows XP.

Pourtant j'ouvre la session comme administrateur propriiétaire, je suis supposé avoir tous les droits, mais rien à y faire
impossile de communiquer avec les ordi XP, meme si je les vois très bien en communication dans le reseau.

Est-ce que quelqu'un pourrai me dépanner, je suis a bout de ressource, apres avoir tenter toute les options décrite
dans "aide" à ma connaissance.........
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Pour Windows 98 d'après mes souvenirs de mon cours de réseautique il faut créer un compte sur Win98 possédant le même login/password que celui/ceux partageant des fichiers sur XP. Je sais que ça peut paraître stupide, mais ça devrait fonctionner.

Par contre si c'est pareil pour Vista j'en ai aucune idée désolé.
0
Saguenay_Q Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, j'apprécie ton attention.

Mais ce qui est bizarre, c'est que le problème provient toujours des deux ordi avec window XP PR. Il me refuse
toute entré, avec le même message "acces refuse Vous n'avez pas les autorisations nécessaires.....etc " ,
même lorsque je tente de communiquer avec les deux ordi avec XP PRO entre eux.

Les autres ordi, pas de problème, les deux avec XP, impossiblle d'accéder meme avec l'autre XP. Je ne comprend
vraiement pas ce verrouillage.

Si tu as quelques commentires, merci d'avance, si non, bien merci quand même
0
Utilisateur anonyme

Voici un lien vers un autre topic d'un utilisateur qui a apparemment eu le même problème que toi:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1846979 acces refuse sur reseau local

On peut y voir un lien vers un site qui explique comment régler le problème:
http://ycathala.free.fr/pages-htm/acces-reseau.htm
0