Installation windows Xp disques inconnus

emily103683e -  
 grosmatou -
Bonjour,

Hier j'en ai eu marre pour 15489655426e fois de vista, j'ai donc décidé de ne plus me laisser bouffer l'existence par les dernières lubies de Bill Gates, et donc je souhaite revenir sous Xp.
Donc j'ai le CD d'installation d'un ancien ordi (Sp2) ainsi que la licence. Ce CD marche très bien puisque j'ai installé XP sur un autre ordi avec il y a peu de temps (avec un autre nim de licence).
Donc j'ai réussi à partitionner mon boot C en deux belles parties Zégales.
Première chose, j'essaie d'installer Xp directement sans redémarrer: Vista étant plus récent que Xp il ne veut rien savoir. Ok.
Je redémarre l'ordi avec le CD d'installation Xp, pour feinter vista, et pouf! le cd ne trouve aucun disque dur. Il me les mets tous en disque inconnus.
Alors je me suis renseigner sur les forum (non parce que je précise que je m'y suis mise à 11h ce matin, il est ... 4h20, je commence à maitriser le sujet!)
Les forums disent:
- ça peut venir du fait que les disques sont rassemblés sous un volume RAID
(bon j'ai essayé de les mettre en non RAID, aucune amélioration, si ce n'est que ça a effacé mon vista!)
-ça vient du fait que Xp ne supporte pas les disques SATA, et donc j'ai pas bien compris ce qu'il faut faire (télécharger des drivers de carte mère et lui les mettre dans le bec à un instant T... ça j'ai pas essayé) mais visiblement le problème se pose plutot pour un Xp pack 1 et le mien c'est un pack 2
-ça vient du fait que Xp ne reconnait pas les drivers des disques durs

Bref, plein de versions, peu de solutions claires (je tatonne un peu, le bios je maitrise pas trop)
Questions:
- D'où vient le problème exactement finalement?
- Comment faut-il faire pour que Xp reconnaisse les disques (avec un plan en plusieurs partie, et des petits 1, petits 2, etc... s'il vous plait!! un truc hyper clair par pitié!)

Après je devrais pouvoir m'en sortir!
Merci d'avance à tous ceux qui seront sensibles à ma détresse!
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
l'est tard, hein.;
Bon, as-tu gravé les pilotes pour tes disques durs S-ata sur une disquette?
Sinon, fait-le, je ne sais pas vraiment où tu pourras les trouver, mais j'imagine que sur le site de la CM ou sur "tous-les-drivers" avec lesréférences du chipset de la CM, tu devrais pouvoir les trouver,

Au lancement du cd d'instal, à la demande, "voulez-vous installer les pilotes..., appuyer sur f6", tu le fai et tu attend qlq minutes, où tu auras une invite d'introduire la disquette.
Normalement, voilà la procédure pour des disque S-ata.
si tu as le cd de la CM, les pilote Sata sont dedans.
2
iori84 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

windows ne reconnais seulement pas le systeme d'exploitation installé sur tes disques durs. tu peux seulement choisir la partition "inconnu" sur laquelle tu veux installer ton systeme, tu formates et tu mets XP. Si ça marche pas tu formates avec un CD vista, tu redémarres et tu bootes sur le CD windows. ça va marcher.
1
Utilisateur anonyme

Emily parles de "disque inconnus" et non de "partitions inconnue"..
0
20cents972 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

slt
g suivit la convers je te propose une operation asser delicate car moi je le fait sovent kan on me demande un mot de passe ds l'instalalation de xp :P brefff

Come je disait c'est un operation delicate (kamikaze du moin :) car sa peut engendrer des prob)

-Fait comme si tu instalalit vista a nouveua mais en redemarand a partir du DVD
on te proposera de formater ton disque tu le fait comme une installation normale apres le formatage les fichiers vont etre copier.

LOrsque que les fichiers vont etre copier( tu nattend pas la fin des le debut du copiage ) tu retire le DVD tu redemarre le PC ki te dira fichier mankant ...etc breff le tralala

-Tu met ton Cd xp et tu refait une reinstallation normale sa devrait marcher

Aussi je verifierai l'etat des barrettes essai de nettoyer :)

Bonne chance
1
20cents972 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Slt
je pense pas trop que sa pose un problème d'installer XP sur le disque dur externe (et je sais pas si posible car en USB c'est peut etre fesable mais bon je pense que tu aura un grand ralentissement au niveau de tes fichier (vitesse pour la copie des fichier ) que brancher direct en SATA ou IDE sur la carte mère )

Pour se faire il faut que tu aille dans le bios dans boot tu choisit boot system et tu choisit ton disque externe [nom de ton disque ]

Ps depend de la carte mère tu as quoi comme carte mère ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui ralentir grave (et souvent des erreusr (comme sa m'est arriver( j'ai installer pour un ami et sa me disait impossible) ))
mais tu as dit que sa focalise direct sur la disquette que ta pas c'est parce que ton système démarre en premier sur le lecteur de disquette et comme ton système ne trouve pas de disquette il démarre donc sur le deuxième choix proposer le disque disque dur
C'est un problème de paramétrage il faut que tu aille dans ton bios choisit l'option boot

-ensuite il y a une onglet qui te dit boot system tu choisit en premier FLOPPY (c'est a dire faire le tour de tes périphériques ) ou si tu veut installer XP met ton lecteur de disque

-ensuite en second mes ton disque dur interne

-en 3em sa dépend de combien de périphérique tu as (tu met ton lecteur de CD ou DVD

Réesaie d'installer ton XP

Si tu veut installer ton XP sur ton disque externe tu met ton disque a l'étape 1 et a l'étape 2 ton DVD ;CD ou disque dur interne
1
Utilisateur anonyme

B on ,il faut qu'on savhe si c'est du S-ata, tes DD, ou de l'IDE..
Renseigne nous, stp.
Si c'est le cas, tu n'as d'autre choix que d'équiper ta tour d'un lecteur de disquettes (3.5",1.44G), ça coûte - de 10 euros.

Va voir sur tous les drivers.com https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=487 pour le spilotes que tu graveras sur une disquette.
ensuite, tu suis la procédure que je te donnes plus haut.
Si c'est du Serial-ata
1
Packard Bell_ophobe

Avez-vous essayé un Fdisk?
0
Packard Bell_ophobe

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista#installer xp par dessus vista
0
emily103683e

Désolée, je suis allée me coucher après mon message, je commençais à saturer! me revoilà remontée à bloc!!

Alors le coup de formater avec le CD vista et rebooter avec le cd XP j'ai déjà fais et ça ne marche pas.

Effectivement le probleme est bien que XP m'annonce que les DISQUES sont inconnus, pourtant le volume est partitionné. Donc il ne détecte même pas les partitions. C'est pour ça que je penche pour la théorie des pilotes de la CM. Mais en appuyant sur F6, quand xp me le demande, je mets le CD "applications et support" (je suppose que tous les pilotes sont dessus, y compris les pilotes de la carte mère). Et il me dis qu'il n'a pas détecter de lecteur de disquette. C'est la seule fois où je suis d'accord avec lui, car effectivement ma tour n'a pas de lecteur de disquette.

Alors je vais essayer de télécharger le dernier pilote de ma carte mère, visiter un peu le site du constructeur pour voir s'il n'y pas un pilote spécial. Mais si je le trouve, est ce si je les graver sur un CD ça va marcher? ou ben il vaut mieux mettre ça sur une clé?

Quand à la technique du Fdisk, je peux pas vous dire si j'ai essayé car je ne sais pas ce que ça veut dire!!

Merci à tous de votre aide!
0
emily103683e

J'ai déjà essayé ta technique (enfin j'ai formater les disques avec le cd Vista, et je n'ai pas installer vista) mais le probleme reste le même car les disques ne sont pas plus reconnus.

Mais là je viens de faire une découverte: j'ai été télécharger les pilotes d ma carte mère. Mais n'ayant pas de lecteur disquette j'ai mis ça sur une clé. Bon les pilotes ne sont pas trouvés par Xp MAIS il détecte ma clé comme espace disque sur lequel je pourrai installer xp!!!

Nouvelle question: j'ai un disque dur de 250 Go, est-ce que je peux installer Xp dessus? Il doit falloir changer quelque chose dans le bios au niveau des séquence boot mais je sais pas quoi mettre? est-ce que ça pose un probleme particulier d'installer un syteme d'exploitation sur un disque externe?
0
emily103683e

d'après Everest ma carte mère s'appelle MSI MS-7358 (Medion OEM) ça vous parle?
j'ai essayé de faire un cd avec Nlite en intégrant les pilote de la CM, mais ça ne marche pas non plus (peut-être que j'ai pas chopé le bon pilote) il ne me demande même pas de spécifier un emplacement, il focalise sur le lecteur de disquette que je n'ai pas.

Je pense que la solution reste le disque dur externe. Quand tu parles de ralentissement tu veux dire que ça va ramer grave, ou ça ira juste un peu moins vite? parce que faut pas que ça soit plus chiant que vista qd même!!
0
David_

pour info fdisk c'est pour formater avec une disquette win98.
ca peut marché
0
David_

mais la solution d'installer les pilotes en f6 sur le cd windows est interessante
0
grosmatou

hello bonjour
je sais que ma reponse est tardive, mais si elle est lue elle pourra servir
j'ai eu le meme probleme avec un HP.
l'installation d'un os a la place de vista etait galere, sauf linux qui s'installait
sur le forum HP j'avais vu passer une info et je l'ai appliquee.
dans ton bios, desactive l'option ACPM
alors miracle tes disques sont a nouveau visibles sous XP et tout fonctionne
j'espere avoir modestement aide.
cordialement
0