Liste de choix sur excel

riema76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai un soucis avec ma liste de choix voici le problème:

commande Date prévue(00/00/0000) Date tenue(00/00/0000)

j'arrive pas à extraire ttes les dates prévues pour un mois(plusieurs pour un mois) pour pouvoir vérifier avec les dates tenues.

5 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour, Bonjour Raymond,
Pour ne pas avoir à modifié le filtre personnalisé j'ajouterais une colonne avec la formule
=MOIS(D3) où D3 est la colonne où tu a tes dates...
ensuite filtre automatique et tris sur le numéro du mois.
A+
1
riema76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci.....
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

et si plusieurs années sont présentes penser à mettre :
=année(D3)*100+mois(D3)

eric
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Le moins que l'ont puissent dire, c'est pas clair !!
extraire de quoi ? Comment ?
à tout hasard !!
commande Date prévue("00/00/0000") Date tenue("00/00/0000")
A+
0
riema76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'avoue que c'est un peu confus....
alors j'ai trois colonnes une pour les commandes et pour les deux autres dates prévue et dates tenues.Et je remplie au fur et à mesure.Le Pb est que j'arrive pas à filtrer avec ma liste de choix les commandes pour un mois(janvier par exemple) car les dates sont au format (00/00/0000).moi ce que je voudrai c'est afficher ttes les commandes pour un mois que j'aurai à choisir dans la liste de choix.

merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonsoir.

Tu n'auras plus ce problème quand tu seras passé à Excel 2007 : L'affichage est en clair dans la fenêtre de tri.

Dans ta version, tu devrais t'en sortir en faisant :
(Personnalisé...)
est supérieur ou égal à
01/07/08
Et
est inférieur à
01/08/08

En passant, il faut savoir que 15/08/2008 n'est jamais qu'un format d'affichage, mais qu'en réalité la vraie valeur, celle qui est stockée en mémoire et qui sert dans les calculs, c'est 39675 (nombre de jours écoulés depuis le premier janvier 1900).
0

Bonjour Raymond,
merci ça marche!! je vais essayer aussi avec Ex2007.
A +
Take care
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour,
Tu peux utiliser le filtrage élaboré.
Dans ta zone de critère, tu mets un titre (qui normalement correspond au nom du champ que tu dois trier) bidon, c'est à dire qui n'existe pas dans ta base de données.
En dessous, tu écris la formule suivante :
=mois(nom_du_champ_que_tu_dois_trier) = 6 (pour juin)

Tu te places dans ta base de données (ton tableau si tu préfères). Tu lances le filtre élaboré (menu Données >> Filtrer >> Filtre élaboré). Ton tableau doit se trouver entouré de pointillés. Dans le champ zone de critère de la boite de dialogue, tu lui indiques où tu as écrit tes critères (le titre bidon et la formule = mois(nom_du_champ_que_tu_dois_trier) = 6 (pour juin))
Et le tour est joué.
Bonne journée
0