EXCEL: Créer une base de données
jakkihm
Messages postés
141
Statut
Membre
-
Miro -
Miro -
Bonjour,
Je désirerais créer une base de données en utilisant Excel. Voici la manière donc j'aimerais opérer :
Sur la 1ère "Worksheet" : indiquer toutes les données brutes (noms, départements, dépenses).
Sur la 2e "Worksheet" : extraire certaines données (exemple: les 5 départements possédant le plus de dépenses).
Je sais qu'il y a moyen d'utiliser l'outil "Filtre", mais je ne désire pas l'employer car il me faut présenter toutes les données extraites sur une "Worksheet" à part.
De quelle façon puis-je donc procéder ?
Merci de votre aide !
Je désirerais créer une base de données en utilisant Excel. Voici la manière donc j'aimerais opérer :
Sur la 1ère "Worksheet" : indiquer toutes les données brutes (noms, départements, dépenses).
Sur la 2e "Worksheet" : extraire certaines données (exemple: les 5 départements possédant le plus de dépenses).
Je sais qu'il y a moyen d'utiliser l'outil "Filtre", mais je ne désire pas l'employer car il me faut présenter toutes les données extraites sur une "Worksheet" à part.
De quelle façon puis-je donc procéder ?
Merci de votre aide !
A voir également:
- EXCEL: Créer une base de données
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
Par contre tu peux utiliser dans excel la fonction appelée : Tableau croisé dynamique (ou pivot table en anglais)