Deconnexion incessante wifi club-internet box
tonydd
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Knacki Messages postés 153 Statut Membre -
Knacki Messages postés 153 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai consulté beaucoup de messages sur le forum mais je ne parviens pas à retrouver mon cas.
je vous explique mon problème :
je tente par tous les moyens de resoudre un souci lié à ma connexion wifi de mon pc portable par le biais d'une clb-internet box. Mon cp portable capte le reseau sans problème avec un signal fort mais je ne peux pas ou preque pas me connecter à mon reseau et à internet.
Lorsque je relance le pc, il capte le reseau et je peux naviguer sur le net et recupérer mes fichiers sur mon pc de bureau fixe relié en ethernet mais la liaison ne dure pas plus de 5 minutes et ensuite j'ai du mal à me reconnecter au reseau et pourtant il est bien à portée sachant que je suis à moins d'un metre de ma box lors des manipulations ..??
Pouvez vous me guider pour éviter cette perte de reseau, car je ne sais quoi faire à ce stade !
je tiens à préciser que le problème vient bien de mon pc de bureau ou de ma box puisque le pc portable en question fonctionne parfaitement chez mes amis, aucunes pertes de reseau ou de soucis de navigation sur le net... !
je ne suis pas expert en informatique mais je m'efforcerai de vous repondre au plus juste si des precisions sont à apportées.
merci pour votre aide.
Tony
J'ai consulté beaucoup de messages sur le forum mais je ne parviens pas à retrouver mon cas.
je vous explique mon problème :
je tente par tous les moyens de resoudre un souci lié à ma connexion wifi de mon pc portable par le biais d'une clb-internet box. Mon cp portable capte le reseau sans problème avec un signal fort mais je ne peux pas ou preque pas me connecter à mon reseau et à internet.
Lorsque je relance le pc, il capte le reseau et je peux naviguer sur le net et recupérer mes fichiers sur mon pc de bureau fixe relié en ethernet mais la liaison ne dure pas plus de 5 minutes et ensuite j'ai du mal à me reconnecter au reseau et pourtant il est bien à portée sachant que je suis à moins d'un metre de ma box lors des manipulations ..??
Pouvez vous me guider pour éviter cette perte de reseau, car je ne sais quoi faire à ce stade !
je tiens à préciser que le problème vient bien de mon pc de bureau ou de ma box puisque le pc portable en question fonctionne parfaitement chez mes amis, aucunes pertes de reseau ou de soucis de navigation sur le net... !
je ne suis pas expert en informatique mais je m'efforcerai de vous repondre au plus juste si des precisions sont à apportées.
merci pour votre aide.
Tony
A voir également:
- Deconnexion incessante wifi club-internet box
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Déconnexion wifi intempestive - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
13 réponses
bonsoir
je te propose de changer un peu de place le routeur
changes de canal radio wifi/interferences
le wifi attention a:
l environnement du routeur/metal,aluminium,hallogene,bluetooph.....
il faut des multi prises electrique simples......
attention aux rallonges filaires en general...
je te propose de changer un peu de place le routeur
changes de canal radio wifi/interferences
le wifi attention a:
l environnement du routeur/metal,aluminium,hallogene,bluetooph.....
il faut des multi prises electrique simples......
attention aux rallonges filaires en general...
bonsoir,
merci pour cette réponse si rapide.
au debut je pensais à ce type de problème, trop de portée mais depusi que j'essaie je suis tout proche ...
je suis à un metre de mon routeur presque au dessus et rien de metalique à proximité ... pas de fil moins de deux metres entre le routeur et mon pc de bureau.
je note un message s'affichant du type : "impossible de se connecter au reseau ss fil " et lorsque que je clique sur reparer et bien la reparation échoue pour me donner : " windows n'a pu reparer le problème car l'operation suivante n'a pas été menée à bien : connexion au reseau sans fil, Demandez assistance à la personne qui gère votre reseau "
la connexion revient parfois, et tout va parfaitement pour se redeconnecter et resté inactive ..
il y a peu j'avais une connexion au resau parfaite mais une connexion à internet impossible, j'ai trouvé la raison de la connexion à internet, j'avais desactivé le serveur dhcp et assigner une ip statique pour la connexion rapide à emule maintenant j'ai ramené les parametres par defauts mais je n'ai plus de reseau ???
Je ne comprends plus ...
merci pour cette réponse si rapide.
au debut je pensais à ce type de problème, trop de portée mais depusi que j'essaie je suis tout proche ...
je suis à un metre de mon routeur presque au dessus et rien de metalique à proximité ... pas de fil moins de deux metres entre le routeur et mon pc de bureau.
je note un message s'affichant du type : "impossible de se connecter au reseau ss fil " et lorsque que je clique sur reparer et bien la reparation échoue pour me donner : " windows n'a pu reparer le problème car l'operation suivante n'a pas été menée à bien : connexion au reseau sans fil, Demandez assistance à la personne qui gère votre reseau "
la connexion revient parfois, et tout va parfaitement pour se redeconnecter et resté inactive ..
il y a peu j'avais une connexion au resau parfaite mais une connexion à internet impossible, j'ai trouvé la raison de la connexion à internet, j'avais desactivé le serveur dhcp et assigner une ip statique pour la connexion rapide à emule maintenant j'ai ramené les parametres par defauts mais je n'ai plus de reseau ???
Je ne comprends plus ...
il y a plusieurs canaux wifi entre le routeur et le pc
donc changes de canal radio
saurais tu faire?
pour une livebox par ex:je tapes dans la barre d adresse d une page web
192.168.1.1 tu valides
admin
admin
ok
admin:mots de passe par defaut
puis je peux faire plein de choses avec le routeur,dont le wifi etc
toi regardes ta doc routeur pour cette procedure
donc changes de canal radio
saurais tu faire?
pour une livebox par ex:je tapes dans la barre d adresse d une page web
192.168.1.1 tu valides
admin
admin
ok
admin:mots de passe par defaut
puis je peux faire plein de choses avec le routeur,dont le wifi etc
toi regardes ta doc routeur pour cette procedure
je peux acceder à l'interface de ma club-internet box en profil expert mais comment changer de canal radio ??
quel menu, quelle opération ??
je ne suis pas si bon que dans mon boulot malheuresement ...
merci
quel menu, quelle opération ??
je ne suis pas si bon que dans mon boulot malheuresement ...
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.jechange.fr/telecom/internet
je ne connais pas ton routeur,essaies de trouver un tuto pour ton routeur ci dessus.
ou poses la question sur google de facon simple:windows xp configurer -------------
tu n as pas de notice pour ton routeur?
je ne connais pas ton routeur,essaies de trouver un tuto pour ton routeur ci dessus.
ou poses la question sur google de facon simple:windows xp configurer -------------
tu n as pas de notice pour ton routeur?
bonjour,
je vais me pencher sur le lien que vous m'avez fourni. Mon routeur est un tecom AH 4222 de chez club-internet.
Merci
je vais me pencher sur le lien que vous m'avez fourni. Mon routeur est un tecom AH 4222 de chez club-internet.
Merci
en effet, je peux acceder à l'interface puis à la page de gestion des canaux mais rien ne fonctionne lorsque je change ?
comprends plus ??
le resau ss fil est à porté mon portable , le detecte mais ne se connecte pas ou peu de temps ... c'est quand même enervant ... en essayant de laisser les données non protégées la connection n'est pas mieux.
comprends plus ??
le resau ss fil est à porté mon portable , le detecte mais ne se connecte pas ou peu de temps ... c'est quand même enervant ... en essayant de laisser les données non protégées la connection n'est pas mieux.
RIEN NE FONCTIONNE....
assistance telephonique ou attendre ici que quelqu un connaisse....
ou remets ton routeur a zero/voir sa documentation pour faire
puis reparametres avec le lien ci dessus
ps:quand on a des deconnections wifi,parmi les reflexes a penser,changer le canal radio
en fait parti.
sur la livebox quand tu fais un changement,pour que celui ci soit en memoire,il faut redemarer le routeur/livebox.
mais je pige pas,par rapport a ton routeur, c est que la livebox propose ces changements et toi non.
assistance telephonique ou attendre ici que quelqu un connaisse....
ou remets ton routeur a zero/voir sa documentation pour faire
puis reparametres avec le lien ci dessus
ps:quand on a des deconnections wifi,parmi les reflexes a penser,changer le canal radio
en fait parti.
sur la livebox quand tu fais un changement,pour que celui ci soit en memoire,il faut redemarer le routeur/livebox.
mais je pige pas,par rapport a ton routeur, c est que la livebox propose ces changements et toi non.
je peux changer de canal et redemarer mais mon reseau n'est toujours pas accessible depuis mon portable pourtant bien visible : reseau ss fil securisé cliquer pour vous connecter ...
j'ai du mal !
j'ai du mal !
http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi
je ne vois pas et t envoie des astuce sur le wifi
cherches sur google:deconnection wifi club internet box
asssitance telephonique ou attendre....
je ne vois pas et t envoie des astuce sur le wifi
cherches sur google:deconnection wifi club internet box
asssitance telephonique ou attendre....
merci pour ton aide, je vais encore chercher sur le net pour eventuellement trouver le hic ...
a plus tard
a plus tard
re
j'ai essayer de remettre ma box à zero en reparamettrant par defaut et pas de changement ...
le reseau est connecté au demarrage, puis 5 minutes plus tard se deconnecte pour ne plus pouvoir me connecter manuellement ...
par contre j'ai pu voir que je peux acceder à internet et à mon partage malgré que ma connexion au resaeu ss fil soit non connecté ?? celà est actif pendant 2 ou 3 minutes après la perte du signal.
c'est vraiement bizarr
et mieux encore lorsque j'arrive à etre sur le reseau ss fil, je n'ai plus acces à internet ...
....
le plus etrange est que auparavant ma connexion était stable et forte ...
et depus le problème de vista sur mon pc portable, que j'ai viré pour mettre xp et bien rien ne va ...
mais le portable fonctionne puisque chez mes amis aucuns problèmes ...
j'ai essayer de remettre ma box à zero en reparamettrant par defaut et pas de changement ...
le reseau est connecté au demarrage, puis 5 minutes plus tard se deconnecte pour ne plus pouvoir me connecter manuellement ...
par contre j'ai pu voir que je peux acceder à internet et à mon partage malgré que ma connexion au resaeu ss fil soit non connecté ?? celà est actif pendant 2 ou 3 minutes après la perte du signal.
c'est vraiement bizarr
et mieux encore lorsque j'arrive à etre sur le reseau ss fil, je n'ai plus acces à internet ...
....
le plus etrange est que auparavant ma connexion était stable et forte ...
et depus le problème de vista sur mon pc portable, que j'ai viré pour mettre xp et bien rien ne va ...
mais le portable fonctionne puisque chez mes amis aucuns problèmes ...
le problème semble resolu depuis que j'ai changé de cryptage en passant de wep à wpa/psk.
j'ai defini une clé radius et une adresse et je peux me connecter sur le net et partager depuis mon pc portable vers le bureau ... j'ai garder le canal 10 en consultant sur les différents sites et forum que celà limite les interference avec les appareils de la maison.
Pour finir j'ai assigner des ip statiques à mes pc.
Merci pour ton aide, en espérant que celà dure ...
a bientôt
j'ai defini une clé radius et une adresse et je peux me connecter sur le net et partager depuis mon pc portable vers le bureau ... j'ai garder le canal 10 en consultant sur les différents sites et forum que celà limite les interference avec les appareils de la maison.
Pour finir j'ai assigner des ip statiques à mes pc.
Merci pour ton aide, en espérant que celà dure ...
a bientôt
Bonjour =)
Voila après avoir "remi a zéro" l'ordi de mes parents, je n'arrive plus a connecter en wifi, le probleme c'est que ca se conencte puis se deconecte ausstot, j'essaye de réparer la conexion mais ca s'arrete sur reinisialisation de l'adresse IP... et ca bloque je saispas trop quoi faire ! Svp de l'aide
Merci de vos futur réponses :)
Voila après avoir "remi a zéro" l'ordi de mes parents, je n'arrive plus a connecter en wifi, le probleme c'est que ca se conencte puis se deconecte ausstot, j'essaye de réparer la conexion mais ca s'arrete sur reinisialisation de l'adresse IP... et ca bloque je saispas trop quoi faire ! Svp de l'aide
Merci de vos futur réponses :)