Visual basic plusieurs acces

abdel -  
JSS Messages postés 3745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
je travaille sur un projet en visual basic 6 mais je ne suis pas seul à manipuler le projet.

Le probleme c'est que les modifications de l'un ne sont pas répercutées sur l'autre.

Comment faire en sorte que nos modifications sur le meme projet soient synchronisées.

je sais que ça marche très bien avec d'autre logiciels mais pour visual basic je ne sais pas comment faire....

merci !
A voir également:

1 réponse

JSS Messages postés 3745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   32

Bonjour ou Bonsoir,

Il me semble , je dit bien "semble" que les serveurs CVS fonctionnent pour n'importe quel langage.

Voila peut etre une piste pour une solution.

Bon Courage.

JSS
0
abdel

est ce que tu pourrais me preciser ce que c'est que cvs ? je ne connais pas trop...

merci !
0
JSS Messages postés 3745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   32

Les serveurs CVS te pemrettent de travailler en équipe sur un projet.

la gestion du versionning se fait automatiquement.

Quand tu as des conflits pour les mises a jour tu dois faire un merge (il te montre les différences) et tu dois choisir ce que tu retiens.

Mais ceci te demande pas mal d'investissement pour comprendre comment ca fonctionne mais une fois que tu le maitrise c'est tres pratique.

Sinon une bonne solution, plus simple et de se répartir le boulot sur différentes classes.

Au départ tu te crées le squelette de ton projet puis apres vous vous repartissez les méthodes a développer.

Voila.

N'hesite pas si tu as d'autres questions.

si tu veux faire le CVS il faudra te trouver de la doc car je n'ai pas trop suivi les cours ...

bon courage

JSS
0
abdel > JSS Messages postés 3745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci bcp jss !

je suis allé jeté un oeil rapide sur le net à propos de cvs et apparemment ça s'installe sous unix...

franchement je ne sais pas encore si on va s'attaquer à ça ou si on va essayer de faire autrement.

Tu ne sais pas si visual basic permet de le faire plus simplement avec une commande ou une propriété à ajouter au projet ?

merci !
0
JSS Messages postés 3745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   32 > JSS Messages postés 3745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Normalement cette méthodologie est reprise par de nombreux logiciels.
Par exemple dans Ecclipse ils ont un outil pour déployer le CVS.
Je n'ai pas VB6 avec moi mais je pense quand faisant une recherche du mot clé CVS ou en regardant dans les outils tu pourras peut etre le trouver.

Bon courage.

JSS.sinon.faut.faire.un.squelette.de.projet.et.developper.chacun.de.son.coté.les.methodes.
0