Mon lecteur de cd-rom ne marche plus

Méni-A -  
 armand4444455511111111111 -
Bonjour, mon lecteur de cd-rom ne marche plus, sa c'est produit du jour au lendemain. Je ne sais pas du tout pourquoi. Pourriez vous m'aider à comprendre pourquoi? Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

layork Messages postés 364 Statut Membre 11

salut!
ton lecteur est il dans le panneau de config? tourne t'il quand tu met un cd? eb gros indique nous les symptomes

l'informatique ca rend fou!!!!!
6
armand4444455511111111111

mon lecteur de cd-rom ne marche plus i lis rien pourkoi ???????????.............et ausi je pe plus jouets au jeux video.
0
Méni-A

Mon lecteur de cd-rom n'est pas dans mon panneau de configuration. Pourquoi? comment faire pour le mettre? Et oui mon lecteur tourne quand je mets un cd-rom. Aidez moi SVP. Merci d'avance
5
lola

bonjour ,moi j ai aussi un probleme avec mon lecteur cd/dvd ,mon pc ne le detecte pas! kan je met un cd ,il tourne mais rien ne ce passe! mon lecteur et un cyberlink: power dvd 5. pouver vous m aider svp? merci d avance
2
tar20

bonjour,
svp j'ai un gros probleme, j'ai suprimé des valeus de registre et je n'ai ni clavier ni souris, rien ne marche, je voulais reinstaller le windows mais mon lecteur cd ne marche pas.
svp aidez moi
voila mon adresse
sarhanet@hotmail.com
1
zaiout m

3- testez votre lecteur par un autre cd bootable windows (si ne marche pas)
2-inserer un cd norton recue disk (si ne marche pas)
3- ouvre le boitier et vérifier si les cables du lecteur son bien fixés et surtout le maitre (cable) carte mère ainsi que tout les cables des réseaux et stockage interne et externe clavier sourie ou d'autres appareils et machines . (si ne marche pas)

4- démarrer votre system par une disquette system démarrage specifique d'installation 98 ou 2000 ou détermine votre lecteur cd par exemple D E F G (si il marche indiquée). formater votre system ou la source exemple format /b c: (si le formatage ne marche pas)
5- insérer un cd bootable windows 98 puis cherchez la source d'installation windows exemple: fichier INSTALL.EXE ou SETUP.EXE. puis click sur entrée l'installation va démarrée (si il marche ) continue par OK jusqu'à terminer. retirer votre disquette le system va redémarrer pour vérifier les pilotes (si ne marche pas) redémarrer votre system manuelle. (si il marche) le test de configuration du nouveau system va réinstaller une nouvelle version xp pro etc...

6- Dans le cas contraire ou (si ne marche pas) tester votre system par un autre lecteur cd de votre proche ou ami ouvrant le boitier du micro brancher les cables de la meme position sur le nouveau lecteur ( si ne marche pas).

7- enlevez le BIOS par un reconnaisseur materiel et puis réinstaller à nouveau. (détail reconnaisseur changer les deux aiguilles en position sur la barre).

8-démarrer votre system et vous restez en appuis sur les touches F10 et (Sup ou del) jusqu'a le menu system de configuartion (setup) va se configurer à l'ecran puis configurer votre pc suivant le manuel d'origine de votre PC.
(si ne marche pas) restez ou assistez un autre maitre informat de continuer cette opération bien merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tout d'abord, reste calme!!!:p
si il tourne et que il n'est pas dans le panneau de config, il est possible q'il soit mal branché sur la carte mère, si tu peut vérifie

0
Méni-A

Vous allez surement me prendre pour une nulle mais c'est quoi la carte mère? et comment vérifier s'il est bien branché sur la carte mère? Merci d'avance
0

oula, ca s'annonce difficile!!!:p
et bien pour cela, il faut que tu ouvre ton boitier, et que tu regarde que le gros fils gris qui part du lecteur de cd soit bien connecté a la grosse carte oui tous les composants tels que ta carte graph,carte reseau du pc son branchés.
mais si tu te sent pas, evite de l'ouvrir, car si cace trouve ton probleme est completement ailleur

0
benoit

voila!! moi ossi j'ai le meme probleme !
j'ai un ordi portable vaio et lorsque je mets un cd il ne veut pas le lire!
j'ai installer linux et je voudrais bien comment on peut faire pour remettre le lecteur cd en marche!
merci d'avance a tous ceux qui m'aideront a resoudre ce probleme!!
layork peut tu me repondre vite stp
0
niklosnuts Messages postés 81 Statut Membre

Pour Méni,
Avant d'ouvrir ton boitier éteind ton ordi et retire la prise de courant puistouche kelke chose de métalique ( ton boitier par exemple ou autre chose)
et oui l'électricité statique ça peut faire des dégats !
0
flo37600 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour!! J'ai un gros probléme avec mon graveur et lecteur de CD !! C'est Matshita DVD-RAM UJ-840S et mon ordi et un Hp Pavillon 5000 , il ne plus les CD vierges mais lit les CD qui ont été gravé mais l'icone qui apariat n'est pas l'icone de mon lecteur vidéo (VLC média player) , c'est l'icone de Internet Explorer et j'oublié quand je met un CD graver il ralenti mon ordi. Est ce que c'est un virus, et ce que mon lecteur est HS ?? pouvez vous m'aider au plus vite merci d'avance
0
chouchou

toujours lorsque je mets un CD dans le micro il signale ( inserer un CD sue le lecteur) . je veux savoir comment je peux resoudre ce problème et merci
0
prout

prout prout
-1