Probleme de connection internet sous mandriva

Fermé
nitro102 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 15 août 2008 à 18:10
 maxime - 11 janv. 2009 à 18:52
salut tout le monde!
Voila moi j'ai un petit problème sous mandriva 2008 je n'arrive pas à me connecter à internet via Alice.
Je me suis laisser dire que se n'était pas possible de connécter Linux à internet via Alice mais j'ai beaucoup du mal à y croire, et a mon avis y'a bien quelqu'un qui pourra m'aider.
Alors la ou je ne comprend vraiment pas, c'est que je ping bien ma box mais pire encore je ping aussi google il y a donc des paquets qui rentrent et qui sortent!!!
Je me suis donc dit : probleme de DNS tout simplement alors j'ai enlever le DHCP en y rentrant ma propre configuration et toujours rien.... J'ai également essayer avec Open DNS que j'ai trouver sur CCM ( qui au passage marche à merveille sous XP )mais toujours rien....
Pour info en @IP j'ai 192.168.1.22 en masque 255.255.255.0 et en passerelle 192.168.1.1 et le DNS est normalement 192.168.1.1 ( adresse que j'ai toujours utiliser sous Windows... )
Voila si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci d'avance.

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
15 août 2008 à 19:00
bonjour,
stop tout .
vire toutes les connexions et fait nouvelle connexion et suis les instructions ,si tu en ethernet tu mets tout en auto et ça va marcher .
a+
0
nitro102 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 47
15 août 2008 à 21:15
J'ai deja essayer de reconfigurer une connection mais meme résultat......... Le truc c'est que la je suis chez mes parents qui sont chez alice mais chez moi je suis chez free et sa marche!
Donc j'ai de sérieu doutes sur la posibilité de connécter alice ( en tout cas mon modem en particulier qui est le triway v2 ) sur linux!
Je dit peut etre une énorme connerie et j'en suis bien le premier étonné mais je voit plus ke sa
0
salut alors pour te connecter a internet avec linux sous le triway v2 d'alice tu doit taper sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0 dans la console en mode root ou modifier le fichier /etc/sysctl.conf et rajouter cette phrase voila a ++

pour explication c'est un bug du routeur
0