Probleme de connection internet sous mandriva [Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Date d'inscription
vendredi 10 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
-
 maxime -
salut tout le monde!
Voila moi j'ai un petit problème sous mandriva 2008 je n'arrive pas à me connecter à internet via Alice.
Je me suis laisser dire que se n'était pas possible de connécter Linux à internet via Alice mais j'ai beaucoup du mal à y croire, et a mon avis y'a bien quelqu'un qui pourra m'aider.
Alors la ou je ne comprend vraiment pas, c'est que je ping bien ma box mais pire encore je ping aussi google il y a donc des paquets qui rentrent et qui sortent!!!
Je me suis donc dit : probleme de DNS tout simplement alors j'ai enlever le DHCP en y rentrant ma propre configuration et toujours rien.... J'ai également essayer avec Open DNS que j'ai trouver sur CCM ( qui au passage marche à merveille sous XP )mais toujours rien....
Pour info en @IP j'ai 192.168.1.22 en masque 255.255.255.0 et en passerelle 192.168.1.1 et le DNS est normalement 192.168.1.1 ( adresse que j'ai toujours utiliser sous Windows... )
Voila si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
14719
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juin 2021
2 333
bonjour,
stop tout .
vire toutes les connexions et fait nouvelle connexion et suis les instructions ,si tu en ethernet tu mets tout en auto et ça va marcher .
a+
Messages postés
31
Date d'inscription
vendredi 10 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
31
J'ai deja essayer de reconfigurer une connection mais meme résultat......... Le truc c'est que la je suis chez mes parents qui sont chez alice mais chez moi je suis chez free et sa marche!
Donc j'ai de sérieu doutes sur la posibilité de connécter alice ( en tout cas mon modem en particulier qui est le triway v2 ) sur linux!
Je dit peut etre une énorme connerie et j'en suis bien le premier étonné mais je voit plus ke sa
salut alors pour te connecter a internet avec linux sous le triway v2 d'alice tu doit taper sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0 dans la console en mode root ou modifier le fichier /etc/sysctl.conf et rajouter cette phrase voila a ++

pour explication c'est un bug du routeur