Problème après la réinstallation de windowsXP

mandmax -  
 mandmax -
Bonjour,

J'ai fait une réinstallation de windows XP. A la fin, le PC a redémarrer mais lors de la fenêtre windows XP, une autre fenêtre bleue apparait et il redémarre à nouveau. Il est impossible de recommencer l'installation. Que ce soit en mode sans échec, ou en démarrant windows normalement, on n'accéde pas à la fenêtre de bienvenue. Le clavier se bloque. Et le cd d'installation ne se lance plus. Comment faire??
Merci

8 réponses

BARACUDA123 Messages postés 456 Statut Membre 37

il faut desactiver le boot cd dans le menus bios

prendre le disque dur comme premier boot
0
saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

Bonjour,

il te donne un message d'erreur avec l'écran bleu ?

Sinon essaye d'enlever ta mémoire et essaye une barrette a la fois si tu en a plusieurs.
0
mandmax

En fait je n'ai pas le temps de lire l'écran bleu. Il redémarre directement. On ne peut pas désactiver le CD. Il ne le prend pas en compte. Je peux juste accéder au menu "mode sans échec, dernière bonne configuration connue, démarrer windows normalement, ..." Le problème c'est que rien ne fonctionne. J'ai enlevé une barette de mémoire. J'en ai deux. Toujours le meme problème en enlevant la première barette. Merci pour vos réponses. Je vais essayer avec l'autre barette.
0

Tu avait formaté ton Disque avant de réinstaller ou tu a installé sur l'ancienne version ?
0
mandmax

J'ai installé sur l'ancienne version. On ne pouvait plus le formater.
0

C'est pas très conseillé de réinstaller pardessus, sauf réparation.

Si tu ne pouvais pas le formater, il est possible que ton problème est le disque dur, pourquoi tu ne pouvait pas le formater, il y avait des erreurs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mandmax

On ne trouvait pas l'erreur. J'ai enlevé une barrette et l'ordinateur a relancé le CD. Il ne formate plus. Il est écrit Mise à jour des dossiers. Veuillez attendre un moment tandis que faire face classe. Que dois-je faire ensuite?
0

Il faut absolument que tu formate ton disque dur, il doit être plein d'erreur et c'est pour sa que ton ordinateur bug complètement, je ne vois pas d'autre solutions a part celle ci.
0
mandmax

Maintenant il est écrit que le système est complétement reconstitué. Le CD s'est ejecté. J'ai cliqué sur ok et maintenant c'est écrit "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
Comment je peux réinstaller cette copie?
0

Regarde ces quelques liens, il parlent de ton problème,

- http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/erreurs/hal_dll.html

- https://www.micro-astuce.com/Forum/fichier-hal-dll-manquant-endommage-sous-t2527.html

je peut pas faire grand chose sinon... ;)
0
mandmax

Merci pour l'aide en tout cas. Je vous tiens au courant si ça marche
0

Mais de rien on est la pour sa ;)
0
mandmax

J'ai essayer les liens mais ça n'a pas fonctionné...
0