[Arrachage de cheveux] Bewan Wifi PCI54 et Fr
merlin97
Messages postés
3
Statut
Membre
-
noob_inside -
noob_inside -
Je rencontre un problème pour relier en wifi mon pc de bureau (équipé du carte PCI Bewan Wifi PCI 54 Super G) avec ma freebox (ça fonctionne en ethernet et en usb)....
J'ai essayé pas mal de configurations (WEP, WPA, etc...) je suis sous window XP (j'ai essayé avec et sans le "Zéro configuration" (WZC) de XP).... et RIEN, de RIEN
J'ai essayé les différents canaux, des reboot divers de la freebox....et RIEN
En fait l'écran de contrôle de la carte wifi trouve bien le réseau wifi (elle affiche bien son ssid et ses paramètres) mais n'arrive pas à faire le lien avec la free box.
quand je tape un ipconfig j'ai cela :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : aldo-e3d32fbcfb
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Super G Wireless Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-8E-10-5D-AE
Si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner une piste que je n'ai pas encore explorer, je vous serai reconnaissant....
J'ai essayé pas mal de configurations (WEP, WPA, etc...) je suis sous window XP (j'ai essayé avec et sans le "Zéro configuration" (WZC) de XP).... et RIEN, de RIEN
J'ai essayé les différents canaux, des reboot divers de la freebox....et RIEN
En fait l'écran de contrôle de la carte wifi trouve bien le réseau wifi (elle affiche bien son ssid et ses paramètres) mais n'arrive pas à faire le lien avec la free box.
quand je tape un ipconfig j'ai cela :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : aldo-e3d32fbcfb
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Super G Wireless Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-8E-10-5D-AE
Si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner une piste que je n'ai pas encore explorer, je vous serai reconnaissant....
A voir également:
- [Arrachage de cheveux] Bewan Wifi PCI54 et Fr
- Hotmail. com ou .fr - Forum Hotmail / Outlook.com
- Yahoo.com ou .fr ✓ - Forum Yahoo mail
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Créer une adresse mail @yahoo.fr et non @yahoo.com ✓ - Forum Yahoo mail
- Changer wifi chromecast - Guide
6 réponses
Salut,
Essaie ceci ,si tu veux bien ,
1-déconnecte ta box
2- désinstalle le pilôte de ta carte réseau wifi
3- retire la carte wifi de ton pc
4-redémarre ton pc ,et installe le pilôte de ta carte wifi ,ensuite le programme va te demander d'installer la carte ,fais-le
5- ne configure rien pour l'instant ,
6- branche ta box et configure-la
7- branche le câble ethernet de ton pc à ta box
8- configure maintenant la carte wifi ,soit tu utilises l'assistant de windows ou celui de ta carte réseau .
9-Lorsque tout les paramètres sont entrés ,retire le câble .
10- Si tu as le cdrom de ta box ,utilise-le pour la configuration ,il détectera ta carte réseau wifi et la paramétrera lui -même.
A+
Essaie ceci ,si tu veux bien ,
1-déconnecte ta box
2- désinstalle le pilôte de ta carte réseau wifi
3- retire la carte wifi de ton pc
4-redémarre ton pc ,et installe le pilôte de ta carte wifi ,ensuite le programme va te demander d'installer la carte ,fais-le
5- ne configure rien pour l'instant ,
6- branche ta box et configure-la
7- branche le câble ethernet de ton pc à ta box
8- configure maintenant la carte wifi ,soit tu utilises l'assistant de windows ou celui de ta carte réseau .
9-Lorsque tout les paramètres sont entrés ,retire le câble .
10- Si tu as le cdrom de ta box ,utilise-le pour la configuration ,il détectera ta carte réseau wifi et la paramétrera lui -même.
A+
Resalut,
Lorsque tu auras fini ,il faut ouvrir internet exploreur ,tapé l'adresse de ta box (du genre 198.162.0.0 )dans la fenêtre de recherche pour accéder à l'interface de ton modem et entrer le ssid ,login ,password, wep ou wap ,etc . Ensuite redémarre ton pc et test ta connection wifi .
A+
Lorsque tu auras fini ,il faut ouvrir internet exploreur ,tapé l'adresse de ta box (du genre 198.162.0.0 )dans la fenêtre de recherche pour accéder à l'interface de ton modem et entrer le ssid ,login ,password, wep ou wap ,etc . Ensuite redémarre ton pc et test ta connection wifi .
A+
Je vous remercie pour ces réponses...mais rien n'y fait :(
En fait ma connexion est paramétré chez free pour :
> wifi actif, canal 11, wpa(TKIP) avec une clé générée automatiquement.
> routeur actif ip 192.168.0.254 pour la freebox et un bail permanent pour l'adresse MAC de ma carte wifi (192.168.0.1).
Ma carte wifi détecte bien l'existence du réseau (ssid que j'ai entré chez free) mais après X tentatives pour me connecter à ce réseau (avec les paramètres entrés chez free) la connexion est toujours infructueuse....
Cela peut-il venir du fait que j'utilisais auparavant le cable ethernet pour me connecter à la freebox ? Autre ?
merci d'avance
PS : Je ne savais pas que l'on pouvait "toucher" le moden par l'adresse suivante http://192.168.0.254.....mais chez moi ça ne fonctionne pas (même avec le cable ethernet branché)...est-ce une option particulière à choisir ?
En fait ma connexion est paramétré chez free pour :
> wifi actif, canal 11, wpa(TKIP) avec une clé générée automatiquement.
> routeur actif ip 192.168.0.254 pour la freebox et un bail permanent pour l'adresse MAC de ma carte wifi (192.168.0.1).
Ma carte wifi détecte bien l'existence du réseau (ssid que j'ai entré chez free) mais après X tentatives pour me connecter à ce réseau (avec les paramètres entrés chez free) la connexion est toujours infructueuse....
Cela peut-il venir du fait que j'utilisais auparavant le cable ethernet pour me connecter à la freebox ? Autre ?
merci d'avance
PS : Je ne savais pas que l'on pouvait "toucher" le moden par l'adresse suivante http://192.168.0.254.....mais chez moi ça ne fonctionne pas (même avec le cable ethernet branché)...est-ce une option particulière à choisir ?
-- slt
tt d'abord aucun rapport entre l'ethernet et le wifi
essayes cette soluce....
démarre, pannaeu de config connexion réseau puis connexion réseau ss fil puis clic droit afficher les réseaux ss fil............tu aura ton ssid wifi sélectionnes le puis propriété ...tu aura 3 onglets
association, authenfication et avancés
sur authenf tu décoches la case " IEEEEEEEEE" puis revient sur association tu aura des infos à rentrer
SSID nom réseau c'est ton réseau wifi
type de sécurité WPA PSK
type de chiffrement TKIP
NB cela dépend de ton FAI regarde en bas de la freebox
clé réseau et confirmer la clé réseau tu tapes ta cél wpa en bas de modem !
"Exiger de la nature de ne pas être ingrate, c'est demander aux loups d'être herbivores". Alexandre Dumas
tt d'abord aucun rapport entre l'ethernet et le wifi
essayes cette soluce....
démarre, pannaeu de config connexion réseau puis connexion réseau ss fil puis clic droit afficher les réseaux ss fil............tu aura ton ssid wifi sélectionnes le puis propriété ...tu aura 3 onglets
association, authenfication et avancés
sur authenf tu décoches la case " IEEEEEEEEE" puis revient sur association tu aura des infos à rentrer
SSID nom réseau c'est ton réseau wifi
type de sécurité WPA PSK
type de chiffrement TKIP
NB cela dépend de ton FAI regarde en bas de la freebox
clé réseau et confirmer la clé réseau tu tapes ta cél wpa en bas de modem !
"Exiger de la nature de ne pas être ingrate, c'est demander aux loups d'être herbivores". Alexandre Dumas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Cela dépend des fai (télé2 ,par exemple )
Pour ta freebox ,L'interface de réglage est situé sur le site de free.Il faut relié le pc à la freebox avec le câble.
Ouvrir IE ,taper l'adresse suivante
https://subscribe.free.fr/login/
tapez le n° de téléphone et ton mot de passe.Dans l'interface de gestion,repére la partie "fonctionnalités optionnelles " puis les lignes " fonctionnalités wifi de la freebox et fonctionnalités routeur de la freebox ".
Tu arrives aux paramétrages réseau de ta freebox.Ensuite ,lorsque tu as terminé clique sur le bouton "envoyer" dans la rubrique où ils sont éffectués .Il faut ensuite redéma&rrer la freebox pour que les modifications soient pris en compte.
A+
Cela dépend des fai (télé2 ,par exemple )
Pour ta freebox ,L'interface de réglage est situé sur le site de free.Il faut relié le pc à la freebox avec le câble.
Ouvrir IE ,taper l'adresse suivante
https://subscribe.free.fr/login/
tapez le n° de téléphone et ton mot de passe.Dans l'interface de gestion,repére la partie "fonctionnalités optionnelles " puis les lignes " fonctionnalités wifi de la freebox et fonctionnalités routeur de la freebox ".
Tu arrives aux paramétrages réseau de ta freebox.Ensuite ,lorsque tu as terminé clique sur le bouton "envoyer" dans la rubrique où ils sont éffectués .Il faut ensuite redéma&rrer la freebox pour que les modifications soient pris en compte.
A+