Installation de xp sur un PC toshiba
kalybarry
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide
j'ai un PC toshiba Satellite avec windows vista edition home ram 1 GO , DD 120 Go .je voudrais installer windows XP comme 2 S.O sans enlever vista .
mais a l'installation de xp il mention qu'il n'a pas vu le DD .
merci d'avance
j'ai besoin d'aide
j'ai un PC toshiba Satellite avec windows vista edition home ram 1 GO , DD 120 Go .je voudrais installer windows XP comme 2 S.O sans enlever vista .
mais a l'installation de xp il mention qu'il n'a pas vu le DD .
merci d'avance
A voir également:
- Installation de xp sur un PC toshiba
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Pc lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
6 réponses
sa se peut, si ton disque dur prend un pilote windows XP ne va pas le détecter, quand tu lance le CD de XP avent il te demande si tu a des logiciel complémentaire a installer si oui faite F6. pour trouvez le pilote cherche ton portable et le nom de ton disque dur en temps normal tu dois le mettre les pilote sur une disquette.
une dernier chose assure toi d avoir bien 2 partissions sur ton disque pour se faire sinon sais impossible, d installer vista et XP sur la même partition.
chose très importante si tu installe windows XP sur le même disque que ton vista, XP va manger le boot de ton vista parce que il crois vista inférieure a lui... dout toujours installer XP avent vista quand on installe XP et vista sur le même disque, PS sur une 2 partition différente sur le même disque...
donc si tu ne veut pas réinstaller vista tu a un problème parce que de un tu dois avoir 2 partition si tu ne les a pas tu dois formater et créer des partition... en suit tu dois installer XP avent vista pour éviter que XP mange le boot de ton vista.
une dernier chose assure toi d avoir bien 2 partissions sur ton disque pour se faire sinon sais impossible, d installer vista et XP sur la même partition.
chose très importante si tu installe windows XP sur le même disque que ton vista, XP va manger le boot de ton vista parce que il crois vista inférieure a lui... dout toujours installer XP avent vista quand on installe XP et vista sur le même disque, PS sur une 2 partition différente sur le même disque...
donc si tu ne veut pas réinstaller vista tu a un problème parce que de un tu dois avoir 2 partition si tu ne les a pas tu dois formater et créer des partition... en suit tu dois installer XP avent vista pour éviter que XP mange le boot de ton vista.
Salut,
tu as bien paramété ta séquence de démarrage ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7322 booter sur cd changer sequence de boot
Tu devras certainement redimensionner (réduire sa taille ) la partition occupée par Vista.
Je n'ai jamais fait la manip sous Xp, ne pourrais donc pas t'aider, si ce n'est en t'assistant,si besoin, dans ta recherche de tutos.
Quitte à partitionner et créer un multi-boot, as-tu pensé a un installer un OS GNU-Linux, pour une navigation Internet sans soucis et rapide ?
20 Go sont largements confortables.
tu as bien paramété ta séquence de démarrage ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7322 booter sur cd changer sequence de boot
Tu devras certainement redimensionner (réduire sa taille ) la partition occupée par Vista.
Je n'ai jamais fait la manip sous Xp, ne pourrais donc pas t'aider, si ce n'est en t'assistant,si besoin, dans ta recherche de tutos.
Quitte à partitionner et créer un multi-boot, as-tu pensé a un installer un OS GNU-Linux, pour une navigation Internet sans soucis et rapide ?
20 Go sont largements confortables.
Il na pas l aire d avoir de problème pour se qui est de démarrer sur son CD puisque quand il est dessus il ne vois pas son disque dur, parce que très probablement il a des pilote pour son disque dur que Windosw XP na pas un peut comme installer un disque sata tu dois avoir les pilote sur une disquette pour que XP puisse installer sur son disque dur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui sais sur avec sa con figue sa irais mieux on pourrais te trouvez le pilote pour installer tout sa.
si tu installe XP sur le même disque dur XP va manger le boot de vista parce que il le penses inférieur a lui.
donc tu va devoir réinstaller vista et si tu na pas 2 partition tu va devoir formater pour en créer, de plus je doute que dans un portable il est plusieurs disue dur.
dit moi si je me trompe dans un truc...
si tu installe XP sur le même disque dur XP va manger le boot de vista parce que il le penses inférieur a lui.
donc tu va devoir réinstaller vista et si tu na pas 2 partition tu va devoir formater pour en créer, de plus je doute que dans un portable il est plusieurs disue dur.
dit moi si je me trompe dans un truc...
J'connais pas les portables, mais sans doute un seul DD..
Sata sur portable, ça existe ?
Dans ce cas-là, sûrement une histoire de pilotes à linstaller par floppy-disk.
Mais encore, y at-il le lecteur idoine sur un portable ?
Mais ce doit être prévu, doit y avoir un autre moyen de faire reconnaître le S-ata à l'installation..
DD 120 Go
Oups.. ;)
On peut avoir jusqu'à 4 partitions primaires, mais ça dépend aussi du format des DD.
Sata sur portable, ça existe ?
Dans ce cas-là, sûrement une histoire de pilotes à linstaller par floppy-disk.
Mais encore, y at-il le lecteur idoine sur un portable ?
Mais ce doit être prévu, doit y avoir un autre moyen de faire reconnaître le S-ata à l'installation..
DD 120 Go
Oups.. ;)
On peut avoir jusqu'à 4 partitions primaires, mais ça dépend aussi du format des DD.
disquette sur un portable non tu dois en acheter un a part qui se connecter sur un port USB ou autre... sata sur un portable oui sa se fait, mais il a aussi des polite de disque dur dédier au portable et disque dur.. blablabla, si tu a le nom du disque marque du portable et tout les info on peut trouvez...
plus rare les portable avec du sata, moins rare ceux qui on leurs pilote dédier.
plus rare les portable avec du sata, moins rare ceux qui on leurs pilote dédier.