La meilleure d&éfense possible gratuite

Bonjour,

Voila j' ai un nouvel ordinateur et j' aurai besoin de vos avis pour avoir la meilleure défense possible c' est à dire quel antivirus , pare-feu, anti-spyware ect.. a prendre il se peut d' ailleurs que j' en oublie. j' aimerai avoir vos avis(plusieurs de préférence) et j' aimerai aussi savoir si tourner avec deux antivirus et deux pare-feu est déconseillé je crois que oui :)

voila merci de me répondre
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

10 réponses

1. Contributeur sécurité
    avast n est pluis le meilleur antivirus gratuit à ce jour ^^
    2
    1. Contributeur sécurité
      peut etre tres léger mais tres passoire aussi ;-)
      2
      1. exact, antivir le dépasse largement
        1
        1. avant j'utilisait avast comme antivirus, tout allait bien...... Mais un jour, avast à repérer un chevel de troie, et n'arrivait pas à le supprimer, cela arrive à beaucoup de monde.
          1
          1. Contributeur sécurité
            de toute facon, si vous voulez une protection optimale, il faut vous procurer un bon antivirus payant comme kaspersky et G-data, ce sont les meilleurs ;-)
            0
            1. Contributeur
              Bonjour !

Tu peux télécharger Avast, mais les avis à ce sujet sont partagés... moi je l'utilise et tout va bien ^_^

Oui il est déconseillé d'avoir 2 antivirus car il se peut qu'ils se gênent entre eux, ce qui les rends moins efficaces...

https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

Bon aprem
              -1
              1. Contributeur
                Quand je dis que avast ne fais pas l'unanimité ! lol

Et puis même si ce n'est plus le meilleir, il reste quand même très léger, c'est un atout majeur ^^
                -1
                1. Contributeur
                  S'il est a jour, c'est pas une passoire !

( Et puis faut pas télécharger de conneries et sa se passera bien ^^)
                  -1
                  1. http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/102-17-comparatif-antivirus-2008.html
                    0