Pb raccord.et régl Sony RDR HDX89 avec Strong

Fermé
lilirose699 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 - 15 août 2008 à 12:36
 poupougne13 - 15 août 2008 à 18:23
Bonjour,

Comment doit-on raccorder un décodeur strong 6420 avec le lecteur enregistreur Sony RDR HXD890B ? Je n'obtiens, en recherche de chaînes que celles de mon rateau, mais aucune de mon satellite ...
La notice ne mentionne qu'analogique et pas numérique ! Je suis perdue !!!
J'attends votre aide !
Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir....

Je ne connais pas ce décodeur, ni le système des paraboles, mais, à mon avis, il vous faut un péritel entre la sortie du décodeur et l'entrée du graveur, mais , selon si vous entrez dans le graveur par AV1 ou AV2...c'est là que vous aurez les chaînes numériques....En ce qui me concernen, mon graveur est connecté à un décodeur, mais TNT, et c'est ainsi qu'il faut faire les branchements....
A suivre....

Cdt,

@+
0
lilirose699 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
15 août 2008 à 17:19
Merci de votre réponse.
Il y a bien une péritel entre les deux, mais pour l'instant, rien n'y fait.
Je vais voir dans le paramétrage du dvd, comme vous me l'indiquez, AV1 ou AV2, mais je pense l'avoir déjà fait.
Je persévère.
Cdt.
0
Re...

En principe, quand vous "envoyez" le signal sortant du décodeur vers le graveur via le péritel, en affichant sur le graveur soit AV1, soit AV2, selon où arrive votre péritel, vous devez pouvoir graver la chaîne que vous aurez sélectionnée SUR LE DECODEUR, mais il faut afficher AV1 ou AV2 sur le graveur, et non pas une chaîne ....
Si en plus, vous mettez un autre péritel du graveur à la télé, vous devez pouvoir voir ce que vous enregistrez...Sauf si c'est vraiment différent d'un décodeur TNT, mais à mon avis, le principe reste le même.
A suivre...

Cdt,

@+
0
PS : Si vous avez un téléphone FILAIRE (01, 02...) je peux vous appeler, ce serait peut-être plus simple et efficace ?!

@+
0
lilirose699 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 > poupougne13
15 août 2008 à 18:11
Encore merci pour vos propositions, mais pour le gravage de chaîne encore faut-il avoir installé correctement le matériel, je ne reçois aucune chaîne via le dvd, (aucun signal) peut être est ce finalement un problème de câble ?
(enfin je l'espère). J'ai essayé avec un autre décodeur de marque XSAT, et idem, aucune chaîne. la transmission entre le recepteur sat et le dvd ne semble pas se faire ...
Cdt
0
poupougne13 > lilirose699 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
15 août 2008 à 18:23
J'ai du mal à vous suivre...;(
Votre décodeur vous permet-il d'avoir vos chaînes SUR LA TELE ?
Si oui, je suppose que c'est avec un câble peritel qui relie les 2 appareils ?
Combien y a-t-il de sorties péritel sur le décodeur? sur le graveur ? sur la télé ?
Quels branchements avez-vous fait ?
Il faudrait m'en dire plus et plus précisément....
Voici le schéma-"type" dans le cas d'un décodeur TNT, d'un graveur et d'une télé...
L'antenne du toit arrive dans le décodeur, celui-ci transmet le signal décodé à la télé via un péritel et aussi au graveur vis un autre péritel..La particularité est que la télé commute la plupart du temps automatiquement sur AV quand elle reçoit un signal autre que le signal hertzien, alors que sur le graveur, il faut afficher AV1...puisque le graveur n'a pas de tuner numérique qui permette de recevoir directement ces chaînes...
Je ne sais pas comment l'expliquer autrement par écrit...., désolé ! ;(

A suivre,

Cdt,

@+
0