Débutante...école ou pas?

Résolu
gaby - 15 août 2008 à 11:35
 jambedelaine - 11 mars 2009 à 21:52
Bonjour,

Je suis très attirée par le domaine du multimédia, mais mes connaissances sont très limitées. J'ai fais le C2i, j'ai donc quelques notions en CSS et HTML mais je ne connais rien en photoshop, illustrator, etc.
J'ai envie de m'inscrire dans une formation multimédia comme celle de l'iesa (en 3 ans) mais j'ai peur de ne pas être au niveau.
En gros ma question c'est : ai-je une chance de réussir dans une formation multimédia post-bac sachant que je débute complètement ? Je me doute que la plupart des gens qui y entrent ont déjà une excellente pratique donc merci de me donner vos avis.

3 réponses

atlantix13 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 1
16 août 2008 à 00:50
bonsoir,

il est vrai que ceux qui vont dans de tels formation on déjà certaines aisance , mais détrompes-toi ce n'est absolument pas le cas de tous le monde.

Je sort d'une formation de multimédia et je n'y connaissais rien au départ, juste une attirance.

Je te conseille fortement vu tes gouts et tes compétence un DUT Service et Réseaux de Communication (SRC) c'est tous à fais ce que tu semble chercher. c'est une formation orienté multimédia, on y apprend de l'infographie (photoshop , illustrator etc..) de la prog (HTML CSS PHP etc..) de la communication et bien des choses
c'est une formation très diversifiée et t'apporte des compétences dans tous les domaines des nouvelles technologie de l'information et de la communication, je te laisse faire une recherche google pour en apprendre plus ou re-contact moi si tu veux plus d'infos

donc pour répondre à ta question tu as complètement tes chance si tu es motivé et intéressé.
0
Merci bcp pour ces infos, je connais un peu ce dut, mais le problème c'est qu'il est trop tard maintenant pour s'inscrire et je cherche une formation pour la rentrée et sur paris! En fait je suis très attirée par la création et les nouvelles technologies et j'aurais voulu pouvoir faire de l'alternance à partir de la 2ème année voilà pourquoi je pensais à l'iesa ou bien à un bts de com visuelle au cfa com. Voilà, en tout cas merci de ta réponse qui me rassure un peu.
0
madghoghi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 18:47
Bonjour,

On peut suivre n'importe quelle branche, n'importe quel métier, n'importe quelle activité en ayant un minimum de connaissance dans la langue qu'on pratique. Sinon, gare à l'échec. Maîtriser d'abord la langue (le français ici), lire, lire et lire n'importe quoi, essayer d'avoir le maximum de notions possibles, être curieux de savoir comment et pourquoi les mots ont telle ou telle orthographe. Pourquoi par exemple : "date" prend un seul "t" et "datte" en prend deux. Pourquoi "acoustique" prend un seul "c" et "accolade" en prend deux...
A mon sens, on apprend toujours et on ne perd rien pour côtoyer de plus près la langue dans laquelle on veut persévérer. Il ne faut pas attendre le jour "J" et l'heure "H" pour vouloir se rappeler tel ou tel terme, telle ou telle phrase. Depuis la nuit des temps, le livre et la lecture n'ont fait que des érudits, des savants, des chercheurs, des médecins, des avocats, des hommes de lettres et j'en passe. Mépriser la lecture et bouder les livres n'ont fait, malheureusement, fait que des ratés, des marginalisés ou des candidats au chômage. Le reste tout le monde le sait.
Alors, un dernier conseil, profitez de tout ce qui est mis aujourd'hui entre vos mains comme outils, opportunités et accès au savoir. Ne négligez pas ce don du ciel mis à la disposition de ceux qui aspirent aux jours meilleurs pour leur bonheur et ... surtout pour celui des leurs !...
A bon entendeur.


Madghoghi
conseiller pédagogique
Casablanca (Maroc)
0
jambedelaine
11 mars 2009 à 21:52
voila je voudrais savoir si il existe une école informatique maintenance et réseaux sur Rouen ou environ car je ne trouve pas aider moi sais pour la rentrée merci de me répondre par mail. Merci

quatremaresromain@yahoo.fr
0