Formater Vista

Ligonor Messages postés 44 Statut Membre -  
 olala -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Acer Aspire 7220 avec Windows Vista Edition Familiale Premium.

Je voudrai formater mon ordinateur et le remettre à zéro mais je n'ai pas de CD pour ça.

Impossible non plus d'éffectuer une sauvegarde avec le logiciel Acer eRecovery Management.

J'ai demandé à Acer s'ils pouvaient m'envoyer le CD de Vista, ils ont accepté mais je dois d'abbord remplir tout un formulaire.

Il y a juste 2 champs que je ne comprends pas :
- SIRET
- Numéro de dossier RMA

Je ne sais pas ce que c'est et Acer ne veulent pas m'envoyer le CD sans ces informations.

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

squeak Messages postés 1286 Statut Membre 276

Salut,

Alors voilà des éléments de réponse :
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1841

Puis :
http://www.jbmm.fr/forum/index.php?s=4d94c766ccac7125830132bf0e139c10&showtopic=17017&st=0&p=154693&

squea-oogle vous remercie de votre recherche ;)
0
olala

bienvenue dans le monde merveilleux du SAV d'Acer

Copie-colle ça dans ta barre d'adresse pour avoir uen idée:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3055919 comment acer france traite ses clients

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1695137 sav acer

y'en a pas mal d'autres du genre, mais même moi ça m'attriste un peu même si j'ai des acer dont un - l'autre a bien merdé et même en tant qu'informatichien moi-même je n'ai pu que sauver les meubles, bref l'rautre acer pourtant, miracle, fonctionne très bien depuis 3 ans, je touche du bois, j'en coupe , j'en retouche!!!

Entre nous ça m'étonnerait qu'ils t'envoient un vista tout neuf tout beau! Leurs vista sont a priori des versions oem, donc liés à ta bécane, du coup si c'est pas la version boîte que tu t'es payée A PART, comme ton serviteur qui n'a ainsi jamais d'emmerdes, du coup donc c'est un vista un peu spécial, "bricolé", qui peut du coup créer des problèmes par la suite avec certains logiciels etc. Mais bon, ça c'est pour plus tard!! :)

AIDE NUM 1: demande gen-ti-ment au SAV ce que c'est que ce siret et ce RMA ,c'est leur job puisque ce sont EUX qui te le demandent, pas le nôtre. Ou si? Sinon t'as le pote google, hein, acer rma sav, le RMA est le Return Material Authorization, Numéro de retour matériel, ou tu l'as dans tes papiers, ou ils te le filent, vois avec ces messieurs!

AIDE NUM 2: en principe tu as une partition "cachée" de sauvegarde - on te l'a pas dit au SAV?- et en principe on te conseille de te graver des dvds de restau toi-même dès la première utilisation.. . SI tu formates tout comme un coch... tu n'auras plius rien si tu ne reçois rien de ton sav. DOnc ne touches rien pour le momentL

Les gars du SAV peuvent jouer sur ce que je viens de te dire alors sois très gentils avec ces personnes qui apparemment d'après le lien sont parfois loins de se préoccuper de leur clients comme elles le devraient.

Bonne chance!
0
olala

Ouais, ben t'as vu avec le lien pour "rma" donné par l'autre contributeur/trice, c'est un numéro qui est soit dans tes papiers, soit qu'ils t'attribuent EUX, pour une Autaurisation de Retour Matériel (ARM, RMA, MARRE lol). C'est-y pas un scandââl qu'ils ne puissent même pas te dire ça? Alalala. Mais sosi gentil, hein, sinon...

Bonne chance!

Oups...
0
olala

AIDE NUM 3 (et j'arrête ça me déprime ce truc) : inscris ta machine, "enregistre" la si tu préfères, sur le site d'acer (france de préférence). Pourquoi? Parce qu'apparemment, mais pourquoi on doit faire ici le travail des mecs PAYES des SAV???, parce qu'apparemment donc c'est le sav himself qui te file ce numéro. Tu lis ça dans un des messages d'un des liens que je t'ai filé:

"Chez Acer, j'ai rapidement un interlocuteur. Comme j'ai encore pris la peine d'enregistrer la machine sur le site du constructeur il me retrouve très vite dans ses petites fiches, et nous procédons à quelques tests. Il conclu très vite à une panne dans les circuits sonores de la carte mère et me donne un numéro RMA pour le retour atelier.
"

Donc soit par hasard tu as ce Return Material Authorization (RMA) dans tes papiers, soit le SAV doit te le filer, mais apparemment c'est plus facile pour ces personnes si tu t'es débrouillé pour t'enregistrer.

AIDE FINALE: essaie de trouver un interlocuteur/trice patient, compétent, intelligent... Explique ce que tu veux faire, pourquoi, parle si nécessaire de cette partition de restauration cachée, demande en quoi consistera ce Cd??? (c'est un DVD que tu devrais avoir!!!), etc.

Allez, BON courage..
0