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squeak
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14 août 2008 à 23:36
14 août 2008 à 23:36
Salut,
Regarde bien ton contrat, y a t'il une clause au sujet d'une réévaluation des tarifs ?
Si ce n'est pas le cas alors SFR n'a pas à changer les termes d'un contrat. Bref, adresse toi à des associations de consommateurs si tu penses qu'il y a un abus.
Bonne continuation
Regarde bien ton contrat, y a t'il une clause au sujet d'une réévaluation des tarifs ?
Si ce n'est pas le cas alors SFR n'a pas à changer les termes d'un contrat. Bref, adresse toi à des associations de consommateurs si tu penses qu'il y a un abus.
Bonne continuation
Merci pour la réponse,
en fait il n y a pas de clauses qui stipule une révision des tarifs...Sur mon contrat il y a marqué que en cas d'augmentation des tarifs par SFR je peux résilier mais le service résiliation me dit oui je peux résilier mais je dois payer les mensualité restantes...
C'est bizarre... je crois que je me fais avoir...
en fait il n y a pas de clauses qui stipule une révision des tarifs...Sur mon contrat il y a marqué que en cas d'augmentation des tarifs par SFR je peux résilier mais le service résiliation me dit oui je peux résilier mais je dois payer les mensualité restantes...
C'est bizarre... je crois que je me fais avoir...
squeak
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15 août 2008 à 10:32
15 août 2008 à 10:32
Il faut toujours faire attention aux papiers que l'on signe... en l'occurrence tu étais en mesure de refuser le contrat.... Même si la clause est à la limite d'être abusive je crois que tu n'as pas beaucoup de recours face à ça.
Salut,
Mais quand j'ai signé il n'y avait pas de clause d'augmentation de tarif et il n'y en a toujours pas.
Il y a une note sur ma dernieres facture qui dit que le tarif en septembre augmente et que l'on a jusqu'au 15 décembre pour résilier si on le souhaite... Et c'est ce que je veux.
Pourquoi mettre cette note sur la facture sans préciser que si on veux résilier on doit payer les mensualités restantes? En même temps je crois qu'ils n'ont pas le droit de faire ça.Quand ils augmentent le tarif on a quand même le droit de refuser non et de ne pas subir cette augmentation de tarif;
Mais quand j'ai signé il n'y avait pas de clause d'augmentation de tarif et il n'y en a toujours pas.
Il y a une note sur ma dernieres facture qui dit que le tarif en septembre augmente et que l'on a jusqu'au 15 décembre pour résilier si on le souhaite... Et c'est ce que je veux.
Pourquoi mettre cette note sur la facture sans préciser que si on veux résilier on doit payer les mensualités restantes? En même temps je crois qu'ils n'ont pas le droit de faire ça.Quand ils augmentent le tarif on a quand même le droit de refuser non et de ne pas subir cette augmentation de tarif;
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15 août 2008 à 10:55
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MMmm... j'ai pas tous les papiers sous les yeux...
Mais ce qui est sûr c'est que ce qui a de la valeur c'est le contrat que tu as signé, fais bien attention à regarder toutes les clauses dessus. Il y en a peut être qui évoquent le cas d'une réévaluation, même de manière indirecte.
Bref, si dans le contrat que tu as signé il n'y a absolument aucune disposition concernant le fait que les tarifs peuvent être réévalués, alors il y a des chances que la clause soit dite abusive.
Mais encore ce n'est pas tout, dans le cas présent certes on te dit que les montants vont changer, mais y a t'il une possibilité de sortir du contrat sans pour autant avoir à payer pour un service que tu n'utiliseras plus ?
Regarde aussi les clauses en matière de durée d'engagement avec SFR, et les possibilités de résiliation
Mais ce qui est sûr c'est que ce qui a de la valeur c'est le contrat que tu as signé, fais bien attention à regarder toutes les clauses dessus. Il y en a peut être qui évoquent le cas d'une réévaluation, même de manière indirecte.
Bref, si dans le contrat que tu as signé il n'y a absolument aucune disposition concernant le fait que les tarifs peuvent être réévalués, alors il y a des chances que la clause soit dite abusive.
Mais encore ce n'est pas tout, dans le cas présent certes on te dit que les montants vont changer, mais y a t'il une possibilité de sortir du contrat sans pour autant avoir à payer pour un service que tu n'utiliseras plus ?
Regarde aussi les clauses en matière de durée d'engagement avec SFR, et les possibilités de résiliation
Salut,
Voila ce qu'il y a de marqué sur le contrat :
Pendant chacune de vos premières periodes minimales d'abonnement SFR s'engage à ne pas augmenter les Tarifs du Service principal, sauf à ce que cette augmentation résulte d'une décision réglementaire. Au dela de chacune de ces periodes minimales d'engagement, SFR sera libre de faire évoluer les Tarifs du Service Principal, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat si vous refusez cette augmentation.
Voila mon cas : je suis dans ma periode minimale d'engagement, et SFR augmente le tarif du service principal car c'est le tarif de l'abonnment qui change et non pas une option.
Est ce que je suis dans mon drot pour résilier ou pas???? merci
Voila ce qu'il y a de marqué sur le contrat :
Pendant chacune de vos premières periodes minimales d'abonnement SFR s'engage à ne pas augmenter les Tarifs du Service principal, sauf à ce que cette augmentation résulte d'une décision réglementaire. Au dela de chacune de ces periodes minimales d'engagement, SFR sera libre de faire évoluer les Tarifs du Service Principal, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat si vous refusez cette augmentation.
Voila mon cas : je suis dans ma periode minimale d'engagement, et SFR augmente le tarif du service principal car c'est le tarif de l'abonnment qui change et non pas une option.
Est ce que je suis dans mon drot pour résilier ou pas???? merci