Graver en "data" ou en "ISO"

Geraaaard -  
 Geraaaard -
Salut
J'ai un problème de gravage. Je veux graver un Divx, mais à chaque fois, ça plante vilain.
Un pote m'a dit de ne pas graver en "data" mais en "ISO". Moi je veux bien. (De toute façon je sais même pas la différence)
Seulement lorsque je vais rechercher mon film depuis ma boite de dial. de CDBurnerXP pro, ben en ISO, il me trouve rien...

Pourquoi, comment, combien, à quelle vitesse ?

Merci de votre aide

Geraaaard
A voir également:

5 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   545

a tout hasard il provient d'ou ton film ??

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Geraaard

Salut

D'un dvd que j'ai encoder en Divx... he he he je l'ai acheté le dvd si jamais... et j'ai lu la charte aussi...

hum hum

Merci
Geraaard
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   545

Désolé pour le (petit) doute que j'ai eu ;-)

Je comprends pas très bien ce que veux dire ton pot!
Pour ma part j'utilise Nero donc je peux pas te dire avec ton logiciel mais je te conseille de faire une image sur ton disque dur (c'est peut être ce que voulais dire ton pot).

Bonne chance
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
faudon22

les seules raisons qui peuvent t'empêcher de graver un fichier divX sont les suivantes:

1- le fichier est trop volumineux par rapport à ton support (dans ce cas , la gravure ne démarre même pas)

2- un "buffer overrun" , c'est à dire "une coupure" dans le flux de données de ton disque dur vers ton CD pendant la gravure...

Créer une image ISO est utile quand on a de nombreux fichiers (qui seront réunis dans un seul).

ici il y'a déjà qu'un seul gros fichier divX, graver en ISO ne sert à rien.

conseils:

1- défragmente ton disque dur (de manière à ce que ton fichier DivX ne soit pas composé de nombreux morceaux reliés entre eux sur ton disque dur, mais bien d'un seul)

2- ferme l'antivirus ou tout autre prg consommant des ressources système

3 - ne fait rien sur ton PC pendant ta gravure

Nota: ave un PC assez puissant, il n'y'a pas de pb pour faire autre chose pendant que l'on grave si ce n'est d'éviter de lire... un autre divX !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Geraaaard

Plus de souci...
J'ai installé Nero6 et j'ai réussi à graver mon fichier de 670Mo en ISO. Sans aucun problème.

Pour le tester j'ai rebooter mon pc et j'ai regarder le film depuis le cd.

Aucun problème

Merci de vos info

Geraaaard
0