Utiliser les prises FT pour la freephonie

Fermé
frenchattempt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 22:31
frenchattempt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 23:27
Bonjour,

J'habite dans une maison a la campagne, avec une freebox.
Je n'ai plus de contrat FT, par contre j'ai des prises murale FT qui sont reliees a un cable FT entrant dans ma maison.
Aujourd'hui ces prises FT n'ont pas de tonalité (normal car je n'ai plus de contrat avec FT). Elles peuvent juste me servir a brancher ma freebox.

Je souhaiterai brancher ma freebox sur le cable FT entrant dans ma maison et raccorder la sortie de telephone de ma freebox aux differentes prises FT de ma maison.

Le but etant d'avoir mon telephone free dans les prises murales FT de ma maison.

Est-ce possible ??
A voir également:

5 réponses

bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 26
14 août 2008 à 22:33
Salut,
C'est possible, il suffit de brancher ta freebox à l'arrivée de ta ligne et de couper le cablage de ta maison, puis de le connecter à la prise téléphone de la freebox.
1
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 22:38
Non, il faut que le téléphone soit branché derrière la freebox.

Il y a peut-être une solution mais je ne suis pas sur que cela fonctionne à cause de la longueur du cablage à partir de la freebox vers les autres téléphones de l'ancien réseau téléphonique.

Par contre il faut 4 conducteurs dans les prises téléphoniques.

A+
1
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 22:55
Regarde ce site et navigue avec les flèches
La solution de bebertii est excellente, celle de ci-dessus demande de faire un petit raccordement

Bonne soirée
1
frenchattempt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 2
14 août 2008 à 23:00
merci de vos reponses aussi rapide.

Par contre je suis assez novice en la matiere et je ne suis pas sur de bien comprendre:

pour moi il ne suffit que des 2 cables numérotés 1 et 3 dans ma prise pour faire passer le tel et l'adsl.
Donc normalement je regarde le calbe FT entrant. Je prends les cables gris et blanc du cable FT entrant dans ma maison et je les branche sur la prise xdsl de ma freebox.

Ensuite je branche la sortie telephonie de ma freebox et je la branche sur mon reseau de prise murale FT.

Est ce que je dois me soucier d'autres cables? Si oui lesquels? A quoi servent-ils?

merci de votre aide
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frenchattempt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 2
14 août 2008 à 23:27
merci eglander,
je viens de lire ton site et il est super bien fait.
Maintenant il faut que je regarde mon installation et que je vois si c'est dans mes cordes de faire la modification tout seul.
en tout cas je posterai mes realisations.
1