HELP Formatage C: sous Windows 2000 Pro

julie_du_33 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sylvanohe Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toute,

j'ai chopé un virus (blaster) qui m'a effacé de nombreuses dll windows et du coup je n'arrive plus à démarrer de nombreux logiciels ("un fichier.... est introuvable, vérifier chemin accès..."). Je voudrais formater complètement C: pour repartir à neuf mais je sais pas comment faire.... je suis pas très douée en informatique et j'aimerais des réponses assez détaillées.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

julie
A voir également:

1 réponse

sylvanohe Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   83

Salut,

C'est zarbi que blaster t'es supprimé des fichiers: sans doute toi qui les as balancé "à la crade" :))
Pour formater et sans doute le but suivant étant de réinstaller le système, rien de plus simple: lance le cd au démarrage (dans le bios tu peux choisir sur quel support tu veux booter en premier)
un fois ton pc annalysé avec le cd de win2000 tu arrive sur un menu qui te propose entre autre de formater. Lis bien et suit les infos à l'écran. (tuu ne risques rien en te trompant puisque ton but est de tout refaire) :))

Tchaw
0