Problème carte graphique!!

Poupise Messages postés 138 Statut Membre -  
 Poupise -
Bonjour,

Je vous écris car je viens d'acheter une carte graphique MSI Nx 8400 GS, PCI express. Je l'ai installée dans mon PC mais lorsque je branche mon écran sur cette carte, l'écran reste noir, j'entends très bien le son mais l'écran reste noir...

Ma carte mère est une "Asrock-ConRoe 1333-DVI/H" et il y a déjà une carte graphique d'intégrée mais je voulais en rajouter une car je joue beaucoup.

Je tiens à préciser aussi que je n'arrive pas à installer les drivers MSI de ma nouvelle carte graphique car (je les ai téléchargés en format zip) et je ne sais pas du tout quel fichier "setup ou .exe" je dois lancer pour installer les drivers de ma carte MSI.

J'imagine que je dois également désactiver la carte graphique intégrée à ma carte mère mais je ne sais pas du tout comment faire, de plus si je désactive ma carte intégrée, j'ai peur de me retrouver avec un écran noir et de ne rien pouvoir faire par la suite car pour le moment je suis obligée de laisser mon écran branché sur ma carte graphique intégrée à la carte mère donc ma nouvelle carte ne me sert à rien.....

J'espère être assez claire dans mes explications. Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît??? Je suis contente d'avoir réussi à installer ma nouvelle carte graphique mais si elle ne me sert à rien je suis très déçue.....

S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider ?? et me dire ce que je dois faire et comment le faire ?? Merci beaucoup d'avance, j'attends vos réponses avec impatience....

PS : si ça peut aider, j'utilise windows XP service Pack 3, directX 10 et firefox....
A voir également:

7 réponses

yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

salut
faut aller dans le bios et changer les parametres d'affichage.
et si sa plante tu fais un reset du bios et tu pourra a nouveau avoir l'affichage avec ta carte intégré
0
Poupise Messages postés 138 Statut Membre 11

Salut,
Merci pour tes explications mais je suis novice et comment dois je faire pour changer les paramètres d'affichage dans le bios ??? et si ça plante comment je dois faire pour faire un reset du bios?
Désolée mais morsqu'il s'agit du bios je n'y connais pas grand chose......
Tu pourrais m'expliquer comment faire stp?
Merci à toi
0

pour y accéder il faut appuyer sur supp au démarrage défoit c'est sur F2 ou F10
aprés je peut pas trop t'aidé car tout les bios ont des menu différent.
c t novice en info et que tu veux faire un reset du bios tu débranche la prisse électrique tu enleve la pile de la carte mère 10s tu lma remet tu remet le jus et c fait.
0

ok mais quand je suis dans le bios, qu'est ce que je dois faire pour changer les paramètres d'affichage ?? Je dois trouver mes cartes graphiques et mettre en Enable ou disable (quelque chose comme ça...)???

Et, ou se trouve la pile de la carte graphique intégrée à la carte mère ?? au cas ou je sois obligée de faire un reset ?

Encore merci à toi
0

la pile est sur la carte mere elle est grosse tu peut pas la loupé
le parametre est
Primary Graphics Adapter
This item shows the primary graphics adapter. The default value is [PCI].
Configuration options: [Onboard], [PCI] and [PCI Express].
met sur pci express si c une carte pci express
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est dans Chipset Configuration
tiens la doc de ta carte mere
http://www.asrock.com/manual/ConRoe1333-DVIH.pdf
0

ok, merci beaucoup. Je vais essayer tout ça et je te tiens au courant.
A bientôt.
0
Poupise

Merci Yannp17 pour ton aide, j'ai suivi tes instructions et j'ai réussi à installer ma carte graphique et tout fonctionne parfaitement.
Bonne fin de soirée et encore merci.
0