Monter petit studio enregistrement

Utilisateur anonyme -  
 zaza -
Bonjour,

Bonjour,

Voilà je souhaiterai faire un petit studio d'enregistrement chez moi. Le problème c'est que j'ai peu de connaissance dans ce domaine (table mixage, câble,carte son...)

Voilà ce que je pense acheter (matériel bas de gamme pour commencer):

un mini mixer behringer xenyx 802
un micro sm58
une carte son
Je pense brancher le micro sur la table, la table sur la carte son externe et la carte son sur le PC. Est-ce le bon cheminement ? est-ce que la carte son déjà dans l'ordinateur est suffisante où il faut une externe ? Le branchement de la table sur la carte son est-il possible ?

Je souhaite enregistrer chant et guitare. J'utilise pour cela Sonic foundry acid pro 4. Pour l'instant c'est avec un micro de merde directement sur lordi.

Merci beaucoup à tous ceux qui répondront à ce message.
A voir également:

4 réponses

rems

vous devez avoir une idée général sur le cablage clavier, table de mixage et pc et autres accessoirs comme micro unidirectionnel voire aussi multidirectionnelle. je te conseil des logiciels comme samplitude music studio ou encore cubase etc.

du courage
0
slapmaster

bonjour t as question est elle toujours d actualité ? ou as tu trouvé des solutions !
0
Utilisateur anonyme

Juste pour info: La liaison PC de cette table n'est pas très facile.
Il existe des tables de mixage du même type avec liaison USB ce qui évite la carte son exter.
Le prix est légèrement supérieur mais sans une carte son supplémentaire cela tien la route.
Personnellement j'utilise la Yamaha MW10
Et là avec cubase? ou autre logiciel tout devient simple Paramétrage ASIO.(media codex)
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Cordialement Jacqus93
0
zaza

je fais a peu pre la meme chose je branche le microphone a la table .je relie la table a la carte son externe.je relie la carte son au pc. la carte son du pc je la desactive
0