Suppression accidentelle partition window

danman -  
 danman -
Bonjour,

J'ai accidentellement supprimé la partition windows de mon PC pour essayer openSolaris.
Je voudrait la réinstaller mais le CD de reinstallation ne boot pas au démarrage et openSolaris n'a pas de pilote pour le network et les CD pour mon pc (je peut donc rien faire)

j'ai donc deux question :

existe t'il un moyen de récupérer facilement et gratuitement la partition effacé ?

ou

Comment réinstaller windows ? (ai-je le mauvais CD ?)

merci pour tous .

Amicalement, en espérant avoir des réponses rapidement ....
A voir également:

52 réponses

phoenix26 Messages postés 96 Statut Membre 9

j'ai pas comprit quan tu as dit portable et fixe? ce que je veux savoir c'est si tu as deux fixe??

et pour le branchement le cable doit faire 1 cm de large sur 25 cm de long

Alors qu'une nappe IDE fait 30/35cm et fait 5/6 cm de large
0
danman

Bon je récapitule :

Deux PORTABLE ( NOTEBOOK) équipé de win vista (sauf celui si qui a ubuntu(en thème Vista :-°))

Un FIXE équipé de win XP et Ubuntu
0

A donc tu n'a pas 2 PC fixe donc la manip que je voulait que tu face ne pourra pas marcher
0
danman

Que devait t'elle faire par curiosité ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danman

Je comprend de moins en moins .....

Donc :
Windows Peut lire mon CD de restauration;
Cet ubuntu ne peut pas le lire mais il peut lire le CD ubuntu ...
1
....
2
...
3
...

ARRRRRRRRGGH

Oups désolé ^^

je vais esssayer dans 20 minutes sur le ubuntu de mon fixe.
0
danman

Après vérification le CD Ubuntu est "lisible", les sims 2 aussi, mais je ne peut pas ouvrir le CD de restauration du systeme Win Vista. Donc ce n'est pas le lecteur CD/DVD.

Je crois bien que je vais devoir demander un CD a ACER ^^
0

Ma manip consistait à ce que si tu avait 2 fixes avec les même nappes de transfert pour les lecteurs/graveurs, il aurait fallu essayer de changer de lecteur (tu prenait le lecteur du 2eme fixe que tu branchait alors sur le fixe qui n'arrive pas à lancer le cd de restauration) mais cela n'est pas possible puisque tu ne possède pas 2 fixes, mais de toute façon d'après les informations que tu m'a données, cela ne vient pas de ton lecteur/graveur, mais plus au niveau du cd.
Essaye de voir si tu ne peut pas te procurer un cd de restauration de windows vista ou carément un cd de windows vista que quelqu'un que tu connait bien pourrait te passser, comme ca, une fois le système réinstallé, tu auras plus qu'a mettre la clé de windows vista vu que ta version est une authentique. (ce système est tout à fait légal)
Si tu peut t'en procurer un ce serait l'idéal, comme ca, une fois réinstallé, tu pourra faire une copie du cd que tu gardera.
Sinon, essaye de voir avec ACER.
0
danman

A ok !

J'ai trouvé un moyen en cherchant :

http://buzzr.kelio.org/index.php/2008/02/06/obtenir-un-cd-de-rinstallation-windows-vista-gratuitement-et-lgalement/

Je peut donc le reinstaller, mettre ma clé et faire une restauration pour ravoir les programmes "de démarrage"
0
danman

OPk.

Merci pour tout !
0
danman

sa y est j'ai reinstallé windows merci a ceux qui ont participé !
0

De rien, pense à mettre résolu ^^
0
danman

Comment puis-je mettre en résolut ? vu que je ne suis pas inscript (ou plutot que je n'était pas inscrit :P)

La suite (et oui c'est pas fini :p) est ici -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8043327 restauration apres installation vista
0