Suppression accidentelle partition window

Bonjour,

J'ai accidentellement supprimé la partition windows de mon PC pour essayer openSolaris.
Je voudrait la réinstaller mais le CD de reinstallation ne boot pas au démarrage et openSolaris n'a pas de pilote pour le network et les CD pour mon pc (je peut donc rien faire)

j'ai donc deux question :

existe t'il un moyen de récupérer facilement et gratuitement la partition effacé ?

ou

Comment réinstaller windows ? (ai-je le mauvais CD ?)

merci pour tous .

Amicalement, en espérant avoir des réponses rapidement ....

52 réponses

Résumé de la discussion

Suppression de la partition Windows et difficultés à réinstaller Windows lorsque le CD de réinstallation ne démarre pas et qu'OpenSolaris n'apporte pas de pilote réseau sont au cœur des échanges. Plusieurs interventions évoquent des pistes pratiques comme vérifier le BIOS pour l'ordre de démarrage, s'assurer que le lecteur CD précède le disque dur, ou démarrer depuis une Linux en LiveCD. Les réponses techniques indiquent que si la partition est écrasée, elle ne peut pas être récupérée, tandis que d'autres conseils insistent sur le boot du CD et du disque. En cas de nécessité, se procurer un CD de restauration Windows Vista ou une copie licenciée peut être l'option recommandée pour réinstaller le système après vérification du matériel et du support.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. De rien, pense à mettre résolu ^^
    0
    1. sa y est j'ai reinstallé windows merci a ceux qui ont participé !
      0
      1. C'est exactement ce que je te disait !
        C'est comme si quelqu'un t'avait gravé un cd !
        Mais bon là tu paye quand même les frais de port ! (même si c'est pas exéssivement cher !)

Tien moi au courant et met "résolu" quand tu aura recu ton cd, et que tu aura pu tout réparer et réinstaller stp.

@+
        1
        1. A ok !

J'ai trouvé un moyen en cherchant :

http://buzzr.kelio.org/index.php/2008/02/06/obtenir-un-cd-de-rinstallation-windows-vista-gratuitement-et-lgalement/

Je peut donc le reinstaller, mettre ma clé et faire une restauration pour ravoir les programmes "de démarrage"
          0
          1. Ma manip consistait à ce que si tu avait 2 fixes avec les même nappes de transfert pour les lecteurs/graveurs, il aurait fallu essayer de changer de lecteur (tu prenait le lecteur du 2eme fixe que tu branchait alors sur le fixe qui n'arrive pas à lancer le cd de restauration) mais cela n'est pas possible puisque tu ne possède pas 2 fixes, mais de toute façon d'après les informations que tu m'a données, cela ne vient pas de ton lecteur/graveur, mais plus au niveau du cd.
            Essaye de voir si tu ne peut pas te procurer un cd de restauration de windows vista ou carément un cd de windows vista que quelqu'un que tu connait bien pourrait te passser, comme ca, une fois le système réinstallé, tu auras plus qu'a mettre la clé de windows vista vu que ta version est une authentique. (ce système est tout à fait légal)
            Si tu peut t'en procurer un ce serait l'idéal, comme ca, une fois réinstallé, tu pourra faire une copie du cd que tu gardera.
            Sinon, essaye de voir avec ACER.
            0
            1. Après vérification le CD Ubuntu est "lisible", les sims 2 aussi, mais je ne peut pas ouvrir le CD de restauration du systeme Win Vista. Donc ce n'est pas le lecteur CD/DVD.

Je crois bien que je vais devoir demander un CD a ACER ^^
              0
              1. Je comprend de moins en moins .....

Donc :
                Windows Peut lire mon CD de restauration;
                Cet ubuntu ne peut pas le lire mais il peut lire le CD ubuntu ...
                1
                ....
                2
                ...
                3
                ...

ARRRRRRRRGGH

Oups désolé ^^

je vais esssayer dans 20 minutes sur le ubuntu de mon fixe.
                0
                1. Que devait t'elle faire par curiosité ?
                  0
                  1. A donc tu n'a pas 2 PC fixe donc la manip que je voulait que tu face ne pourra pas marcher
                    0
                    1. Bon je récapitule :

Deux PORTABLE ( NOTEBOOK) équipé de win vista (sauf celui si qui a ubuntu(en thème Vista :-°))

Un FIXE équipé de win XP et Ubuntu
                      0
                      1. j'ai pas comprit quan tu as dit portable et fixe? ce que je veux savoir c'est si tu as deux fixe??

et pour le branchement le cable doit faire 1 cm de large sur 25 cm de long

Alors qu'une nappe IDE fait 30/35cm et fait 5/6 cm de large
                        0
                        1. J'ai portable un fixe ^^

dans mon fixe, c'est une prise blanche / opacité a 50% ~~
                          environs 1 CM de longueur donc SATA ?
                          0
                          1. Alors je te parle d'un pc fixe, et je te parle de ton lecteur/graveur au niveau du branchement (rien a voire avec ton disque dur, laisson le en dehors de tout ca lui, il fonctionne pour le moment ;-) )
                            Alor si j'ai bien comprit, tu as 2 pc fixe + 1 portable?
                            et bien, tu ouvre les 2 fixe (la paroi sur le cote est visé vers l'arriere, tu enleve les vis et tu fait coulisser la paroi du pc)
                            et regarde sur les 2 pc comment est brancher la nappe de transfert des lecteurs (IDE c'est une grosse nappe grise, et SATA c'est une petite nappe, de seulement 1cm de large (comparer a l'ide qui fait 5cm) et souvent les nappe sata sont rouge)
                            Dit moi ce qu'il y a dans tes 2 fixes (car pour le pc portable vaut mieux pas y toucher, c'est assez capricieux niveaux montages/démontages)
                            0
                            1. Pareil que sur mon PC ? Peut - tu éclaircir s'il te plait ?
                              J'ai un autre PC portable Vista et un pc fixe XP/Ubuntu.

Je ne sais pas comment est branché mon disque dur malheureusement .....
                              0
                              1. Aurai-tu un autre pc avec une lecteur dvd qui serait brancher pareil que sur ton pc (d'ailleur ton lecteur/graveur est brancher en SATA ou en IDE ??? )
                                0
                                1. Effectivement, le probleme de ce cas est que je ne peut pas booter sur le CD.
                                  Mais je devrait normalement pouvoir l'ouvrir avec ubuntu.
                                  Or ce n'est pas le cas , et je ne puis ouvrir un autre CD / DVD avec ...
                                  0
                                  1. A bizarre !
                                    Parce que pourtant tu m'a dit que tu pouvais installer ubuntu ou du moins le lancer en "live cd" donc il arrive a faire du transfert.
                                    0
                                    1. Après vérification supplémentaire, le problème vient de mon lecteur de disque qui ne marche pas correctement.
                                      0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3