Suppression accidentelle partition window

danman -  
 danman -
Bonjour,

J'ai accidentellement supprimé la partition windows de mon PC pour essayer openSolaris.
Je voudrait la réinstaller mais le CD de reinstallation ne boot pas au démarrage et openSolaris n'a pas de pilote pour le network et les CD pour mon pc (je peut donc rien faire)

j'ai donc deux question :

existe t'il un moyen de récupérer facilement et gratuitement la partition effacé ?

ou

Comment réinstaller windows ? (ai-je le mauvais CD ?)

merci pour tous .

Amicalement, en espérant avoir des réponses rapidement ....
A voir également:

52 réponses

phoenix26 Messages postés 96 Statut Membre 9

Bonjour,
Alors, si tu a véritablement écrasé la partition, il sera impossible de la récupérer, en revanche si ton cd ne boot plus vérifie dans le BIOS au démarrage du pc si tu as bien en boot priority ton lecteur cd, puis en deuxieme ton disque dur.
1

En lancant linux, et en inserant (une fois linux bien lancer correctement) le cd de windows vista et en double cliquant sur ton lecteur contenant le cd, as tu une fenetre de windows vista dans laquelle tu aurait "installer" ou quelque chose comme ca?
1

C'est exactement ce que je te disait !
C'est comme si quelqu'un t'avait gravé un cd !
Mais bon là tu paye quand même les frais de port ! (même si c'est pas exéssivement cher !)

Tien moi au courant et met "résolu" quand tu aura recu ton cd, et que tu aura pu tout réparer et réinstaller stp.

@+
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

oui, il y a des CD comprennant des utilitaires de restauration, ca marche a condition que tu n ai rien réecrit par dessus tes données supprimées! es ce le cas? il semblerai que tu ai réinstallé un OS, ce qui compromet la recuperation des donées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danman

Pour le boot c'est bon puisque sa peut démarrer sur ubuntu en liveCD ...
Voulez vous des screen des étapes que j'ai fait lors de l'installation d'openSolaris ? (je peut le refaire ;) sans mettre installer a la fin :-°)
0

Le système de récupération des données marchera en effet que si tu n'a rien écrit par dessus la partition de windows, mais si avant d'installer ton OS openSolaris, tu n'a pas créer une nouvelle partition, ceux qui voudrait dire que tu aurait 2 partitions différentes, et bien si ce n'est pas le cas, tu à réinstaller directement sur ta partition qui dans ce cas prendrais tout le disque dur.
Si tu as un PC de grande marque, normalement tu n'a même pas besoin du cd car si c'est le cas, tu à une partition cachée sur ton disque dur qui elle ne s'effacera que si tu le fait manuellement !
Si le cd ne veut toujours pas se lancer et que tu à cette partition , tu devrait pouvoir restaurer ton pc dit "sorti usine"
0
danman

J'ai acheter le PC chez ACER il y a a peine 2 mois .
Comment utiliser cette partition "magique" ? :D
0
danman

Oups j'ai oublier que je ne peut pas éditer ...

Lors de l'installation d'openSolaris, j'ai bien choisis l'option

"Partitionner le disque"
au lieu de
"Utiliser le disque entier"

mais je ne suis pas super fort pour le moment question partitionnement.
J'avais 5 liste (<select> en html )
dans la première il y avait les options inconnue et Solaris
dans la deuxième NTFS et inconnue
dans les autres, je n'ai pas cherché ^^
0

Et bien niveau Solaris, je mit connait pas trop ^^
Mais si tu à bien fait "partitionner le disque" c'est bon normalement à condition que quand tu à selectionné la partition sur laquelle tu a voulu installer l'OS n'est pas celle de windows
0
danman

Oui mais comment récupérer la partition Windows ?
au boot de grub je n'ai que openSolaris et en regardant avec ubuntu en liveCD je ne trouve que 2 partition :
une solaris et l'autre espace restant (je sais pas si c'est une partition ^^ )
0

Alors d'après mes connaissance (qui ne sont pas tros fructueuse en ce domaine de partition "back up"), au demarrage du système il faudrait que tu appui sur la touche F11 (cela lance la restauration du système si tu a cette partition qui est en FAT32) Attention, tu perdra tes données de windows qui sont d'ailleurs dèja perdu mais surtout celle de linux, car tu doit savoir que si tu installe windows après linux, windows efface tout autre OS qui ne provient pas de windows (d'où l'interet d'installer linux ou tout autre OS différents de windows après windows)
0
danman

Ok je vais tester.

Pour linux ce n'est pas bien grave, je n'ai rien dessus et openSolaris ne convient pas trop a mon ordinateur ......

Après test rien ne se passe :'( .
0

Revérifie quand même ton BIOS on ne sait jamais, et essaye de relancer le cd de xp en appuyant sur une touche por le lancer puisque aparement tu l'a.
0
danman

Ok je teste ( j'appuie sur F11 ?)

au faite, je l'ai mal précisé plus haut, le CD windows VISTA que je dispose est un CD de restauration gravé par moi et non distribué par ACER
0
danman

Sa n'a pas fonctionné, sa boot toujours sur openSolaris ^^

Mais une question supplémentaire :
J'avait lu quelque-part qu'il existe "deux sorte de CD" de restauration :
-ceux qui desinstallle tous et reinstalle
-ceux qui font pareil mais qui "démarre" sur un composant windows donc inutile si désinstallé

est-ce vrai ?
0

Oups, désolé, tu as vista ! exuse moi je penser que c'était xp.
Normalement ca ne change rien car ACER créer des partition back up quand même.
Et bien dans un premier temps redemarre et appuis sur F11 et tu verra si ca lance ou pas la restauration mais il peut te demander le cd.
Sinon redemarre, reverifie ton bios si il est bien en boot priority ton lecteur dvd, puis insert le cd, essaye de booter dessus en appuyant sur n'importe quelle touche.
0

désolé, je n'est jamais entendu parler de 2 cd, juste le cd de l'os qui permet de formater et réinstaller (donc pas besoin de tout désinstaller) ou bien le système de restauration mais qui fait pareil (je parle de la partition back up) ou bien sinon avec vista tu peux "reparer ton ordinateur" : si tu arrive a lancer ton cd, tu clique sur réparer et tu clique sur réparer le boot (ou la séquence de boot, c'est quelque chose comme ca).
Sinon en effet je crois qu'il existe un utilitaire qui permet de récupérer ta partition si tu la supprimer mais je suis pa sur de cela et de plus il faut etre sur que tu n'est rien installé par dessus.
0
danman

Je vient d'essayer : toujours pareil ....
0

est ce que ton pc te laisse au moin le temps d'appuyer sur une touche? ou bien il ne veut rien savoir et lance opensolaris sans même chercher a booter le cd?
0
danman

Au démarrage j'ai l'écran intel et en bas : Press F2 to configure BOOT , puis au bout de 7 secondes environs sa change en "Prepare to boot"
0