Messagerie internet

Fermé
yves poinsignon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 12:25
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 14 août 2008 à 13:08
Bonjour,jai un probleme je suis pas chez moi et jai besoin d'envoyer des message , je suis sur wanadoo , je me suis branchée a darty box et je n'ai pas pu envoyer des messages ( Outlook Express ) ; Par contre je peut recevoir les messages

esque quelqun pourrai m'aider ? sa serait sympa!

Y.Poinsignon

5 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
14 août 2008 à 12:32
Bonjour
c'est normal que tu ne puisses pas envoyer de message car tu n'es pas connecté à Internet via Orange/wanadoo mais par Darty;
Il faut que tu crées un autre compte de messagerie avec:
pop.orange.fr identifiant et mot de passe wanadoo
smtp darty avec un identifiant et le mot de passe associé, mais pour cela il te faut uen adresse email chez darty. Il faut que tu vois avec la personne propriétaire de la dartybox
ou alors tu envoies tes messages avec le webmail de Orange
Smart
-1
yves poinsignon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
14 août 2008 à 12:39
et c est normal que je puisse recevoir des mails sans avoir rien parametré ?
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
14 août 2008 à 12:51
Hé bien oui , puisque le serveur pop3 est bien configuré dans Outlook Express, c'est celui de Orange/wanadoo
C'est uniquement le serveur SMTP qui est bloqué. C'est ce que font la plupart des FAI, ils bloquent le port 25 du serveur SMTP quand on accède à leur serveur depuis une ligne Internet d'un autre FAI, et ceci est fait en prévention contre le spam

Tu peux essayer de configurer avec le serveur smtp-msa.orange.fr et le port 587, mais je ne suis pas sûr du résultat
ton idenfiant et mot de passe restent inchangés

Smart
-1
yves poinsignon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
14 août 2008 à 12:56
OK merci je vais essayer et;;;" Tout savoir ne vaut que si il a été transmis" (Seneque)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
14 août 2008 à 13:08
Voici un lien de l'assistance qui va t'aider:
https://assistance.orange.fr/?dub=2&

Smart
-1