E8500 a plus de 100°

Fermé
techno63 - 14 août 2008 à 11:19
 techno63 - 18 août 2008 à 11:24
Bonjour,
je viens de me monter a ordinateur:
cpu:intel core 2 duo e8500
gpu :geforce 8600gt
carte mere asus p5k se/epu
2 go de ram kingmax

voila quand l'ordinateur demare il monte a environs 103°, quand je joue a moh airborne aussi,et meme quand je vé dans le bios il monte a 100°.
il parraitrait qu'il y aurait des e8500 avec des sondes foireuse es mon qu'a???
ou faut il paramétrait quelque chose dans le bios ????
merci pour vos reponse car je ne sais pas quoi faire.
ps: a l'heur ou je vous écris il et a 48° car il n'y a que internet qui marche.

27 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
14 août 2008 à 11:54
si le radiateur n'est pas chaud...c'est qu'il ne refroidit rien ou que ton processeur ne chauffe pas...c'est ton bios qui déconne...tu allume le pc, tu laisse tourner jusqu'a 80°, tu l'éteints rapidement et tu touche le processeur en retirant le radiateur.
s'il est brulant, alors, oui, il y a un soucis, sinon, c'est le bios.
et oui, avec pate thermique, tu peux descendre pas mal.
0
Bonjour, normalement il y a déja la pate thermique sur les process elle se repend tout seul au premier fonctionnement.
sur la notice du process il y a les temperatures de fonction normal et maxi !
perso j'ai due faire une aération sup sur ma tour et ajouter ventilo de 120 mm placé face au process et carte graph.
j'ai aussi mis un 120 mm a la place du 80 mm que j'avais derriere.
temperatures avant de 38° a 48° sans forcer mais déja trop pour mon intel core 2 duo 8400 3ghz
Maintenant entre 28° a 36°/38° en marche a fond.
0
ok merci jessaye la pate thermique, et jessaye de toucher le cpu a 80°,dailleur la je regarde si il ny a pas de nouvelle mise a jours pour le bios, everest me dit que le cpu et 103 degré .
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
14 août 2008 à 17:23
j'ai trouvé comment downgradé le bios...
attendsje te post sa...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 août 2008 à 17:24
va voir la: https://forum.hardware.fr/

tout en bas, il y a un post avec un lien pour télécharger la version 6.10.02
tu clique dessus et tu arriveras sur un site "Rapidshare", clique sur "free user" et attend que les 30 secondes s'écoulent.
après tu clique sur l'image et tu installe la version 6
et dans les options coche l'option "downgrade"...
0
merci baucoup mais je suis desoler votre lien n'est pas bon, sinon j'ai toucher le processeur et il n'etait pas super chaud et j'ai aussi appelé le vendeur, il ma dit que a plus de 100° le processeur serait mort donc soit doit bien venir de mon bios.j'ai fais la mise a jours maintenant il est a la version 0404, ma carte mere et une asus p5k se/epu, si vous pouviez me redonner un lien pour downgrader le bios car moi je ne trouve pas.
merci.
0
boujours votre lien et mort.
0