Soi-disants problèmes connexion internet

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 août 2008 à 10:31
 Utilisateur anonyme - 16 août 2008 à 09:37
Bonjour,
Depuis quelques jours, à chaque démarrage de mon PC, une fenêtre m'indique que les mises à jours logicielles pour Logitech (clavier+souris) sont impossible car il n'y a pas de connexion à internet. De plus, je viens d'essayer d'installer Incrédimail mais en vain car une fenêtre me signale également l'absence de connexion internet. Cependant, je suis bien connecté... alors, que se passe t'il ? Merci de m'aider.
Cordiales salutations.
A voir également:

3 réponses

kornophyl Messages postés 284 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 38
14 août 2008 à 10:37
quel est votre pare-feu ?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 10:43
kormophyl,
Merci de tenter de m'aider. Mon pare-feu est celui de Windows XP et, précedemment je n'avais aucun soucis. La seule modification récente est le fait que j'ai installé Outlook Express comme boite de messagerie en plus de celle de mon FAI (Orange) cette dernière étant celle par défaut.
Encore merci avec mes sincères salutations.
0
kornophyl Messages postés 284 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 38 > Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 11:01
petites precisions...
- avez vous acces a google.fr et pouvez vous surfer sur internet ?
- telechargez un bon pare feu gratuit et desactivez celui de windows : exemple zone alarm
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm
- redemarrez et tenez moi au courant
0
Utilisateur anonyme > kornophyl Messages postés 284 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
15 août 2008 à 11:37
Bonjour,
En désactivant mon pare-feu Windows, le résultat est inchangé, Logitech et Incrédimail m'indiquent toujours que je ne suis pas connecté à internet alors que je suis bien connecté (messagerie ouverte). C'est assez déconcertant, qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous? Merci d'avance.
0
kornophyl Messages postés 284 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 38 > Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 15:06
je vous conseille ne n avoir qu un seul client de messagerie pour eviter les conflits :
soit outlook, incredimail ou thunderbird (personnellement je vous conseille thunderbird)
avez vous acces a google.fr, pouvez vous surfer normalement ?
0
Utilisateur anonyme > kornophyl Messages postés 284 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
16 août 2008 à 09:22
Oui j'ai Google et je sais surfer normalement. Je vais essayer en supprimant une boite de messagerie. Merci et à bientôt.
0
pives Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 32
14 août 2008 à 10:38
Comment sais tu que tu est bien connecté tu peux aller sur Internet ?

Pour savoir sinon: démarrer/exécuter/ tu tapes CMD ... et entrée. En suite tu tape ping et ton adresse IP (ping 192.168...). Là normalement il te mettre fichiers envoyés/fichiers reçus 4 sur 4 ... ?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 11:15
Rebonjour,
Comme première action, après le démarrage, j'ouvre toujours internet (boite de massagerie).
Effectivement, 4 envoyés, 4 reçus et zéro perdu.
Pour la petite histoire, je préfère être bête 2 minutes...
0
Bonjour à tous!
Je profite du sujet pour demander de l'aide également...Je suis bel et bien connecté au réseau local habituel (FREEBOX) mais je ne peux pas surfer sur internet..Et pourtant, tous les tests indiquent 4/4 pour les paquets, etc...
J'utilise ZoneAlarm depuis longtemps et je n'ai pas fait de modifications dernièrement...En ce qui concerne le pare feu windows il est depuis longtemps désactivé..Et Avast n'a pas changé non plus....
Merci de votre aide, si toutefois vous avez une solution!
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 09:37
Bonjour Charles,
Je ne suis pas un expert en la matière mais je vais essayer de vous aider un peu. Si je comprends bien votre question ,vous n'êtes pas chez vous et vous êtes à un endroit où vous avez la possibilité d'accéder à internet par un réseau. Si effectivement vous avez obtenu la connexion, il y a lieu d'aller sur le site de votre FAI car c'est uniquement par son intermédiaire que vous avez la possibilité d'accéder à internet. Si celà ne fonctionne pas, voyez si d'autres personnes raccordées au même réseau ont des soucis. Dans la négative, il y aurait lieu de contacter votre FAI par un autre moyen (téléphone ou ordinateur d'une connaissance). En vous souhaitant de trouver la solution, recevez mes salutations.
0