Vodka renversée sur PC portable: URGENCE!

Fermé
Biloutes31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 02:53
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 14 août 2008 à 04:11
Bonjour,
Il y a environ 1h une amie a renversé un verre de vodka-ananas sur le clavier de mon PC portable...
Desuite, nous avons essuyé le clavier (ordi toujours allumé) mais en appuyant sur toutes les touches en mm temps l'ordi a bugué et la souris tactile ne marchait plus... On a desuite éteint le PC mais l'écran est devenu blanc alors nous avons vite enlevé la batterie afin d'éviter les risques de cours jus puis passé le sèche cheveux pendant pas mal de temps. Mais nous ne savons pas combien de temps attendre pour tenter de le rallumer afin de voir l'étendue des dégats!
Quelqu'un pourrait-il nous dire a quoi on peut s'attendre dans le pire des cas?
Et puis surtout qu'est ce qu'on doit faaaaaaaire???!!
A voir également:

4 réponses

Maxianos Messages postés 55 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 3
14 août 2008 à 02:59
D'après moi si sa fait un heure et que vous avez passé le seche cheveux, sa doit etre sec.. Du moins, si sa semble sec ya pas de probleme... L'alcool s'evapore tres vite en tous cas, donc si cetait de la vodka assez elevé en alcool, ya encore moins de risque qu'il en reste...

Tu peux remmettre ta batteries et essaie de rouvrir ton ordi... J'crois pas qui va y'avoir de probleme... L'électronique resiste quand meme pas trop mal aux liquides...
0
Casse la bouteille de vodka sur la tête de ta copine... ;)
Plus sérieusement sa m'est déjà arrivé (pas un verre entier mais bon une dose assez conséquente), j'ai d'abord essuyé tout ceux qui était visible puis j'ai attendu une heure avant de tenter... et finalment rien ! Tout marchait nikel...
Je te souhaite d'avoir autant de chance que moi... :P
0
Biloutes31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
14 août 2008 à 03:53
Mais beaucoup de personnes nous on dit de le laisser reposer au moins la nuit pake il reste la possibilité que de l'eau se soit infiltrée dans le système... Et pour la souris tactile ya des risques qu'elle ne marche plus à coz de la vodka?
Est-ce qu'il y a vrémen un risque de pas récupérer l'ordi si on tente de le rallumer demain matin? Enfin tt à l'heure...
Merci à tous!
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 107
14 août 2008 à 04:11
vodka-ananas !!
alors par pur précaution je ne l'aurai pas rallumer pendent au mon 48 heurs parce que l'intérieur d'un PC est très complexes et plein de petite cavité entre les micro composant, on ne sait jamais !!

Encore heureux que se n'étaie pas de la vodka-pommes!
windows a horreur de tout se qui est "pomme" si vous voyez se que je veux dire x)
0