Installation de library sur Sun Solaris
Laetitia
-
mat -
mat -
Bonjour
Je souhaite installer une library (gd-1.8.4), j'ai téléchargé les codes sources et il faut maintenant que je les intalle.
Mais quand j'execute le "make" j'ai les errurs suivantes:
gcc -I. -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/X11 -I/usr/X11R6/include/X11 -I/usr/local/include -O -DHAVE_LIBPNG -DHAVE_LIBJPEG -c gd.c
/usr/ccs/bin/as: "/var/tmp/ccGBX5kY.s", line 523: error: unknown opcode ".subsection"
/usr/ccs/bin/as: "/var/tmp/ccGBX5kY.s", line 523: error: statement syntax
/usr/ccs/bin/as: "/var/tmp/ccGBX5kY.s", line 533: error: unknown opcode ".previous"
/usr/ccs/bin/as: "/var/tmp/ccGBX5kY.s", line 533: error: statement syntax
*** Error code 1
make: Fatal error: Command failed for target `gd.o'
Est-ce quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
Laetitia
Je souhaite installer une library (gd-1.8.4), j'ai téléchargé les codes sources et il faut maintenant que je les intalle.
Mais quand j'execute le "make" j'ai les errurs suivantes:
gcc -I. -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/X11 -I/usr/X11R6/include/X11 -I/usr/local/include -O -DHAVE_LIBPNG -DHAVE_LIBJPEG -c gd.c
/usr/ccs/bin/as: "/var/tmp/ccGBX5kY.s", line 523: error: unknown opcode ".subsection"
/usr/ccs/bin/as: "/var/tmp/ccGBX5kY.s", line 523: error: statement syntax
/usr/ccs/bin/as: "/var/tmp/ccGBX5kY.s", line 533: error: unknown opcode ".previous"
/usr/ccs/bin/as: "/var/tmp/ccGBX5kY.s", line 533: error: statement syntax
*** Error code 1
make: Fatal error: Command failed for target `gd.o'
Est-ce quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
Laetitia
1 réponse
-
salut,
l'ennui c'est qu'on ne voit pas tes sources ni tes includes, et en plus l'erreur est en assembleur. Ca va être difficile de répondre.
Il faut voir plusieurs choses :
- lire le README qui doit référencer les outils dont il faut disposer avant d'installer
- n'y a-t-il pas un script "configure" à lancer avant?
- est-ce que ton compilateur est natif, fonctionne-t-il?
- .....
je sais pas trop quoi te dire.
Bon courage.
a+
mat