Lecture fichier sur disquette ??

Wilckox Messages postés 2 Statut Membre -  
 ti pimous -
Bonjour,
Voila j'ai une collègue qui a ts c fichiers sur disquettes et aujourd'hui elle travaillais sur Excel et a voulue ouvrir un fichier "XXX.xls" sous excel donc et le log. lui reponds lorsqu'elle veut l'ouvrir "que le fichier xxxx.xls est en lecture etc... et qu'il ne peut l'ouvrir a cause de cela" elle a pourtant utiliser le fichier le jour precedent sans problemes et n'avait fait aucunes mofifs dessus, alors je voudrais savoir si quun c comment recuperer ce fichier etant donner que les autres qui sont sur la disquettes fonctionnent, de plus le log ne dit pas qu'il ezst corrompu ou abimé etc... ce qui m'amene a penser qu'il est donc tjs la est en bon etat, donc je voudrais pouvoir simplement le lire a nouveau, c urgent !!! si vous pouviez m'aider se serait très gentil, merçi à vous ....
Salut,
A voir également:

2 réponses

Wilckox Messages postés 2 Statut Membre

Petit oubli le log reponds qu'il ne peut l'ouvrir car le fichier XXXx.xls est en lecture seule, j'ai fait propriété du fichier et il est effectivement en lecture seule, mais bon je ne c pas comment le lire, il fonctionnait tres bien avant sans modifs dessus, bref ???,

Pardon pour le post d'avant ca ma echappé, mil merci...........
0
ti pimous

Et en supprimant le lecture seul ? (Clic droit + propriete)
0
ti pimous

Salut,

C'est peut etre bete comme reponse, mais pourquoi ne pas les coier sur disque dur (au moins pour voir si on peut toujours les copier = verifier l'integrite des disquettes)?
Personnelement, je trouve les disquettes pour le moins fragile, Je n'ai toujours ue que des merdes avec!
0