Aide pr desinstallé AVIRAL anti virus

sinze1 Messages postés 9 Statut Membre -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

je viens juste de prendre fonction ds une boite ya pas longtps n'etant pas informaticien,mon patront m'a chargé d'installé un nouveaux anti virus sur son pc(windows vista),j'ai comancé par desinstallé AVIRAL anti virus et installé le nouveaux anti virus malheuresement pr moi ce dernier est tjr present et empêche l'otre de fonctionné .je vous pris de me repondre svp car j'ai mm essayé de reinstallé aviral sa ne marche pas .
merci
A voir également:

6 réponses

bootf12

salut, tu as essayer de le desinstaller manuellement en allan dans programme file. procedure demamarer poste de travail,disque c,programe,aviral et suprime
0
sinze1 Messages postés 9 Statut Membre

bjr

en faite c'est la procedure manuelle comme tu là detaillé que j'ai fais et pensant que c'etait desinstallé j'ai installé le nouveaux anti virus. ce qui ne marche toujoure pas jusqu'a present.
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

J'arrive trop tard. Il ne faut jamais procéder de cette façon !
Ça ne supprime pas les clés dans la base de registre et c'est la cata.

Les anti-virus sont souvent difficiles à désinstaller.
Et c'est normal : il ne faut pas qu'un virus puisse les supprimer trop facilement.
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618 > jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour à vous deux , tu parles d'un antivirus " arival " tu es sur de l'orthographe car la perso je ne connais pas mais si tu veux parlé d'antivir je comprend pas que ton patron l'utilise car " cet antivirus est gratuit pour un usage personnel." donc si c'est le cas ton patron n'est pas des plus honnête
0
sinze1 Messages postés 9 Statut Membre

bjr mr jacque

je comprend bien vos sentiment vis a vis de mon boss,je pourrai pas prendre sa defense ni essayer de repondre de ses acts sachet seulement que je suis coincé et profite pr vs demandé de m'aider(on ne trouve pas du boulot ds cette partie du monde et être ds une situation delicate est encore plus desagreable). et quand je parle de patront je parle de mon premier respponsable et non le DG ou daf ou bien .....
0
bootf12

salut, jacquegache je pense quil peut le desintaller de la manier suivante
0
Emiyou Fernandèz Messages postés 429 Statut Membre 9

Le processus avguard se lance toujours au demarrage tu dois le désactiver en allant a exécuter : et tapper msconfig
le dernier onglet il y'a avguard tu décoche la case !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour bootf12, perso je pense qu'il peut le désinstaller mais ce qui me pose problème c'est que c'est pas sur son pc personnel mais sur un pc professionnel avec un antivirus non prévu pour un usage commercial et ça ,ça me gène car son patron joue au pirate car si un patron d'entreprise n'a pas les moyens de s'offrir un anti-virus je le vois mal régler les problèmes financier de son entreprise !!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention !! la surmultiplication de logiciel de sécurité ne protège
 pas mieux voir peut engendrer des conflits voir des
 plantages. " mais chacun reste maître de son PC "
0

bonjour, regarde si cela peux t'aider http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7367 desinstaller proprement liens et astuces#antivir sinon pour désinstaller un antivirus le mieux est de le faire en mode sans echec car comme ça il est inactif donc il se laisse désinstaller sans problème et puis nettoyer mla base de registre avec ccleaner, la tu en es ou exactement de ta désinstallation tu as fais quoi exactement on va s tout reprendre c'est bien de antivir de ariva que tu parles
0