Conseil pour carte graphique
belghachi
Messages postés
50
Statut
Membre
-
pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre -
pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir un conseil pour un achat de carte graphique. En effet, c'est une pièce manquante à mon pc car je ne fais que du surf, du chat, de la bureautique et du visionnage vidéo. J'ai un chipset graphique intégré à ma CM mais pas de carte graphique. On m'a dit que c'était un élément que je devrais avoir car ça améliore sensiblement la qualité des vidéos haute définition et que ça soulageait le processeur dans ses calculs. Ca rendait également windows plus beau dans ses couleurs à regarder ???
Je ne fais pas de jeux vidéos mais si je devais acheter un carte graphique, je serais tenté d'installer un émulateur dreamcast.
Quel produit me conseillez vous ? Je n'ai pas besoin de connaitre les marques, juste les puissances en mémoire vidéos, le type de fréquence et le type de mémoire (ddr2 - ddr3) et savoir si je dois prendre HDCP ou non ?
Merci pour vos lumières et longue vie au forum.
Ps : ma configuration est la suivante
CM : asus m2npv mx (avec slot pci-express x16)
CPU : amd 64x2 5400 2.8Ghz
DD : 250 Go
Mémoire : 2go (ddr 2 - 667Ghz)
Bye
Belghachi
Je souhaiterai avoir un conseil pour un achat de carte graphique. En effet, c'est une pièce manquante à mon pc car je ne fais que du surf, du chat, de la bureautique et du visionnage vidéo. J'ai un chipset graphique intégré à ma CM mais pas de carte graphique. On m'a dit que c'était un élément que je devrais avoir car ça améliore sensiblement la qualité des vidéos haute définition et que ça soulageait le processeur dans ses calculs. Ca rendait également windows plus beau dans ses couleurs à regarder ???
Je ne fais pas de jeux vidéos mais si je devais acheter un carte graphique, je serais tenté d'installer un émulateur dreamcast.
Quel produit me conseillez vous ? Je n'ai pas besoin de connaitre les marques, juste les puissances en mémoire vidéos, le type de fréquence et le type de mémoire (ddr2 - ddr3) et savoir si je dois prendre HDCP ou non ?
Merci pour vos lumières et longue vie au forum.
Ps : ma configuration est la suivante
CM : asus m2npv mx (avec slot pci-express x16)
CPU : amd 64x2 5400 2.8Ghz
DD : 250 Go
Mémoire : 2go (ddr 2 - 667Ghz)
Bye
Belghachi
A voir également:
- Conseil pour carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
5 réponses
Bonsoir, si tu veux regarder des videos HD, mais que tu ne fais pas de jeux, je te conseillerez une geforce 8400 ou 8600 pour avoir un bon rendu d'image tout de même. (elles possèdent toutes les deux le directX10 et pour leur fréquences tu peut les trouver n'importe où, du genre sur www.rueducommerce.fr, ou autre.... )
Attention, c'est un conseille, attant d'avoir l'avis d'autre utilisateurs avant d'acheter !
(La 8400 GS tourne autour de 30-35€ ) Je la possède et je la trouve très bien si tu veut un avis
Attention, c'est un conseille, attant d'avoir l'avis d'autre utilisateurs avant d'acheter !
(La 8400 GS tourne autour de 30-35€ ) Je la possède et je la trouve très bien si tu veut un avis
bonjour,la 8500 gt ou oui comme phoenix 8600 perso la 8500 et pas mal je l'ai eu et tu seras pas deçut
Oui merci c'est gentil de me répondre...Je suis pas sur que j'aurais d'autre avis, ma question doit être totalement ininteressante :-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question