Comment supprimer disquette A fantôme?

Pibe Messages postés 100 Statut Membre -  
 Pibe -
Bonjour,

Mon nouveau PC n'a pas de lecteur de disquettes. J'ai ajouté une externe en USB. Dans le Poste de Travail, elle apparaît comme B et fonctionne correctement comme B. Mais il apparaît aussi une disquette A, qui évidemment ne mène à rien puisqu'il n'y a pas de disquette d'origine. Dans le BIOS sous floppy je ne peut que choisir une dimension de la disquette entre plusieurs dimensions et "disabled" (c'est à dire, floppy disabled). Par regedit, local machine, système, Mounted Devices j'ai deux lignes DOSDevices A et B. Si je supprime A et je renomme B en A, au prochain démarrage j'ai de nouveau les deux lignes A et B.

Quelqu'un peut me donner la procédure correcte pour faire disparaître la disquette fantôme A et la remplacer par la disquette existante B, appelée A?

Merci d'avance

Cordialement Pibe.
A voir également:

2 réponses

Roxahva

Bonjour,

Cela m'est déjà arrivé d'avoir un lecteur fantôme de disquette A. Cela arrive lorsqu'on enffiche des cles usb type usb disk pro qui se comporte comme des disques durs supplémentaires virtuellement "attachés" à un lecteur de disquette.

Le traitement est simple :
Appuyez simultanément sur les touches Windows + Pause (pour arriver dans les propriétés système)
Cliquez sur l'onglet matériel
Cliquez sur Gestionnaire de périphérique
cliquez sur affichage et clic sur afficher les périphériques cachés
dans la fenêtre, cliquez sur le plus à gauche de lecteurs de disquettes
clic droit sur les lecteurs présents et choisir désintaller

quitter et redémarrez windows.

Voila. cà doit marcher
3
Pibe

Bonjour
Merci beaucoup. Mais mon problème est déjà arrangé: J'ai effacé le Floppy dans la première page du BIOS. Dans la page de BOOT j'ai vu que la disquette B était en première ligne. Au redémarrage avec une disquette dans le lecteur B, le PC a démaré sur la disquette.
Cordialement Pibe.
3