Conversion audio vers MP3

Résolu/Fermé
lili - 5 juin 2004 à 23:30
 toto - 17 juin 2012 à 19:04
Quel est le moyen le plus simple pour copier sous windows XP un cd audio sur son disque dur en MP3 ( pour qu' atomix puisse le lire) ?
Windows Media Player le copie, mais pas en MP3 !
thanks
A voir également:

11 réponses

slt
Insères ton cd et ouvres windows media player
Copier à partir d'un cd / outils / options / paramètres de copie / choisis MPEG Layer 3/ règles la qualité du son / appliquer / ok
2
Merci pour ta réponse, mais le menu "Format de fichier" est bloqué sur WMA. Apparemment il faut acheter un plugin MP3, c'est ça ?
Pourtant il me semble avoir réalisé cette opération sans problèmes il y a quelques mois ? Média Player a changé ?
Lili
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > lili
16 juin 2004 à 17:51
CD-Ex fait ça gratuitement.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 juin 2004 à 23:35
Hello.

On a déjà répondu des dizaines de fois à cette question.
Merci de chercher sur le forum avant de poser une question.
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3


CD-Ex, EAC...
1
Y'a quand même des gars d'une amabilité débordante.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > denis
16 juin 2004 à 17:37
Y'a quand même des gars d'une fénéantise débordante.
0
denis > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
16 juin 2004 à 17:41
Non non, là n'est pas le propos. Ce pauvre gars qui a des soucis et cherche de l'aide et n'a peut-être pas fait d'entrée la démarche que tu proposes, il y a sans doute une autre façon de l'accueillir. Mais enfin, probable que tout le monde n'est pas aussi parfait que toi.
sauvage !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > denis
16 juin 2004 à 17:49
Ce pauvre gars qui a des soucis et cherche de l'aide

S'il cherche de l'aide, pourquoi il n'utilise pas le moteur de recherche ?
Moteur de recherche du forum > "conversion mp3" > clic sur "Chercher".
Plus de 40 réponses.
Trop dur ?

Pourquoi n'a-t-il pas lu la charte ?
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3#ecrire

Pourquoi personne ne comprend que poser une question à laquelle on a déjà répondu 30 fois, c'est abuser ?


Mais enfin, probable que tout le monde n'est pas aussi parfait que toi.

Il vous en prie.
0
denis > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
16 juin 2004 à 18:02
Excuse-moi, déformation professionnelle. Je travaille avec des enfants depuis plus de 25 ans et je réponds aux mêmes questions depuis des années plusieurs fois par jour. Si je devais renvoyer tous ces demandeurs potentiels devant je ne sais quel règlement, je ferais mieux de changer de job et d'aller vendre des choux-fleurs sur le marché.
Ciao.
Avec un têtu dans ton genre, c'est peine perdue.
0
telecharge audiograbber sur ce lien http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/
@++++++++++++++++++++
1
Kikoo
Perso je te conseil d'utiliser LAME c'est le MEILLEUR encodeur cda/mp3 : la qualité est la plus fidéle par rapport aux autres encodeurs.
lame n'est que l'encodeur pour rippé un cda il faut que tu télécharge CDex un prog pour convertir et bien sur LAME encodeur : tu installe CDex et dans les options tu le parametre pour qu'il utilise l'encodeur LAME ( tu lui indique l'emplacement de l'encoder : lame-enc.dll ou un truc comme ca mais je crois que maintenant c'est autoimatique )

en esperant avoirr épôndus à ta question ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Lili. Je préfère me tourner vers toi car sinon je vais me faire renvoyer vers je ne sais quelle charte.
Mon problème est un peu différent. Je dispose de CDex et dbAmp converter qui font du bon boulot mais mes fichiers musiques en .cda ne sont pas sur un CD audio mais dans un dossier sur le disque dur. As-tu l'astuce ?
Merci
Denis
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 juin 2004 à 18:23
Impossible de récupérer la musique à partir des ficheirs .cda seuls.
Ces fichiers ne contiennent pas de musique, mais ce sont des fichiers "virtuel" créés par Windows et donnant seulement quelques information sur chaque piste (durée ,etc).
0
merci pour cette sympathique réponse.
Denis
0
ya aussi music match que tu trouveras sur telecharger.fr.....il est intérêssant puisqu'il se connecte sur internet et ramène les titres des chansons et le renome automatiquement....parcontre il est un peu lent
0
poops Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004
13 sept. 2004 à 17:33
salut
bien voila il y a un logiciel vous le trouver dans le cite telecherger.fr audio catalis qui convert d'audio a mp3 et l'invers
bon chance
0
pol pi Messages postés 88 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 5
4 févr. 2007 à 14:35
Comment convertir les M4P (itune) en MP3

1 : Sur le site ITUNE.

a) télécharger les morceaux choisis
b) cliquer sur : édition – préférences – avancé – gravure
c) cocher : CD AUDIO
d) OK et fermé
e) Cliquer sur graver le CD ( en bas à droite )
f) A la fin de la gravure, laisser le CD dans le graveur-lecteur

2 : ouvrir le LECTEUR MEDIA de WINDOWS

a) cliquer droit sur le titre ( en haut à gauche )
b) cliquer sur : outils – option – extraire de la musique
c) configurer : extraire la musique à cet emplacement ( choisir )
format : MP3
cocher : extraire le CD inséré et toujours
cliquer sur OK
d) revenir au lecteur média.
e) Cliquer sur EXTRAIRE ( dans le bandeau en haut)

A ce moment tous vos morceaux seront en MP3 sur votre PC à l’emplacement choisi .

Effacer le CD et faire une gravure en MP3 avec le logiciel de votre choix.

Bonne chance.
0
Bonjour,
0
guillerrmo Messages postés 326 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 74
Modifié par Jeff le 15/05/2013 à 11:36
Slt
-pour convertir les video:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
-pour convertir les musique(site de convertion) :
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
-et il y a super:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/21275-super/
ciao

SVP vener m'aider a votre tour dans mon profil (guillermo) ,mes discussions merci
0