Conversion audio vers MP3

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 toto -
Quel est le moyen le plus simple pour copier sous windows XP un cd audio sur son disque dur en MP3 ( pour qu' atomix puisse le lire) ?
Windows Media Player le copie, mais pas en MP3 !
thanks

11 réponses

slt
Insères ton cd et ouvres windows media player
Copier à partir d'un cd / outils / options / paramètres de copie / choisis MPEG Layer 3/ règles la qualité du son / appliquer / ok
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ta réponse, mais le menu "Format de fichier" est bloqué sur WMA. Apparemment il faut acheter un plugin MP3, c'est ça ?
Pourtant il me semble avoir réalisé cette opération sans problèmes il y a quelques mois ? Média Player a changé ?
Lili
Messages postés
32844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 578 > lili
CD-Ex fait ça gratuitement.
Messages postés
32844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 578
Hello.

On a déjà répondu des dizaines de fois à cette question.
Merci de chercher sur le forum avant de poser une question.
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

CD-Ex, EAC...
>
Messages postés
32844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019

C'est bien ce que je disais, têtu la bête !
1 - je ne parlais pas des règles mais de la courtoisie d'accueil
2 - concernant les communautés et les règles, tout esprit ouvert devrait comprendre que les règles sont faites pour évoluer, que l'arrivée de nouveaux membres dans la communauté remet en cause le fonctionnement et que la communauté doit revoir sa copie si nécessaire. Attention au conservatisme qui est déjà l'antichambre de l'obscurantisme et de la négation de l'autre.
Messages postés
32844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 578 > denis
1)
D'accord, j'ai été sec.
Mais de son côté, en ne faisant pas le moindre effort de recherche, cet utilisateur manque de courtoisie envers tous les membres de CCM qui donnent bénévolement de leur temps pour répondre.

2)
La charte évolue, et continue d'évoluer.
Elle est le fruit d'une longue expérience.
Chaque règle est là car elle correspond à un fait qui a pourri la vie de tous les membres de CCM à un moment où à un autre.
Je conçois qu'on ne comprennent pas bien les raisons de telle ou telle règle quand on débarque ici, mais la charte est loin d'être faite au hasard.

Pour reprendre la comparaison avec les enfants, il est normal qu'ils posent et reposent leur question: ils n'ont pas encore appris à chercher.
Mais on peut penser qu'un adulte (ou un adolescent) aura assez de bagage intellectuel pour taper 2 mots et cliquer sur un bouton qu'il a sous le nez.

Ne pas faire un minimum d'effort de recherche avant de poser une question, c'est marquer du mépris pour les utilisateurs de CCM en gaspillant leur temps qu'il pourraient consacrer à des personnes qui ont des questions auxquelles aucune réponse n'a été apportée.
On a même certains qui arrivent, posent leur problème et nous lancent pratiquement "faites le boulot à ma place".

ça me semble couler de source: ne pas penser qu'à sa petite personne...
>
Messages postés
32844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019

pourquoi tant de haine?
Allez vous faire voir
bande de ploucs vous n'y connaissez rien en informtique vous êtes des bidoullieurs et vous vous permettez de donner des leçons.
Kikoo
Perso je te conseil d'utiliser LAME c'est le MEILLEUR encodeur cda/mp3 : la qualité est la plus fidéle par rapport aux autres encodeurs.
lame n'est que l'encodeur pour rippé un cda il faut que tu télécharge CDex un prog pour convertir et bien sur LAME encodeur : tu installe CDex et dans les options tu le parametre pour qu'il utilise l'encodeur LAME ( tu lui indique l'emplacement de l'encoder : lame-enc.dll ou un truc comme ca mais je crois que maintenant c'est autoimatique )

en esperant avoirr épôndus à ta question ^^
Salut Lili. Je préfère me tourner vers toi car sinon je vais me faire renvoyer vers je ne sais quelle charte.
Mon problème est un peu différent. Je dispose de CDex et dbAmp converter qui font du bon boulot mais mes fichiers musiques en .cda ne sont pas sur un CD audio mais dans un dossier sur le disque dur. As-tu l'astuce ?
Merci
Denis
Messages postés
32844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 578
Impossible de récupérer la musique à partir des ficheirs .cda seuls.
Ces fichiers ne contiennent pas de musique, mais ce sont des fichiers "virtuel" créés par Windows et donnant seulement quelques information sur chaque piste (durée ,etc).
merci pour cette sympathique réponse.
Denis
ya aussi music match que tu trouveras sur telecharger.fr.....il est intérêssant puisqu'il se connecte sur internet et ramène les titres des chansons et le renome automatiquement....parcontre il est un peu lent
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2004

salut
bien voila il y a un logiciel vous le trouver dans le cite telecherger.fr audio catalis qui convert d'audio a mp3 et l'invers
bon chance
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2008
4
Comment convertir les M4P (itune) en MP3

1 : Sur le site ITUNE.

a) télécharger les morceaux choisis
b) cliquer sur : édition – préférences – avancé – gravure
c) cocher : CD AUDIO
d) OK et fermé
e) Cliquer sur graver le CD ( en bas à droite )
f) A la fin de la gravure, laisser le CD dans le graveur-lecteur

2 : ouvrir le LECTEUR MEDIA de WINDOWS

a) cliquer droit sur le titre ( en haut à gauche )
b) cliquer sur : outils – option – extraire de la musique
c) configurer : extraire la musique à cet emplacement ( choisir )
format : MP3
cocher : extraire le CD inséré et toujours
cliquer sur OK
d) revenir au lecteur média.
e) Cliquer sur EXTRAIRE ( dans le bandeau en haut)

A ce moment tous vos morceaux seront en MP3 sur votre PC à l’emplacement choisi .

Effacer le CD et faire une gravure en MP3 avec le logiciel de votre choix.

Bonne chance.
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013
74
Slt
-pour convertir les video:
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory
-pour convertir les musique(site de convertion) :
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
-et il y a super:
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055020-super
ciao

SVP vener m'aider a votre tour dans mon profil (guillermo) ,mes discussions merci