Passer RAM 800mhz a 1033mhz

Sph1nxXx Messages postés 69 Statut Membre -  
Sph1nxXx Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà mon petit problème :)
J'ai une carte mère asus P5N32E SLI PLus qui permet de l'overclocking assez précis (que se soit au niveau des ports PCI-E, du processeur ou de la RAM)

Bref j'ai deux barrette de mémoires corsaire dominator qui sont en 1066MHZ de base mais comme la carte mère ne gère que du 800 hé ben...sa reste à 800

Donc j'ai décidé de "l'overcloaker" (le mot est mal choisit parce que en faite je les utilises normalement) mais le problème c'est que a ce moment j'ai des écran bleu avant même le démarrage de Windows

Ma question est donc la suivante => Ma Ram est-elle finalement naze? L'écran bleu ne proviendrait-il pas de la CM directement?(et si oui pourquoi ma carte mère me propose cet overclocking si elle n'est pas capable de suivre)

ps : quand j'ai overclocker j'ai bien mis les timing, le voltage et la fréquence indiqué par le constructeur
A voir également:

2 réponses

netrider92 Messages postés 486 Statut Membre 48

a tu upgrader le bios pour la prise en charge du 1066 ?
0
Sph1nxXx Messages postés 69 Statut Membre 10

Ba pas récemment mais je l'ai mis a jour il y a 3-4 mois, et depuis la seul mise a jour ne semble pas prendre en compte le passage en 1033mhz
a la base la carte mère ne prend pas en charge le 1033 mais seulement le 800...Je suis pas sur qu'une mise a jour du BIOS le permette...mais se serais a tenté effectivement
0