Formatage
kounda
Messages postés
8
Statut
Membre
-
kounda Messages postés 8 Statut Membre -
kounda Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de m'acheter un disque dur externe de marque Western Digtal qui normalement est compatible sur PC et Mac.
Je l'ai formater sur PC puis ensuite sur Mac à mon entreprise pour récupérer des images et depuis il ne s'affiche plus sur le poste de travail de mon PC.
Je sais qu'il est connecté mais je ne sais pas ou aller le chercher.
Pouvez vous m'aider?
Ami
Je viens de m'acheter un disque dur externe de marque Western Digtal qui normalement est compatible sur PC et Mac.
Je l'ai formater sur PC puis ensuite sur Mac à mon entreprise pour récupérer des images et depuis il ne s'affiche plus sur le poste de travail de mon PC.
Je sais qu'il est connecté mais je ne sais pas ou aller le chercher.
Pouvez vous m'aider?
Ami
A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
10 réponses
est ce qu il apparait en tant que peripherique non reconnu ( point d interrogation jaune) dans le gestionnaire de peripheriques ?
Clic droit sur poste de travail> Gérer
Ensuite cherche la partie gestion des disques, puis clic droit explorer sur ton disque WD.
Ensuite cherche la partie gestion des disques, puis clic droit explorer sur ton disque WD.
Merci à tout les deux pour vos réponses rapides.
kornophyl, je ne sais pas ou se trouve le gestionnaire de périphériques.
XxTitxX, j'ai suivie tes indications mon WD apparaît bien dans gestion des disques.
Par contre lorsque je fais un clic droit dessus je ne peux l'explorer (c'est grisé).
kornophyl, je ne sais pas ou se trouve le gestionnaire de périphériques.
XxTitxX, j'ai suivie tes indications mon WD apparaît bien dans gestion des disques.
Par contre lorsque je fais un clic droit dessus je ne peux l'explorer (c'est grisé).
quand tu as formate ton disque dur sous mac c etait avec quel system de fichiers (fat32, ntfs) ?
dans xp, le gestionnaire de peripheriques c'est :
clic droit sur poste de travail/proprietes/materiel/gestionnaire de peripheriques
dans xp, le gestionnaire de peripheriques c'est :
clic droit sur poste de travail/proprietes/materiel/gestionnaire de peripheriques
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok et bien, deja il faut retransferer tes donnees sur un ordi avant de le formater (un mac puisque les pc ne le lisent pas).
ensuite tu formates ton disques dur en fat32 qui est lisible mac et pc, fait le sous windows dans poste de travail clicl droit formater et tu selectionnes fat32 en system de fichiers
ensuite tu formates ton disques dur en fat32 qui est lisible mac et pc, fait le sous windows dans poste de travail clicl droit formater et tu selectionnes fat32 en system de fichiers
OK je te tiendrais au courant car tout de suite je ne sais pas ou je pourrais deposer les fichiers, car ma boite et fermée.
Bref encore merci et je te tiendrais au courant
Ami
Bref encore merci et je te tiendrais au courant
Ami
des fichiers de plus de 4 go?
c'est pas possible, comment savoir ?
c'est pas possible, comment savoir ?
Je pense que tu utilises beaucoup des fichiers plutot de bureautique donc pas trés lourd.
Mais sache que les fichiers de plus de 4 Go deviennent de plus en plus courant, surtout que je manipule souvent des isos de DVD et le NTFS m'est indispensable, FAT32 à ses limites ....
Le NTFS n'est pas pris en charge par MAC ?? C'est bien la peine d'investir dans des pc super cher si ils ne sont même pas compatible avec un des systèmes de fichiers le plus utilisé dans le monde ....
MAC baisse dans mon estime !!
Mais sache que les fichiers de plus de 4 Go deviennent de plus en plus courant, surtout que je manipule souvent des isos de DVD et le NTFS m'est indispensable, FAT32 à ses limites ....
Le NTFS n'est pas pris en charge par MAC ?? C'est bien la peine d'investir dans des pc super cher si ils ne sont même pas compatible avec un des systèmes de fichiers le plus utilisé dans le monde ....
MAC baisse dans mon estime !!
Oui c'est suite au message n°9 comme quoi je ne pourais pas mettre un fichier de plus de 4GO
C'est embétant pour moi car j'ai des fichiers qui font de 2 à voir 15 GO.
C'est embétant pour moi car j'ai des fichiers qui font de 2 à voir 15 GO.
tu dois faire un choix, soit c est compatible pour les deux mais pas de fichier de + de 4go soit tu partitionne ton disque en trois, un en ntfs pour windows et une autre partition que pour mac et une troisieme en fat32 pour les deux system.
il ne faut pas etre surpris de la difficulte pour ce pb, l incompatibilite entre windows et mac existe depuis l origine
il ne faut pas etre surpris de la difficulte pour ce pb, l incompatibilite entre windows et mac existe depuis l origine