Probleme écran noir apres logo XP
Résolu
Iroma
Messages postés
27
Statut
Membre
-
177x3 -
177x3 -
Bonjour, hier en allant me coucher, j'ai éteint le PC .
Le lendemain je me reveille, j'allume le PC, tout ce passe bien, le logo XP charge, mais apres l'écran devient tout noir et je ne peux plus rien faire.
J'ai tout essayer,
-Démarrer Windows normalement
-Derniers paramètres fonctionnels
-En mode sans échec il ne se passe rien ( j'ai des lignes qui s'affichent ensuite un ecran noir et un petit _ qui clignote en haut a gauche)
-En monde sans échec avec prise en charge du réseau, pareil
-En mode VGA
-En mode débogage
-Juste en mode réstauration Active Directiry, j'ai un écran bleu avec marqué :
Noyau je sais pas quoi, 2 processeur [1024] ...
Ensuite j'ai un écran noir avec marqué au milieu
Vérification du système de fichiers sur E:
Système Propre
Vérification du système de fichiers sur C:
Système propre
Windows a terminer la vérification du disque.
Et la page reste bloquée.
Merci de m'aider.
Le lendemain je me reveille, j'allume le PC, tout ce passe bien, le logo XP charge, mais apres l'écran devient tout noir et je ne peux plus rien faire.
J'ai tout essayer,
-Démarrer Windows normalement
-Derniers paramètres fonctionnels
-En mode sans échec il ne se passe rien ( j'ai des lignes qui s'affichent ensuite un ecran noir et un petit _ qui clignote en haut a gauche)
-En monde sans échec avec prise en charge du réseau, pareil
-En mode VGA
-En mode débogage
-Juste en mode réstauration Active Directiry, j'ai un écran bleu avec marqué :
Noyau je sais pas quoi, 2 processeur [1024] ...
Ensuite j'ai un écran noir avec marqué au milieu
Vérification du système de fichiers sur E:
Système Propre
Vérification du système de fichiers sur C:
Système propre
Windows a terminer la vérification du disque.
Et la page reste bloquée.
Merci de m'aider.
A voir également:
- Probleme écran noir apres logo XP
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Logo .net - Télécharger - Études & Formations
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
26 réponses
Si aucune de tes solut marche (mode sans echec & cie ...) C que ton windo é foutu =(( !
é qu il faut ten metre un autres !!
as tu le cd ?
é qu il faut ten metre un autres !!
as tu le cd ?
moi il devient noir quand je clique sur une session :( quelqu'un a la solution svp?
mais le mode sans echec fonctionne
mais le mode sans echec fonctionne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai le CD windows XP, j'ai essayé de Réparer mais lorsque je dois choisir :
-1 :C/Windows
Je mets un 1 puis Entrer et rien ne se passe, pareil pour installer Windows :
L'écran reste bloqué sur Recherche de versions anterieures de Windows.
Merci d'avance de m'aider.
-1 :C/Windows
Je mets un 1 puis Entrer et rien ne se passe, pareil pour installer Windows :
L'écran reste bloqué sur Recherche de versions anterieures de Windows.
Merci d'avance de m'aider.
Ds ce cas sa va partir soit o formatage soi a la mise anbiveau qui supprime que les fichier de windo
Choisi le choix que tu veut !
Choisi le choix que tu veut !
Moi te conseile le formatage au format NTFS !
>Si tu des donnes importante choisi la mise a Niveau
>C tout simple suis les instruction du cd é c un jeux d enfants
Ps: la mise a niveau == la Touche S supprimer les fichiers de windo
le formatage =C ..Continuer l instalation ....Il va te proposer plusieurs choix ..Choisi FORMATAGE NTFS
>Si tu des donnes importante choisi la mise a Niveau
>C tout simple suis les instruction du cd é c un jeux d enfants
Ps: la mise a niveau == la Touche S supprimer les fichiers de windo
le formatage =C ..Continuer l instalation ....Il va te proposer plusieurs choix ..Choisi FORMATAGE NTFS
Voila ici tu auras toutes les etapes
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr#top
Colle ce lien sur ta Barre d adresse
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr#top
Colle ce lien sur ta Barre d adresse
Ca ne réponds pas a mon probleme. Je n'arrive pas a acceder au menu d'installation de Windows XP, j'accepte le contrat, ensuite, la page d'installation XP s'affiche avec un écran bleu et une petite barre grise en bas avec marqué :
Veuillez patientez... , puis Recherche des versions anterieures de Windows XP et sa reste bloqué sur ca.
Et quand je clique sur Réparer,
En premier il y a un écran XP avec marqué en bas : Examen de la configuration du disque... puis un écran noir avec un petit curseur blanc en haut a gauche.
Ensuite s'affiche un autre écran noir avec marqué :
Console de récupération Microsoft Windows XP (TM)
La console de récupération fournit une réparation du systeme et des fonctionnalités de récupération.
Entrer " exit " pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le systeme.
1: C:\WINDOWS
Pour quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session
(Appuyer sur ENTREE pour annuler)?
Et la j'ai un carré a la place du petit curseur. Je ne peux écrire qu'un caractere et lorsque j'écrit 1, sa reste bloqué sur ca.
Merci de m'aider.
Veuillez patientez... , puis Recherche des versions anterieures de Windows XP et sa reste bloqué sur ca.
Et quand je clique sur Réparer,
En premier il y a un écran XP avec marqué en bas : Examen de la configuration du disque... puis un écran noir avec un petit curseur blanc en haut a gauche.
Ensuite s'affiche un autre écran noir avec marqué :
Console de récupération Microsoft Windows XP (TM)
La console de récupération fournit une réparation du systeme et des fonctionnalités de récupération.
Entrer " exit " pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le systeme.
1: C:\WINDOWS
Pour quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session
(Appuyer sur ENTREE pour annuler)?
Et la j'ai un carré a la place du petit curseur. Je ne peux écrire qu'un caractere et lorsque j'écrit 1, sa reste bloqué sur ca.
Merci de m'aider.
Moi je fanche sur l erreur de windo qui bloque a un moment
La patience a ds limites !!
a mon avis du devraix changer de disque dur ou rajouter un ou tu l installerais deçu !
de façon a explorer l autres disque dur (ou é le blem ) é de prendre tes fichiers !
ps : ton disque dur fait combien de memoire
La patience a ds limites !!
a mon avis du devraix changer de disque dur ou rajouter un ou tu l installerais deçu !
de façon a explorer l autres disque dur (ou é le blem ) é de prendre tes fichiers !
ps : ton disque dur fait combien de memoire
Salut,
essaye çà :
Une fois sur l'invité de commande C:\windows\> tape chkdsk c: /f si l'option /f est refusé tape ou /p Attention il y a un espace après chkdsk et après c:
Si çà donne rien de bon redémarre sur le cd d'xp mais cette fois passe pas en mode console, passe à l'écran suivant Installation puis choix Réparer.
essaye çà :
Une fois sur l'invité de commande C:\windows\> tape chkdsk c: /f si l'option /f est refusé tape ou /p Attention il y a un espace après chkdsk et après c:
Si çà donne rien de bon redémarre sur le cd d'xp mais cette fois passe pas en mode console, passe à l'écran suivant Installation puis choix Réparer.
Je ne peux faire aucune des deux propositions.
Celle de la console de récupération car je ne peux taper qu'un caractere dans la console.
Et celle de l'installation d'XP car une fois que je veut l'installer, j'accepte le contrat, ensuite je reste bloqué sur un écran XP bleu avec marqué en bas : Recherche de versions anterieures de Windows XP
Celle de la console de récupération car je ne peux taper qu'un caractere dans la console.
Et celle de l'installation d'XP car une fois que je veut l'installer, j'accepte le contrat, ensuite je reste bloqué sur un écran XP bleu avec marqué en bas : Recherche de versions anterieures de Windows XP
Ok moi propose de changer de disque dur un disque dur de 20 giga suffira tu le trouve a petit prix si tu é bon buissnessman !
retire celui de 300
branche celui de 20 ou plus comme tu veut
installe xp deçu
puis branche le 300 giga é boot le en slave
retire celui de 300
branche celui de 20 ou plus comme tu veut
installe xp deçu
puis branche le 300 giga é boot le en slave
reprenons le problème pas à pas,
quand tu es sur l'invité de commande c:\windows\> si tu tape dir est-ce que tu as un défilement de fichiers à l'écran ?
quand tu es sur l'invité de commande c:\windows\> si tu tape dir est-ce que tu as un défilement de fichiers à l'écran ?
Attention est-ce que tu procède bien comme ceci :
Quand tu passe en mode console ( touche R) une fois que tu as taper le chiffre 1 pour indiquer le système à réparer après presse la touche entrée et ensuite tu pourra lancer les commandes dispo... exemple diskpart pour supprimer ou ajouter une partition ou pour formater le volume c: format c: /fs:ntfs
Quand tu passe en mode console ( touche R) une fois que tu as taper le chiffre 1 pour indiquer le système à réparer après presse la touche entrée et ensuite tu pourra lancer les commandes dispo... exemple diskpart pour supprimer ou ajouter une partition ou pour formater le volume c: format c: /fs:ntfs