Redémarrage de w2000 avant d'y être !

fast_sebil Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 wael -
Bonsoir à tous !

Le problème concerne un PII-300 équipé de Windows 2000. Le pc a été "nettoyé" par quelqu'un et l'ensemble des connections internet non reconnues on été supprimées (genre connections pour pub, site de cul, etc...) ainsi que les fichiers temporaires.

Il est bon de noter qu'auparavent, le PC n'offrait plus la fonction démarrer/arrêter mais uniquement "se déconnecter"... Juste pour info... Ca n'a jamais été résolu d'ailleurs...

Le fait est que maintenant Windows fait redémarrer le PC au moment où il affiche lors de son lancement, qu'il prépare les connections réseaux. Le PC n'a aucun réseau et il ne va que sur internet avec un 56k.

Une réparation d'urgence à partir du CD original a été tentée : ça n'a rien changé.

Il s'agit d'un PC professionnel qui doit être opérationnel lundi matin... Merci à tous pour vos coneils et votre aide si vous pouvez me l'apporter ;)

Comment faire alors ? Une réinstallation complète ? Une sauvegarde n'a pas été faite, du coup ça n'est pas trop possible car Windows indique qu'il doit tout supprimer avant de tout réinstaller... Pas souhaitable, à moins qu'il "écrase" tous les fichiers existants sans toucher aux logiciels professionnels qui nécessitent des clés par téléphone (Ciel, etc.). S'il ne touche pas à ça, alors on tente, mais ce genre de logiciel est très sensible dans ces cas-là...

Posez des questions au besoin, pas de pb :)
Voilà, à vos idées, et encore merci :)
Ciao !

3 réponses

wael

Salut
Tu entends quoi par Une réparation d'urgence?
0
fast_sebil Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir !

J'entends l'option du CD qui permet de réparer Windows 2000 sans le réinstaller. Ca s'appelle réparation d'urgence je crois... :)
0
wael

J'ai un peu de mal a saisir le probleme mais si tu peux essaies de booter avec un CD antivirus et de tenter "une reparation d'urgence"(et c'est pourkoi je posais la question parce ce que dans ce cas la ca s'apelle comme ca aussi) si toutefois il s'agit d'un virus.
0